COM - Problème volant sur csl elite suite changement de pc

  • salut à tous.

    je sollicite votre aide car je viens de changer de config pc. et j'ai donc du tout réinstaller le matériel.

    suite à tout ça, ma csl elite xbox marche correctement, mais je n'ai plus de réglage possible sur le volant.

    pas d'apparition du profil 5.1 5.2 5.2 quand j'appuie sur le bouton clé, juste le réglage SEN et FF qui apparaissent et uniquement eux.

    le firmware 6.88 est installé et pas d'update utile pour le volant P1.

    j'arrive à configurer mon volant in game, tout est reconnu dans les différentes simus.

    par contre quand je suis dans le logiciel fanatec, je peux tout configurer sauf le volant, dès que je cliques dessus le programme plante et se ferme.

    sur mon ancienne config tout aller bien, j'étais sous win 10 et à présent sous win 11, serais ce une piste? :euh2:

    merci d'avance à ceux qui voudront m'aider.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Si tu es passé sous Win 11, il faut regarder s'il n'y a pas des pilotes/softs spécifique à Win 11. Sinon tu dois avoir la possibilité de lancer le soft Fanatec en mode compatible Win 10 (via un clic droit sur l’icône/propriété/onglet compatibilité/Mode de compatibilité, si ça existe sous Win 11 car je ne l'ai pas)

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Moucham 30 décembre 2021 à 09:08

    A changé le titre de la discussion du forum de “pb de volant sur csl elite suite changement de pc” à “COM - Problème volant sur csl elite suite changement de pc”.
  • merci à vous deux :++:

    pour info j'ai tout désinstallé et réinstallé avec le driver 429 et tout est rentré dans l'ordre...

    1/ désinstallation propre de l'ancien driver

    2/réinstallation du nouveau sans rien allumer ni brancher

    3/branchement de la base sans le volant

    4/on recoupe tout et on monte le volant

    5/je rallume tout et reste appuyer sur la clé pendant quelques secondes

    si ça peut aider....

    je comprends pas pourquoi ce phénomène chez moi si pour toi Philou1070 ça marche.

    je vois que ta base est beaucoup plus récente, et il me semble que la version 434 est une version béta (source tous les drivers.com), peut être qu'une de ses deux raisons explique la chose.

    enfin du coup résolu et tant mieux :B

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk