AC - Les modifs de setups ne se chargent plus

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    décidément les problèmes continuent sous AC, :siffle:

    dans le jeu les modifs de setup ne sont plus prisent en compte lors du chargement de celui-ci. :jecpa:

    Je m'explique, je modifie un paramètre du setup par exemple je passe le réservoir à 60 litres je donne un nom à mon setup, le fichier s'enregistre bien sur mon disque avec le nom donné.

    Il apparait bien dans mes documents/assetto corsa/setups. Quand j'ouvre le fichier .ini sous windows j'ai bien la valeur 60 à [FUEL]

    Mais quand je charge ce setup dans le jeu j'ai bien le message que le setup se charge mais mon essence reste à la valeur d'avant chargement du setup.

    J'ai beau modifier n'importe quelle valeur d'un setup l'enregistrer aucune modification n'est prise en compte lors du rechargement de ce même setup alors que le fichier .ini du setup lui à bien les modifs :jecpa:

    C'est bien un problème de chargement de fichier mais je ne sais pas d'où cela peut venir.

    J'ai aussi supprimé le répertoire setups dans mes documents relancé le jeu, retesté en sauvegardant un setup mais le problème persiste

    J'ai vérifié l'intégrité des fichiers du jeu, aucun changement, lancé AC sans CM idem, j'ai même fais à tout hasard la même manip sous ACC mes setups s'enregistrent et se chargent sans soucis en pensant que le soucis pouvait venir de mon disque dur mais non :(

    Je n'arrive plus les supprimer dans le jeu non plus, je clique sur la corbeille il me demande si je veux supprimer le setup mais le nom reste présent affiché à l'écran

    Je sèche là si quelqu'un à une idée :euh2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Oui idem Fredo,

    du coup j'ai désinstallé AC, ça faisait depuis 2019 qu'il n'avait pas eu droit à un petit refresh :)

    Alors je progresse dans mes investigations, après réinstal du jeu propre en le lançant par l'interface du jeu ça fonctionne, mes setups se sauvegardent, se suppriment et se rechargent sans problème :+:

    Après je lance CM sans le custom patch d'installé y a ça dans l'onglet paramètres/ custom shader patch pour le moment

    ">

    Je lance donc une session de roulage avec CM sans CSP d'installé et ça fonctionne aussi :yes:

    Par contre si je clique sur [Yes please] ça installe CSP, je choisi par exemple la version 1.074 et là si je lance un session de roulage, les setups redéconnent :( :-: donc c'est lié à CSP.

    A savoir que je ne sais pas si il faut passer par ce bouton pour installer CSP :jecpa: et je n'ai plus SOL d'installer non plus, si Jempy passe par là :pardon: je sais qu'il maitrise assez bien CM et CSP¨ ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Il faut que je recherche car ce problème, je pense l'avoir déjà lu quelque part 1 seule fois et récemment, mais je ne sais plus où.

    Il y avait je pense une solution mais je ne sais plus laquelle.

    On fait moins attention quand on n'est pas encore concerné. :B

    NB: j'espère qu'il ne s'agit pas de ce à quoi je pense.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je viens d'essayer en installant la version 1.068 de CSP et là mes setups fonctionnent de nouveaux, c'est donc lié à la version du CSP, je vais donc laisser la 1.068 et installer SOL 2.0 en espérant que le problème soit résolu ;)

    Merci Jempy :pardon:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Parfait alors .... comme je met peu à jour ce genre de trucs qui n'arrêtent pas de changer à tout bout de champ, cela me confirme mes méfiances à suivre trop souvent.

    J'ai horreur de cette manie de partager immédiatement ce qui n'est pas fini et qu'on va parfois même modifier ou compléter 1 heure après et encore l'heure suivante et cela devient un toc plutôt qu'un tic.

    Et souvent .... à vouloir trop et trop vite ... ils se plantent.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui Jempy ça fonctionne comme ça donc ça restera comme ça :B

    J’étais passer à la version 2.0 de SOL suite à mes plantages redondants d’AC en espérant que cela règle le problème mais finalement ça m’en a généré de nouveaux.

    Cela m’aura permis de réinstaller AC il en avait besoin depuis le temps ;) en espérant que mes plantages auront disparus :oui:

    Car ça vient bien de AC et pas du PC parce que Samedi 2h00 de courses sur Rf2 pour la manche des 1000km et pas de plantage.

    Je verrai demain pour réinstaller SOL, car maintenant je vais prendre mon cachet, j’ai un put___ de mal de crâne depuis que je suis positif Omicron. :fievre:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Et soigne toi encore mieux que AC .... tu vaux mieux que lui. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet