ACC - Voiture accélère toute seule :(

Votez pour l'image du mois
  • Hello,

    Cela fais plusieurs courses en ligne que je fais cette semaine et cela m'arrive une à deux fois par session (de 20/30min).

    Alors que je passe mon point de freinage, je lâche l'accélérateur et freine (comme d'hab'), sauf que la voiture n'arrête pas d'accélérer pdt 1 à 2 sec :(

    Forcément je me croute et ma session est foiré :bad3:

    Qqu'un a déjà eu ce genre de comportement ?? Capteur de l'accélérateur à "nettoyer" ? Connexion (me semble pourtant correcte, je suis en filaire et j'ai la fibre) ?

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nao-31 (12 janvier 2022 à 14:41).

  • J'ai déjà eux le problème : fil de potentiomètre de la pédale d'accel HS + Potentiomètre au final. J'ai inversé avec ma pédale d'embrayage que je n'utilisai pas.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Le plus simple est d'afficher accélérateur/freinage, tu sera vite fixé si c'est logiciel ou matériel, ca te rajoute une plage et le réglage TC/ABS.

    :bad2:

  • Sur le replay je vois que l'accélérateur est tjs a fond alors que je sais que j'étais en train de freiner :/

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • J'ai déjà eux le problème : fil de potentiomètre de la pédale d'accel HS + Potentiomètre au final. J'ai inversé avec ma pédale d'embrayage que je n'utilisai pas.

    Ok, je vais voir ce que vaut la garantie BJ :/

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • lol

    j'ai le DD1 qui part en SAV demain, on dirait qu'il ne va pas partir seul...

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Moucham 12 janvier 2022 à 17:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “Voiture accélère toute seule :(” à “ACC - Voiture accélère toute seule :(”.
  • Bon he bien il semble que mon soucis était un problème d' EMI

    Une fois une mise à la masse des pédales (et de ma base par prévention). Tout semble fonctionner correctment.

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Bonjour

    Moi ma voiture ralenti toute seule le contraire de vous je suis obligé de passé en 1 pour relance le moteur d'où vient le problème mystère ? Volant G29 + Levier de vitesses Driving force Shifter . Une solution ? Merci

  • Quand tu regardes la jauge des pédales en jeu, tu ne verrais pas par hasard que la pédale des freins fonctionne encore légèrement sans appuyer dessus ?

    ce qui expliquerait bien entendu le problème rencontré.

    NB: si c'est le cas, je ne connais pas le pédalier du G29 mais s'il ressemble à celui du G27 ... probable que le pédalier ait besoin d'un nettoyage à l'intérieur.

    Surtout s'il reste toujours posé et si tu as chiens ou chats ! :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Quand tu regardes la jauge des pédales en jeu, tu ne verrais pas par hasard que la pédale des freins fonctionne encore légèrement sans appuyer dessus ?

    ce qui expliquerait bien entendu le problème rencontré.

    NB: si c'est le cas, je ne connais pas le pédalier du G29 mais s'il ressemble à celui du G27 ... probable que le pédalier ait besoin d'un nettoyage à l'intérieur.

    Surtout s'il reste toujours posé et si tu as chiens ou chats ! :B

    Ça sent le vécu ;)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"