INFO - Configuration complète. Oui, mais laquelle ?

  • Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

    Je suis tout nouveau sur le forum.

    Alors voilà, depuis un certain temps (6 mois) je me suis pris par passion aux jeux de voitures et principalement F1 2021. J'adore vraiment.

    Au début j'ai commencé à la manette mais j'avais vraiment du mal pour gérer les accélérations, les virages ... La précision c'était pas ça. J'ai donc décidé d'acheter un volant + pédalier. J'ai donc pris le Thrustmaster T300 RS avec une roue Ferrari F1 assez simple.

    Au début j'ai trouvé ça extraordinaire. Pour moi c'était le jour et la nuit avec la manette. Le problème c'est que maintenant je suis limité. J'y trouve pas mal de défauts et ça me bloque dans ma progression.

    C'est pour cela que j'ai décidé d'investir dans une vrai configuration complète.

    Je suis actuellement sur PS4, mais il me semble que les bonnes grosses configurations (SIMCUBE, Heusinkveld,, ..) sont exclusivement faites pour PC. Est-ce bien ça ?

    Ensuite pour la config cockpit + base + volant + pédalier, que me conseillez-vous ? J'imagine que le budget est un point non négligeable, mais de ce que j'ai vu des prix de différentes marques SIMCUBE, Heusinkveld, Fanatec et autres, ça reste dans mon budget.

    Merci d'avance,

  • Moucham 1 janvier 2022 à 10:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “Configuration complète. Oui, mais laquelle ?” à “INFO - Configuration complète. Oui, mais laquelle ?”.
  • Bonjour,

    Pour ta config il faut déjà définir ton budget et si tu souhaites rester sur Console (PS4/PS5, etc. ...) car il y a des volants compatibles. Ou si tu souhaites passer sur PC ce qui n'est pas mais alors pas du tout le même budget du fait de la crise actuelle qui touche un peu tous les composants (mais surtout les cartes graphiques).

    Pense à te présenter ICI : RE: Je m'présente, je m'appelle ...

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Hello Toggesh,

    Merci pour ta réponse.

    Mon budget sera en fonction de ce qu'il faut mettre. Sachant que je suis au courant que le très haut de gamme c'est 2/3k pour un volant, 1/2k pour un pédalier .... Je ne souhaite pas forcément rester sur PS4/PS5. Le seul truc qui me gêne en allant sur PC est qu'il y a pas mal de jeux qui ne sont pas disponibles. Par exemple Grand Turismo. Mais bon, moi mon jeu c'est la F1.

    Ce que je souhaite c'est une configuration qui me permette de ne jamais être bloqué dans mon apprentissage tout en sachant que je ne souhaite pas devenir pro ou autre. C'est vraiment par loisir.

    Yes, je vais me présenter ;)