COM - ClubSport Shifter 1.5 VS TH8A

  • Salut

    je possede actuellement un TH8A mais je me questionne sur le fait de passer sur un Fanatec qui me semble plus convivial a utiliser.

    Qu'en est il au niveau de l'utilisation et du ressentit par rapport au Thrustmaster ?

    Merci d'avance pour vos avis ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Salut,

    j'ai eu les deux et c'est clairement le jour et la nuit. Le Thrustmaster fait vraiment jouet à côté du Fanatec.

    Sur le Fanatec :

    -tu switch de la grille en H à séquentiel en une seconde.

    -le shifter et son mécanisme sont en dur ( acier, alu... ).

    -le ressenti est vraiment meilleur que le TH8A, c'est rigide, bien guidé et tu sens vraiment l'enclenchement du rapport ( tu peux régler la dureté à ta convenance ).

    Voilà, moi à l'époque j'ai fait l'upgrade et j'en suis toujours satisfait.

    Je ne peux que te le conseiller. Il n'a pas de rival rapport qualité / prix.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Il n'a pas de rival rapport qualité / prix

    pas entièrement d'accord. J'ai eu le 1.0 qui m'a causé beaucoup de soucis, remplacé par un SHH qui a parfaitement fait le job pour 100 balles pendant 3 ou 4 ans, puis retour au 1.5 après avoir saoulé le SAV et les avoir fait craqué :yes:

    Niveau solidité, c'est évident qu'il n'a pas d'équivalent. Mais niveau ressenti des changements de vitesse, je suis assez mitigé finalement. Très sec malgré les possibilités de réglages, trop bruyant à mon goût. Mais très bon guidage.

    Le SHH est entre le TH8 et le Fanatec. Il fait plastoque, mais il m'a résisté plusieurs années, donc c'est de la bonne cam :B , passage H vers séquentiel aussi rapide que le Fanatec, le ressenti est plus smooth, mais le guidage moins précis ce qui fait qu'on rate plus facilement des vitesses. Les réglages de résistance sont moins fort aussi.

    Le TH8 on me l'avait prêté, j'ai pas aimé. Trop caoutchouc niveau ressenti, pas de réglage, chiant à fixer.

  • Merci à tous les 2 pours vos réponses ! Je crois que je vais me laisser tenter... :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt