PIL - Setup Direct Drive (Simucube2)

Votez pour l'image du mois
  • dis toi quand même que le simucube ne fait pas de miracle. Il n'invente pas, par magie, ce qu'il n'y a pas. Tu roules à Spa dans ACC, beaucoup de vibreurs réels sont très plats, dans le jeu ils le sont aussi, le simucube ne les inventera pas.

    C'est le jeu qui fait le FFb d'abord, le simucube derrière l'interprète plus brillamment qu'une base moins huppée, mais il ne fait pas d'un mauvais ffb une symphonie de sensations dans le volant. ;)

    C'est tellement bien résumé :merci:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je sais que le volant ne peux pas inventer des vibreurs si le jeu ne le remonte pas. Mais aujourd'hui mon volant ne remonte rien ni dans RaceRoom ni dans RF2 après il date de 2012 donc il a fait son temps.

    Je devrais recevoir mon volant CubeControls jeudi.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Réception des premiers morceaux (Volant + Support écran). J'ai également imprimé certain éléments.

    Cockpit_001.jpg

    Cockpit_002.jpg

    Cockpit_003.jpg

    Cockpit_004.jpg

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Mouai bof. Personne n'a jamais gagné en WRC avec un volant cube control en plus.

    Afficher le Spoiler


    :hihihi: Je plaisante bien sûr.

    Ils sont vraiment très beau ces volants cube control, ça donne toujours envie. Par contre ce sont bien deux encodeurs rotatifs les espèces de boutons bleu de chaque côté en bas? Je m'interroge sur leur facilité d'accès.

  • Je ne sais pas j'ai jamais été bon en WRC :LOL:

    oui c'est deux encodeurs. Comme ça difficile à dire, je dirai qu'ils ont l'air assez facile d'accès et pas trop ferme. Ce qui permet de sentir les crans, après faudra voir en situation réelle.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • J'ai reçu ma commande Motedis et j'ai pu tester mon p'tit cache en impression 3D. Il me manque encore la partie SimuCube mais c'est en attente de réapro

    Cockpit_005.jpg

    Cockpit_006.jpg

    Cockpit_007.jpg

    Cockpit_008.jpg

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Toggesh (31 janvier 2022 à 16:58).

  • Après un temps qui m'a semblé infini j'ai enfin reçu les éléments qui manquaient et j'ai fini tout mon montage. Me reste à faire des tests et surtout regarder pour trouver des setups dans truedrive et sur le forum et profiter.

    J'ai également un peu de "câble management" à faire.

    Cockpit_009.jpg

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • hesite pas a partager ton ressentit apres pour les reglages pleins de mec bien sympa pour t aider

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Pour le moment j'ai testé sur ACC, RaceRoom, et Dirt rally 2.0.

    Dirt Rally c'est pas pour moi mais c'est pas lié au volant car j'ai pas de frein à main donc ça limite le game play

    Versus mon ancien volant il n'y a pas photo (et heureusement) les vibreurs sont présents et (semble) très réaliste sur tous les jeux que j'ai testé.

    Sur RaceRoom et sur ACC j'ai réussi à trouver dans True Drive des setups (pris au hasard) et j'ai ajusté dans le jeu le retour de force (25 de gain sur ACC et entre 30 et 40 en FFB pour RaceRoom (je ne me souvient plus dans le détail). Je vais mettre ici mes réglages (volant + jeu) mais il faut que je note tout.

    Pour le moment ma plus grosse galère c'est la gestion des pit-stop dans ACC car je n'arrive pas à changer les réglages à la souris (fenêtre lorsque l'on est les stands au limiteur) il faut le faire avec des boutons sur le volant et c'est vraiment pas pratique (j'ai du louper un truc).

    En tout cas c'est plus physique :hihihi:

    Me reste à fait des tours pour me roder, ajuster certains paramètres et faire des hotlaps et autres courses avec vous

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Toggesh (6 mars 2022 à 21:12).

  • Voici mes réglages en Jeu et True Drive :

    ACC

    Paramètre dans le Jeu

    Force de Rétroaction

    Gain : 25%

    Force Minimmum : 0%

    Amortisseurs : 0%

    Amortissement Dynamique : 100%

    Effets de Route : 0%

    Fréquence : 400Hz

    Avancé

    Butées de Direction : 900Deg

    Linéarité de Direction : 1

    Gamma Freins : 1

    Anti-Rebond Changement de Rapport : 50ms

    Constructeurs Supplémentaires : Activé

    Paramètre TRUE DRIVER

    Advanced Profile

    Overall Strength : 100%

    Steering Range : 900Deg

    Bumpstop Range : Hard

    Bumpstop Offset : 0Deg

    Constantly Operating Filters

    Reconstruction Filter : 0 Smmothness

    Torque Bandwidth (Lowpass Filter) : 1000Hz

    Damping : 7%

    Friction : 15%

    Inertia : 0%

    Static Force Reduction : 0%

    Slew Rate Limit. (Slew rate 0 means no limit) : 0 Nm/ms

    Ultra Low Latency Mode : 0%

    Noth Filter. Center Frequency 0Hz + Filter Disabled

    Center Frequency : 1Hz

    Attenuation : -25.50 dB

    Q-Factor : 0

    Directinput Effect Fine Turning

    Damping : 0%

    Fiction : 0%

    Spring : 0%

    Sine Wave : 0%

    Square Wave : 0%

    Sawtooth : 0%

    Triangle : 0%

    Combine seq. shifter with wireless wheel paddles (activé)

    RACEROOM

    Paramètre dans le jeu

    Essentiels

    Retour de force : Activé

    Retour de force inversé : Désactivé

    Issue des Pysiques

    FFB Strength : 50%

    FFB Linearity : 100%

    FFB Minimum Force : 0%

    FFB Maximum Force : 50%

    Friction Strationnaire : 50%

    Immersion

    Vibration Moteur : 0%

    Amplification des bosses : 0%

    Effets de changement de vitesse : 0%


    Paramètre TRUE DRIVER

    Advanced Profile

    Overall Strength : 100%

    Steering Range : 900Deg

    Bumpstop Range : Medium

    Bumpstop Offset : 0Deg

    Constantly Operating Filters

    Reconstruction Filter : 1 Smmothness

    Torque Bandwidth (Lowpass Filter) : Unlimited

    Damping : 10%

    Friction : 5%

    Inertia : 5%

    Static Force Reduction : 0%

    Slew Rate Limit. (Slew rate 0 means no limit) : 0 Nm/ms

    Ultra Low Latency Mode : 0%

    Noth Filter. Center Frequency 0Hz + Filter Disabled

    Center Frequency : 0Hz

    Attenuation : -25.50 dB

    Q-Factor : 0

    Directinput Effect Fine Turning

    Damping : 10%

    Fiction : 10%

    Spring : 100%

    Sine Wave : 100%

    Square Wave : 100%

    Sawtooth : 100%

    Triangle : 100%

    Combine seq. shifter with wireless wheel paddles (activé)

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Petite question, j'aimerai bien regarder pour avoir un nouveau pédalier mais j'aimerai avoir un pédalier hydraulique et à "retour de force" si c'est possible (pour l'ABS).

    Mais est-ce que ça existe (surtout pour la partie FFB) ?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Petit up et question sur mes paramètres vis à vis de RaceRoom.

    Sur quel paramètre je peux jouer pour avoir une meilleur sensation de la glisse du train avant ?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Toggesh 23 septembre 2022 à 14:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “PIL - Setup Direct Drive” à “PIL - Setup Direct Drive (Simucube2)”.
  • Toggesh ,

    Constantly Operating Filters

    Reconstruction Filter : 0 Smmothness

    Sur celui-ci je suis à 1, je découvre true drive mais j'ai l'impression de pas avoir autant de paramètres. :hihihi:

    Je suis certain qu'à 0, c'est top, c'est pur.

    Sinon en jeu sur R3E, j'ai ça:

    Issue des Physiques

    FFB Strength : 100%.

    FFB Linearity : 100%

    FFB Minimum Force : 0%

    FFB Maximum Force : 100%

    Friction Strationnaire : 85%

    Immersion

    Vibration Moteur : 4%

    Amplification des bosses :100%

    Effets de changement de vitesse : 7%

    Et je joue sur le ffb multiplicateur des voitures aux alentours de 0.8, ça dépend de la voiture.

    Essaye ça et tu devrais sentir un peu plus la voiture. :B

    Après, le ffb , c'est une histoire de gout. ;)

  • Eeuuuh si tu as mis le ffb strength à 100 % et le FFB Maximum Force : 100% plus l’application des bosses sur 100% plus les 25 nm dans true Drive tu ne devrait pas pouvoir tourner le volant il y a un bins quelques c’est pas possible , en plus les bosses à 100% tu devrais prendre un coup dans les poignets énormes :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • oui c'est beaucoup trop fort et pas adapté pour un DD

    Herve45
    17 mai 2021 à 07:58

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non pas de coups dans les poignets, je joue avec le Ffb multiplicateur des voitures.

    Sinon , oui si je laissais le FFB des voitures d’origine, ça serait injouable.

    J’ai gardé exactement les mêmes paramètres in game qu’avec mon DD2. ;)

    Et comme ça, ça me permet d’être au plus proche de ce que j’avais avant et de comparer. ;)

  • Alors effectivement j’ai pas relevé que tu baisse le multiplicateur de la voiture en dessous de 1 donc possible que ce soit une bonne idée, j’y avais jamais pensé sur Race Room faut que je test :euh2:

    Je pense que tu n’as pas finis les tests, parce que là tu veux coller à tes réglages du DD 2 , peut-être qu’en voulant rester avec ses paramètres tu ne trouveras pas de différence, par contre en repartent de zéro possible que tu découvre autre chose, mieux ou pas ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (18 novembre 2022 à 22:13).

  • C’est con, dans mes autres jeux je baisse toujours le ffb de la voiture, pourquoi je n’y ai pas passé pour RRe :doh:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine