RaceRoom - BMW M235i @ Slovakia Ring (Dimanche 3 Septembre 2017, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - BMW M235i @ Slovakia Ring

Dimanche 3 Septembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 septembre 2017 à 20:30
  • Pas de regret, bon combo, j'aime ce circuit et cette voiture est sympa à conduire.

    Qualif: 2.17, je pars 13 eme. Mieux que ce que j'avais fait sur le leaderboard.

    Course 1 : Bon départ je suis 12. Un peu plus tard un accrochage entre [DT3R] Xavier et Lachaussette , chacun d'un coté. Le souci [DT3R] Xavier revient sur la piste et je n'ai pas pu l'éviter. gros TAQ et voiture dans le mauvais sens. Je repars dernier, [DT3R] Xavier refait un taq un peu plus tard et je vois fabiosdi à 16 sec devant moi. Je me motive pour conduire propre, ce qui paye car je rattrappe Franconen , le double dans le dernier tour et à la ligne d'arrivée je colle fabiosdi . Je fini 16 eme. Alzeihmer me guette, je ne sais plus :timide:

    Course 2 : Bon départ aussi mais je suis loin du coup. Je double quelques pilotes et me retrouve 12 eme. Une erreur à un point de freinage, et je laisse repasser les 2 pilotes que je venais de doubler. Faut tout refaire. Je redouble tant bien que mal schouba88 et je fini collé derrière Ludo De Grenier.

    Malgré mes déboires j'ai passé une bonne soirée.

    Merci à tous et à l'orga pour ce très bon combo.:+:

  • 1ere course:

    Départ du fond , comme d'habitude, mais pas dernier, on se console comme on peut.

    C'est la premières fois que je suis autant dans le" rythme" , des derniers certes, mais dans celui qui permet de s'amuser:LOL:

    Au milieu du paquet lors du premier tour, je pense que j'ai donné quelques frayeurs à Franconen .

    Si c'est effectivement le cas, j'en suis désolé .Pas facile de se situer par rapport aux autres avec un seul écran...

    J'avais l'aide du Spoter, mais bon, ce n'est pas idéal...:/

    Pas simple aussi de tenter des manœuvres de dépassements , je ne savais pas que ça existait avant ce soir :B

    Quelques tours Sympas avec schouba88 et Franconen

    Là aussi, j'ai serré les fesses bien comme il faut , pour éviter tant que possible de sortir quelqu'un.

    Je finis 13

    2 eme course:

    Rebelote, du monde en queue de peloton, un grand droite avec 3 voitures en bagarre.

    (Je viens de regarder le replay, je suis à la même vitesses que mes camarades devant)

    Dans le doute, j'attends la voiture qui s'est sortie en me faisant le (gros) bisou sur mon pare choc.

    Dans tous les cas, si je ne freinais pas ainsi, je me tapais les 2 ou 3 devant...

    Je finis 14 de mémoire.

    Très bonne soirée en ce qui me concerne, dans le fond du paquet, MAIS en mesure de bagarrer un minimum, et ça c'est très plaisant.

    Merci à l'organisation, merci à tous .

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • tout n'est pas parfait, mais elle m'a quand même beaucoup plu cette nouvelle petite BM :+:

    Et le Slovakia est un circuit que j'adore, donc ça a donné une bonne petite soirée auquelle je ne m'attendais pas du tout. Juste 30min de test vendredi. Et là je prends 2 médailles en chocolat au pied du podium, avec de grosses batailles.

    En 1ère course, grosse arsouille contre Chris et 2 autres dont je n'ai pas retenu les noms (désolé messieurs :timide:)

    En 2ème course, je vais rester coincé 7ème derrière 3 voitures pendant la moitié de la course, puis ça va se décanter doucement, jusqu'à revenir 4ème derrière LaChaussette. Je vais attendre l'ouverture, y'en aura mais pas assez franches donc je vais le laisser devant.

    Des petits contacts à la portière, mais rien d'incorrect, ambiance sympa sur la piste :+: merci à tous

  • S.Jaune pas d'accrochage avec Xavier on est juste sortis ensemble de part et d'autre de la piste, malheureusement pour vous deux, même si Xavier aurait pu serrer un peu plus à droite en revenant en piste pour ne pas que vous vous accrochiez, le contact reste bizarre. Il te touche avec l'arrière gauche à cause du déficit de puissance mais part en TAQ comme s'il avait été touché à l'arrière droit ce qui a entrainé une toupie dans le sens opposé et un choc bien plus conséquent. S'il était parti dans le sens "logique" tu aurais probablement pu continuer et lui peut-être aussi;

    Sinon ben j'avais oublié de mettre des pneus sur les jantes donc qualifs nazes, je compenserai avec deux départs corrects.

    Course 1 et surtout course 2, à mi-parcours les pneus se sont écroulés et c'était compliqué dans chaque virage, la voiture tirait tout droit je devais compenser en baissant un rapport supplémentaire afin de retrouver un peu de grip. J'ai bien fait de frotter mon pare-chocs avec du poivre pour contenir mes assaillants qui ont dû se dire qu'à force d'éternuer il valait mieux attendre que je sorte tout seul en voyant mon train arrière se balader continuellement dans les virages :hihihi:

    Bon les pneus c'était la cata et ça m'a coûté facilement la 2ème place en course 2 parce-que Norbert était implacable, on était bien devant tous les deux quand j'avais encore un peu de gomme :inlove::love2:

    36392-minicaprice-bd-72dpi.png

  • Bonne soirée pour moi

    qualifs : je sors un 2'15"7 de je ne sais ou ... resultat je pourrai partir 3eme, derriere Ranieri (impérial en 2'149 je crois) et Alain. Il est content Rosco !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Course 1 : bon départ, je double cyberkart mais me fait doubler au bout de ligne droite par NorbertX très en forme ce soir. Au bout de la 3eme ligne droire après la bosse, Ranieri et Norbert se genent, je les passe étonnement sans encombre et me voila 1er. Une belle entame de course façon Scooby Doo. Reste à gérer les 24 minutes restantes et malgré le retour de mon cher Alain cyberkart et une belle présence de Fabien C. durant toute la course ; je finirai :1er:, content de moi, pour une fois je n'ai pas craqué mon string en me foutant au tas tout seul. Je progresse :yep:

    Course 2 : bon départ également en partant 10eme, grille inversée oblige. Je gagne 2 places au bout de la ligne droite. Super

    Rapidement je me retrouve 4eme mais rate betement ma reprise en virage et fait limite a TAQ ... je passe quelques secondes dans l'herbe et perd 5 places au passage. C'est balot.

    me voila 9eme devant encore une fois le cyberkart .. il est collant celui la :carbo:.

    J'arrive a doubler un pilote devant, ca me laisse un peu de mou.

    Devant ca arsouille à mort et vraiment plaisant à voir de derriere. J'en resterait la, je ne sais plus à quelle position.

    Une tres bonne soirée de simracing !!

  • S.Jaune pas d'accrochage avec Xavier on est juste sortis ensemble de part et d'autre de la piste, malheureusement pour vous deux, même si Xavier aurait pu serrer un peu plus à droite en revenant en piste pour ne pas que vous vous accrochiez, le contact reste bizarre. Il te touche avec l'arrière gauche à cause du déficit de puissance mais part en TAQ comme s'il avait été touché à l'arrière droit ce qui a entrainé une toupie dans le sens opposé et un choc bien plus conséquent. S'il était parti dans le sens "logique" tu aurais probablement pu continuer et lui peut-être aussi;

    Vous voyant tous les 2 de cahque coté je croyais à un accrochage:timide:

    Je pensais passer devant Xavier avant qu'il revienne en piste. Je n'ai pas regardé le replay. J'ai été "pas gentil" devant mon écran mais c'était sur le coup, je ne lui en veux pas.;)

    Course passée, on passe à la suivante.:+:

  • super soirée pour moi malgres un abandon dans la 2è course , j'ai été un poil trop optimiste sur la conso d'essence 8(on ne m'y reprendra plus !

    vivement la prochaine ! :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pas de roulage avec l'auto sur ce circuit donc pas à l'aise du tout en qualifs , dernier je prends néanmoins un bon départ et quelques bagarres sympas en queue de peloton . Course 2 abandon au bout de 2 tours voiture cassée .

    Ma vidéo de la course 1 , malheureusement pas de vidéo de la course 2 , d'une part parce que j'ai été surpris qu'elle démarra dans la foulée et j'ai pas eu le temps de tout démarrer (j'étais aller boire un coup de flotte dans la cuisine et quand je suis revenu il restait 20 secondes) et d'autre part parce qu'elle n'a durée que 2 tours pour moi et donc y avait pas grand chose à voir .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Franconen effectivement il nous faudrait un petit warm-up ou une session d'essai entre deux courses. Malheureusement pour garder la grille inversée et pimenter un peu les courses il faut rester sur la même session.

    Et même le temps de mise en grille peut être piégeux puisqu'une fois que tout le monde est en piste, le départ est lancé et le décompte avorté.

    Voici donc deux options sur lesquelles il serait bon d'avoir la main... J-F Chardon si tu nous entends :timide:

  • Il est vrai que cette BM est plaisante. Je ne connaissais pas trop le tracé ... Bon ok je ne le connaissais pas du tout :) Je suis encore en phase d'apprentissage de tous les circuits au fur et à mesure.

    Mais finalement ça ne s'est pas trop mal passé.

    Les qualifs : Bon 35 minutes, on a le temps de faire nos tours tranquiiiillle. Je pars pour qques tours et je fais un 2' 16' 6 et je me classe 8ème. Mais ça c'était avant ...

    "Il reste 2 mins, je vais changer mon setup pour la course tiens" me dis je.

    Ecran bleu, vidage mémoire :bad4::bad4: crash du PC

    Je redémarre le PC, je remets la totale en route et je rentre sur le serveur moins de 30 secs avant le début de la course :hihihi:

    Je pars donc bon dernier. Je commence à avoir l'habitude :B

    Course 1 : En partant de l'arrière, je me dit qu'il va falloir remonter. ça tombe bien j'ai un rythme plus élevé que les autres devant. Après qques tours je me retrouve derrière Lachaussette sur qui je vais tenter un dépassement un peu présomptueux dans le premier virage. Heureusement, je ne ruine pas sa course et je pars tout seul sur le côté.

    Je me retrouve un peu seul et je tente de remonter sur Lachaussette . Je reviens bien mais il reste trop peu de temps pour tenter quoi que ce soit. terminé 10ème finalement c'est plutôt bien

    Course 2 : Je pars en pôle grâce à la grille inversée. Départ prudent, un peu trop surement. Tjrs cette hantise de ruiner la course des autres par mon manque d'expérience de rouler en paquet.

    Lachaussette me passe au premier virage puis norbertx également.

    Dans le 2ème tour, dans le Pif-paf en fin de tracé, je prends un coup de survirage en fin de "pif" et je me retrouve sur le nez de Dave Baud qui me fait un p'tit bisou en passant. Résultat : un bac pour Garmid, un !!

    Je repars loin loin derrière, mais je recommence une remontée sur S.Jaune et un autre pilote dont j'ai oublié le nom (dsl :timide:). Je le passe un peu plus loin juste après que S.Jaune se soit sorti légèrement.

    Je remonte sur Ludo Grenier que je passe dans le long droite qui se passe tout en accélération. Celui-là, j'ai cru que ça ne passait pas.J'espère que le dépassement était correct.

    Et tout ça pour finir 10ème, finalement c'est une place qui m'aime bien :B

    Merci à tous et surtout à l'organisation qui fait tout pour nous trouver de super combos comme celui-ci ;)

    C'est vrai qu'une petite coupure de 5 mins entre les 2 courses ce serait pas du luxe :pp

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 16:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - BMW M235i @ Slovakia Ring (Dimanche 3 Septembre 2017, 20:30 - 22:30)” à “RaceRoom - BMW M235i @ Slovakia Ring (Dimanche 3 Septembre 2017, 20:30 - 22:30)”.