rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 1 (Mardi 5 Septembre 2017, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 1

Mardi 5 Septembre 2017, 20:50 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 septembre 2017 à 09:29
  • Merci pour vos comptes rendus les gars, c'est chouette à lire.:+:

    J'ai déjà reçu des plaintes pour des incidents, pensez à nous faire part par MP des accrochages dont vous avez été victimes en nous indiquant le moment (chiffre en bas à droite sur le ralenti) et la course (1 ou 2) et les pilotes impliqués, nous vous conseillons vivement même si cela ne fait pas toujours plaisir de nous indiquer ces moments par MP.

    Les réclamations sont acceptées jusqu'au dimanche inclus suivant la course.

    Pour plusieurs raisons nous n'éplucherons plus les courses comme nous le faisions sur les 2 championnats précédents donc pour des courses dans le respect et le fairplay et surtout pour que cela dure il faut sanctionner les erreurs de chacun et nous avons besoin que chacun d'entre vous joue le jeu.:merci:

    Ps: Je rappelle un petit point du règlement RFRO que nous répétons sans cesse.

    8.6 - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !

    J'ai malheureusement vu quelques pilotes ne pas respecter cette règles, les organisateurs seront intraitables sur ce point et sanctionneront LOURDEMENT LES PILOTES RESPONSABLES.

    En passant, juste un petit truc : ne te focalise pas sur les fameux pouce-down, ça ne sert à rien puisque nous avons tous compris qu'il s'agit de trolls et tu risques juste ... de les motiver encore plus. Fais ce que tu as à faire, ils se fatigueront d'eux-même

    Merci pour lui Tony,:+: je suis entièrement d'accord avec toi et je vous demanderais même d'aller mettre des likes sur la page du live et par la même occasion abonnez vous à sa chaine.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    311.png

  • :coucou: Content d'avoir pu participé, c'était pas gagné vu les problème récurent de connexion et de pc c'est dernière semaine.

    Content que les copains de la Gtspi se soit joint à nous pour le champ :+:.

    Maintenant il va falloir que je roule, car cet Radical est pour le moins sauvage :B, cela dit même en fin fin de peloton ça à arsouiller donc ça c'est très bon.

    Sympas le live de Nismo :+:

    A dans 15 jour sur le Queens.:kaloo2:

    ,

  • Hello!

    Alors pour ma part, expérience difficile pour ma toute première course sur rF2!

    La voiture est super pointue et le circuit n'avait pas beaucoup de grip!

    J'ai réussi à limiter la casse en course 1, malgré une grosse surprise sur l'usure des pneus.

    Dans la course 2, ça a été la dégringolade... Parti 3, je n'ai cessé de faire des erreurs et perdre des places, jusqu'à une grosse sortie sur une erreur d'inattention où je suis allé taper fort le rail et j'ai préféré arrêter le massacre, donc DNF.

    J'espère faire un retour en force sur la 2ème manche :)

    Et bravo aux podiums, à l'orga au top, et à Nismo pour le live!

  • Qualifs:

    Un temps très moyen qui me positionne 11ème.

    Je parviendrai à faire mieux mais géné par un autre pilote dans le S3, je me contente de cette place

    Course 1 :

    Départ prudent, ca bouchonne un peu au départ et je fais doubler, ne pouvant pas trop bouger de ma ligne

    radicalm11p.jpg

    Je remonte sur mixer, mais il part en survirage au virage 3 et m'embarque dans l'herbe.

    radicalm12p.jpg

    Je repars en fond de grille et remonte petit à petit, profitant d'erreurs des uns et de petites arsouilles avec les autres pour me placer 10ème

    radicalm14p.jpg

    radicalm13p.jpg

    Très vite, la 9ème place est inaccessible à près de 10 sec

    Derrière, seul Colnem me suit mais son abandon rapide me facilite les choses. Sans possibilité d'attaque, ni nécessité de défense je conserve le reste de la course cette position qui me convient bien pour la 2nde course ^^

    radicalm15p.jpg

    Course 2 :

    En général une pôle position sur la course 2 est synonyme pour moi de catastrophe très rapide.

    Mais cette fois avec un 2nd serveur et des temps plus homogène, ca devient un plaisir

    radicalm16p.jpg

    Je parviendrai à conserver le leadership pendant plus de 10 minutes, contre 20 sec habituellement :B

    Derrière les pilotes sont tout de même 1sec plus rapide donc je me fais remonter petit à petit.

    Je fais un peu le bouchon mais ouvre la porte dès que l'attaque est légitime.

    Au bout de 25 minutes je perds le podium

    radicalm17p.jpg

    Dans les 15 minutes qui suivent je vais à nouveau perdre 5 places

    radicalm18p.jpg

    Je finis avec un pneu avant gauche détruit, 0% d'après le trackmap. Mes 3 derniers tours seront extremement lent mais suffisant pour maintenir une 8ème place.

    Je suis extremement satisfait de ma course : une course très propre, sans erreur et des temps plutôt régulier jusqu'à la mort de mon pneu.

    De belles petites défenses et au final 40 min très propre avec des pilotes fairplay. Que du bonheur!

  • vraiment bien de vous lire comme le dit Ryyu77..et oui Wondercag belle course et fairplay de mise..cool.!!

    résumé première course:

    qualif, j'arrive à la toute fin de ravir la pôle à Wondercag...et cela annonce une course à la limite partout ..les chronos sont serrés et cette Radical sensible aux moindre changement dans le setup...Je pars donc en pôle et après quelques tours,je vois que j'en demande beaucoup à mes pneus avant et doit faire attention car le grip s'en fait ressentir..d'autant plus que Wondercag devient très menaçant et du fait ..me fait la peau dans l'aspi du droit..je ne peux rien faire..et m'efforce de tenir la deuxième..chose que je fais jusqu'à la fin..

    deuxième course:je pars donc 9ième et reste cloué derrière toto qui se défend une bonne quinzaines de tours.mais trop tard pour remonter sur l'avant poste l'écart est trop grand..je termine donc 6ième!

    je suis très satisfait de cette soirée...

    merci à tous et merci aux orgs

    379.png

  • Course 1 : ca commence bien,arsouille à tout les étages,bien!Malheureusement,une petite erreur et je sors,je recolle au peloton et ça se passe assez bien jusqu'au, moment ou je m'aperçois que comme mon coep',j'ai complètement foiré la consommation!Ravito +pneus et fin de course anonyme.

    Course 2 :mieux, des arsouilles un peu partout,quelques touchettes (j'attends un pilote,je ne sais plus qui...)et c'est reparti.Malheureusement,mes pneus sont morts (0%)changement et fin de course ......pour terminer! Les deux serveurs,c'est une bonne idée,car celà génère des courses équilibrées entre pilotes de niveaux +/- équivalents

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Toujours super tes comptes rendu Evolm !

    Un peu frustré de ne pas concourir dans le premier groupe avec mon coep' et de sentir un manque de training/performance, j' attaque cette soirée un peu dubitatif.

    La première course sera à cet image, les 4 premiers fileront assez rapidement loin devant, et je ferais la course seul, entre deux "os".

    La deuxième sera bien plus intéressante, avec les plus rapide à 'contenir', et les moins rapides a doubler, ce qui n' à pas été une mince affaire avec le sus nommé et Benmttf. De belles petites arsouilles.

    Au final, je fini trempé de sueur malgré le ventilo, avec le sourire au lèvre. Mais je reste un peu dubitatif sur le système de 'pool'. Certe, ça me met en face de mon réel niveau de pilote RFRO, mais je trouve que ça enlève du piquant à mes courses. C' est pas une critique, hein, c' est ce que je ressent et je respectes avant tous le règlement et les contraintes de l' organisation.

    Bravo aux vainqueurs, à tous ceux qui finissent,

    Merci aux orgas, super content que les champs reprennent !

    @ la prochaine.

    297.png

  • et les moins rapides a doubler, ce qui n' à pas été une mince affaire avec le sus nommé et Benmttf.

    Pourtant j'ai ouvert grand la porte a l'avant dernier virage mais j'ai bien vu que l'on ne c'était pas compris...

    En général, sur une grille inversée, je regarde la façon dont remonte un adversaire. Si il est bien plus rapide que moi c'est que nous ne faisons pas la même course. Du coup je laisse passer dès que possible (sans que cela ne soit trop pénalisant pour moi).

    Du coup prenez note! :B

    Ps :hp:: le plus souvent, j'ouvre à l'intérieur

  • Je ne participe pas à ce championnat mais cela ne m'empêche pas de me régaler à lire vos compte rendu de course :+:.

    Il vous est demandé de faire remonter par message privé, tous les contacts que vous avez pu subir, provoquer ou constater. Ce, jusqu'au dimanche 10 septembre inclus. Passé ce délais, les réclamations ne seront plus acceptées pour nous laisser le temps de visualiser le tout. Merci de votre participation ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • je n arrive pas à comprendre ,les serveurs sont programmès ,pourquoi le jour des qualifs,le GRIP est complètement diffèrent,impossible de reproduire un seul tour au moins approchant sont temps du Hotlaps,

    Le serveur est programmé, comme cela est mentionné à chaque présentation de course, en gommage fixe pour les tous les essais puis en dynamique pour les qualifications et la course. Bien entendu, cela est valable pour tous les joueurs présents sur le serveur.

    je fais un Champ V8 sur serveur australien,avec un Ping de 248 et j arrives à avoir du FFB et mon TrackMap fonctionne très bien

    Tous les serveurs, qu'ils soient Autralien, Aztèque ou encore Tataouinien, renvoie exactement les mêmes valeurs. Ils ne font qu'interpréter ce qui se passe sur une piste et un mod donnés. Les différences se feront au niveau de ses pistes et/ou mods qui rendront plus ou moins bien. En aucun cas le serveur ne rentre en ligne de compte la dedans. C'est plutôt au niveau de la configuration de sa machine qu'il faut regarder dans ces cas là.

    je pense que pour ce Mod il faut rester avec des valeurs de pregommage simple,les evolutions piste sont

    dommageable

    J'en conviens, le grip dynamique peut être déroutant mais il faut garder à l'esprit que cela est pour tout le monde. A noter qu'il est tout à fait possible de se rendre compte de ce genre de chose en simulant une course sur le serveur. Après, en fonction des pistes, les grips n'évoluent pas forcément de la même manière, aux joueurs de s'adapter. Il serait tout de même dommage de supprimer du dynamisme, donc un peu de réalité alors que beaucoup crient vouloir du réalisme non ?

    je suis très deçu,j avais vraiment envie,de continuer mais se problème est rècurent sur vos serveurs,en endurance cela me la fait aussi mais pas aussi flagrant,

    Je me répète mais les serveurs n'ont strictement rien à voir. De mon côté, je suis déçu de voir que lorsque l'on prend 2,5 secondes au tour, il peut être possible de lire que c'est la faute des autres, serveurs ou autres et non de soit même. Alors qu'au final, ce n'est qu'un jeu auxquels quelques organisateurs passent de leur temps privé pour essayer d'amuser les petits copains. Même s'ils ne savent pas configurer les serveurs, je trouve ce constat ballot ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • ne dèformes pas mes propros!

    Je n'ai rien déformé du tout, j'ai juste répondu aux phrases que j'ai cité sans aucune modification. Tu as le droit de t'exprimer de la manière que tu souhaites, j'ai exactement ces mêmes droits pour ce qui concerne mes réponses ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 18:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 - Radical coupe des champions - Manche 1 (Mardi 5 Septembre 2017, 20:50 - 23:00)” à “rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 1 (Mardi 5 Septembre 2017, 20:50 - 23:00)”.