Assetto Corsa - GT3 series @ Sebring International (Lundi 4 Septembre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - GT3 series @ Sebring International

Lundi 4 Septembre 2017, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 septembre 2017 à 20:00
  • Pour faire très simple j'ai fait 35 minutes de promenade ^^

    Je poursuivait des personne plus rapide que moi qui avait 30 secondes d'avance sur moi, et j'allais plus vite que ceux derrière moi avec 20 secondes d'avance, j’ai seulement rouler propre pour terminer 8eme en profitant des erreurs des autres.

    C'est moi franconen qui t'a percuter, et non je ne pouvais pas t’éviter sans donner un grand coup de volant et partir a la faute, et sache que je t'es attendu si tu regarde bien,

    et avant de t’énerver sache que j'allais m'excuser mais désoler d'avoir un boulot et de ne pas pouvoir le faire avant.

    A bon entendeur

    Je confirme, je vous ai doublé à ce moment

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Le résumé de ma soirée :

    Je débute par 40 minutes d'essais en essayant d'améliorer mon setup afin de descendre en dessous des 2:02. (Et merci à LeSunTzu pour ses conseils pertinents).

    Au final, je fais un temps en 2:01:300.

    Viennent ensuite les qualifications. Je me lance et je me rends compte que je n'ai plus de FFB dans mon volant. Je décide de faire 3-4 tours pour avoir un chrono correct avant de quitter le serveur pour rebooter l'ensemble. Après redémarrage du PC et du volant, le problème est toujours présent :((. Fin de séance, 9ème sur la grille.

    Après hésitation, je décide tout de même de faire la course.

    Départ prudent, je me contente de suivre les autres pilotes afin de m'adapter avec cette nouvelle expérience de conduite :nerf:

    Après 5 tours derrière Astra, je le double et me retrouve derrière Noard. Là encore, grosse bataille pendant 5-6 tours avant de trouver la faille sur un freinage. J'enchaîne les tours pour revenir sur Charlie mais à 3 tours de l'arrivée, je viens taper le mur intérieur du premier virage. Je termine la course avec une voiture endommagée et des pneus très usés. Dans le dernier tour, je double Thy en souffrance avec sa voiture pour terminer au pied du podium.

    Après la course, je lance une séance d'essai pour chercher l'origine de l'absence de FFB. Je découvre rapidement la source du problème en voyant la valeur 0 sur le contrôleur FFB du jeu.

    J'ai tout simplement configuré le PushToTalk sur la touche - de mon clavier :bouletj:

    Malgré cette péripétie, j'ai passé une très bonne soirée. Merci aux organisateurs et aux pilotes.