AC - Open Audi Quattro Sport S1 @ Horsma Raceway (Lundi 24 Janvier 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open Audi Quattro Sport S1 @ Horsma Raceway

Lundi 24 Janvier 2022, 20:00 – 22:00

Participants

11 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 janvier 2022 à 20:00
  • Petit open bien sympa :+++: malgré que la voiture ne me disait trop rien :B mais ce fût l'occasion de tester la stabilité d'AC après l'avoir réinstallé

    suite à mes plantages successifs en plein championnat. 2 DNF de suite ça fait toujours mal au c_ _ :siffle:

    Test concluant je vais pouvoir aborder le prochain championnat l'esprit plus tranquille :++:

    Sinon je ne connaissait pas ce circuit que j'ai trouvé fort agréable contrairement à la caisse avec ses suspensions en chewing-gum.

    Course 1 j'effectue un départ correct :kaloo: puis au début du tour 2 je passerais mixomatos avant de quelques tours plus tard passer Thomas Crabos qui suite à une sortie de piste avait l'avant de sa voiture abimée. J'arriverai à le contenir 2/3 tours mais étant plus rapide que moi il finira par me passer, je finirai P5 pas trop mal vu la voiture :oui:

    Course 2, beaucoup plus chaotique mais du certainement à la grille inversée dans sa totalité. Je démarre en milieu de peloton en fin de ligne droite je passe ludo60360 , devant moi Chris512tr jardine j'en profite aussi pour passer et je me retrouve derrière mixomatos que je vais passer rapidement mais en réalisant un dépassement assez rugueux en le poussant légèrement (sorry mixomatos :shy: ). Ensuite, j'arrive derrière Jempy , je lui fait l'intérieur du virage, mais j'aurai pas du :doh: , trop risqué comme dépassement en plus je glisse avec deux roues dans l'herbe, il ne peut pas me voir je suis dans son angle mort et en prenant son virage forcement il me touche mais c'est entièrement de ma faute :shy: , encore désolé Jempy c'est moi qui plombe ta course :eclipse:

    Le tour 1 n'est même pas encore terminé que je vois CaptnKeke passer devant moi comme une fusée et se sortir :desmo: juste avant le dernier virage, c'était moins une :B

    Tour 2 nico-20vt viendra me chatouiller l'arrière gauche ce qui me fera perdre le contrôle et je fini dans le mur :etoiles: , dommage je repars avec la direction légèrement faussée mais je réussirai quand même à la ramener au bout. ;)

    Merci à tous pour cette soirée :merci:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • course compliquée ... je me suis un peu noyé à tester des réglages dans tous les sens une demi heure avant les qualifs pour gérer ce pneu avant droit

    dans la course 1 me suis fait dépassé car les pneus démissionnaient trop souvent au bout d'un moment (sous virage mal géré)

    j'ai attendu la course 2 pour trouver la technique pour gérer cette usure et faire des tours relativement réguliers et à bon rythme mais reparti trop loin après une glisse dans le 1er tour (c est chaud de s'adapter a des repères de freinage très différents en grille inversée)

    belle réussite ce circuit fictif ... en revanche j étais content de rendre les clefs de l audi :hihihi:

  • Je vous enverrais mon setup aussi si ça vous dit mais j' ai beaucoup galéré hier soir, surtout avec l usure.

    Très très belle baston avec CaptnKeke avec des difficultés sur la fin pour moi avec ce pneu droit ..

    Cela s est joué en qualifs où je fais un très bon tour je pense aidé par mes expériences en Esport ou la qualif est plus que primordiale et j arrive à en tirer la quintessence au bon moment.

    La course les 20 premieres minutes content de moi pas de faute mais un CaptnKeke en feu. Je pense qu il était mieux en rythme de course et aurait mérité de la gagner lui aussi.

    En C2 avec la grille inversée j ai pris mon temps de remonter. Je suis 3 ou 4 au bout de 2 tours. J en profite pour passer LeRustre a un endroit où je me sentais fort le virage 2 en remontée.

    Je reviens tranquillement petit a petit sur Fredo et j en profite de sa petite erreur au virage 1 en observant où je pouvais passer.

    Malheureusement pour lui en voulant me laisser la place il mord l herbe et part en TAQ :(

    Ensuite je gère la fin de course en essayant de pousser pour le MT mais avec les pneus morts...

    En tout cas combo pas simple l Audi un peu trop paresseuse a mon gout.

    Merci a Thomas Crabos et a la bonne humeur de Jempy et aux autres participants

    553.png

  • Une bonne petite soirée entre copains, l'ambiance typique des soirées AC avec un Jempy et un Thomas Crabos toujours fidèles au poste, ça fait plaisir. Content de retrouver les autres aussi (dont le jeune retraité Denis Wit ) et des nouvelles têtes bien sympatoches, preuve que AC attire toujours du beau monde ;)

    Bon sinon, tracé très sympa avec une voiture qui l'est beaucoup moins (je ne l'avais jamais testée, je sais pourquoi maintenant !), j'ai quand même fait l'effort pour mon 1er open depuis longtemps sur AC.

    Pas vraiment motivé, ça se ressent tout de suite en C1 ou je démarre l'audi en mode TDI, je perds 2 places au départ :hihihi:

    Je les rattraperai ensuite avec une belle bagarre avec Thomas Crabos :++: . La suite, monotone car les deux devant sont déja loin.

    En C2, je ne me fais pas avoir et démarre mieux, beaucoup mieux ... En 2 tours, je suis déjà premier :sleurp:

    C'était sans compter le retour de coco-9-9, très rapide. Je tiendrai quelques tours avant de finir dans l'herbe :etoiles:

    CaptnKeke en profitera pour passer et je finis encore P3.

    J'espère que Thomas Crabos et Jempy ont d'autres bonnes idées pour les opens car j'en suis vraiment friand : Pas d'enjeux et on se régale bien :yes:

    560.png

  • Je viens de faire quelques tours avec le setup que m'a aimablement passé CaptnKeke.

    Je gagne environ 1,5s /tour en descendant régulièrement sous les 1'49" par tour (mon meilleur était de 1'49"721) ... avec plus de carburant.

    Conclusions :

    1/ je dois prendre des cours d'ingénierie automobile : il ne suffit pas comme je le faisais de baisser la voiture au max et de durcir les suspensions :winzz: .

    2/ niveau pilotage, avec un peu très beaucoup d'entrainement , d'ici 10ans j'arriverai peut-être à voir en fin de course le pare-choc arrière de l'avant dernier au drapeau à damiers :euh: .

    3/ j'apprends petit à petit... plus qu'à retenir les leçons :euh2: .

    Encore merci à CaptnKeke, et à l'orga.

    Et... J'ai pas dit mon dernier mot, RV au prochain open :B.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • De nos jours, dans le monde virtuel, en particulier, j’ai remarqué et ainsi parlé et les experts déjà dans les paris sportifs, les pronostics de football sont d’un plus grand marché pour les bookmakers. En fait, ce n’est pas un hasard si le nombre de ceux qui pratiquent ce sport est impressionné. Le football attise les passions et de plus en plus d’utilisateurs décident de profiter de leur connaissance du football pour placer des paris en ligne. Et où trouver les meilleurs pronostics foot ? Un bon conseil pour trouver et vraiment ressentir le pouvoir de gagner est de vous informer tout d’abord sur les principaux chapitres sur les équipes qui entreront dans le jeu, sur le temps prévu pendant le match et même sur les entraîneurs et les partenaires. Un autre conseil sur les choix de football est que vous devez porter une attention particulière aux matchs avec de bonnes cotes et vous ne vous tromperez pas à coup sûr.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Everdin23 (17 janvier 2023 à 12:39).