rF2 - rFactor 2 : Foire aux questions

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  • Une nouvelle rubrique fait son apparition, la Foire aux question de rFactor 2. Il n'y a pas grand chose pour l'instant mais cette rubrique s'étoffera au gré des questions posées ;)


    Affichage :

    - rFactor 2 : Réglages graphiques conseillé par S397

    - rFactor 2 : Réglages trois écrans

    - rFactor 2 : Réglages trois écrans (sans Surround/Eyefinity)

    - rFactor 2 : problème de saccades

    Jeu :

    - rFactor 2 : Passer de DX9 à DX11 et inversement

    - rFactor 2 : Installation d'un mod, voiture ou circuit

    - rFactor 2 : DX11, plantage au démarrage

    - rFactor 2 : Ma voiture va moins vite que les autres

    - rFactor 2 : Mon jeu plante avec Alt + Tab

    - rFactor 2 : Réglage des rétroviseurs virtuels

    - rFactor 2 : Steam faire plusieurs installations du jeu

    - rFactor 2 : Changer votre nom de joueur

    - rFactor 2 : Personnaliser les touches du Tchat

    - rFactor 2 : Erreur de démarrage

    - rFactor 2 : Remplacer la voiture fantôme par une autre

    - rFactor 2 : Activer/Désactiver les aides

    - rFactor 2 : Volant Direct Drive - Réglage automatique rotation

    - rFactor 2 : Crash de rFactor 2 au lancement

    - rFactor 2 : Supprimer les abonnements automatiques à l'installation

    Skin :

    - rFactor 2 : Installation d'un skin

    - rFactor 2 : Skin mod Enduracer, bien nommer les fichiers dds

    - rFactor 2 : Où trouve-t'on les skins sur Steam ?

    - rFactor 2 : Installation Skin, PSD, DDS, MAS

    Online :

    - rFactor 2 : Récupérer le grip d'un circuit sur serveur distant

    - rFactor 2 : gmotor 2 Mas file Utillity erreur

    - rFactor 2 : Configuration pour jouer en ligne

    Plugin :

    - rFactor2 : Utiliser le Motec avec un template

    - rFactor 2 : Connaitre les caractéristiques techniques d'une voiture


    - rFactor 2 : Installation d'un skin

    - rFactor 2 : Passer de DX9 à DX11 et inversement

    - rFactor 2 : Installation d'un mod, voiture ou circuit

    - rFactor 2 : DX11, plantage au démarrage

    - rFactor 2 : Ma voiture va moins vite que les autres

    - rFactor 2 : Mon jeu plante avec Alt + Tab

    - rFactor 2 : Skin mod Enduracer, bien nommer les fichiers dds

    - rFactor 2 : Réglage des rétroviseurs virtuels

    - rFactor 2 : Steam faire plusieurs installations du jeu

    - rFactor 2 : Changer votre nom de joueur

    - rFactor 2 : Où trouve-t'on les skins sur Steam ?

    - rFactor 2 : Personnaliser les touches du Tchat

    - rFactor 2 : Récupérer le grip d'un circuit sur serveur distant

    - rFactor 2 : gmotor 2 Mas file Utillity erreur

    - rFactor 2 : Erreur de démarrage

    - rFactor2 : Utiliser le Motec avec un template

    - rFactor 2 : Connaitre les caractéristiques techniques d'une voiture

    - rFactor 2 : Remplacer la voiture fantôme par une autre

    - rFactor 2 : Réglages graphiques

    - rFactor 2 : Activer/Désactiver les aides

    - rFactor 2 : Réglages trois écrans

    - rFactor 2 : Réglages trois écrans (sans Surround/Eyefinity)

    - rFactor 2 : Volant Direct Drive - Réglage automatique rotation

    - rFactor 2 : Installation Skin, PSD, DDS, MAS

    - rFactor 2 : Configuration pour jouer en ligne

    - rFactor 2 : Crash de rFactor 2 au lancement

    - rFactor 2 : Supprimer les abonnements automatiques à l'installation

    - rFactor 2 : problème de saccades

    - rFactor 2 : Paramétrer l'IA pour la faire progresser en essais

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  • NOTA : Tutoriel réalisé par Sweed sur l'ancien forum et, si l'interface de rF2 a changé depuis, le principe est le même

    Tutoriel rFactor 2 : Installation d'un skin


    Bonjour à tous salut.gif


    Vous avez un beau skin pour votre voiture au format ".DDS" mais vous ne savez pas comment l'installer pour rouler avec. Nous allons vous montrer comment faire avec un cas pratique, nous allons ajouter un skin à la Corvette C6R de ISI.


    Tout d'abord lancez rFactor 2.


    mini_934260120.jpg


    Vous aurez alors l'écran de lancement qui s'affiche.


    Lancez rFactor2 en mode "Single Player" (flèche 1)


    mini_388245911.jpg


    Une fois dans le jeu nous allons tout d'abors activer toutes les voitures.


    Pour cela cliquez sur le bouton "Series" (flèche 1)


    mini_437680342.jpg


    Sur lécran de sélection des mods sélectionnez tout en haut de l'écran "Toutes pistes/voitures" (flèche 1)


    Puis validez en cliquant sur "Accepter" (flèche 2)


    mini_743567913.jpg


    Vous vous retrouvez alors de nouveau sur l'écran principal.


    Cliquez alors sur "Véhicules" (flèche 1)


    mini_832780774.jpg


    Il faut à présent choisir la voiture concernée par votre skin. Votre skin sera une "variante" de l'un des skins principaux, il faut donc sélectionner un des skins déja présent (flèche 1)


    Une fois fait cliquez sur le bouton "Exposition" (flèche 2)


    mini_650629755.jpg


    Dans l'écran qui vient de s'ouvrir notez bien le répertoire qui l'affiche en haut car c'est là que vous devrez placer votre skin (flèche 1)


    Ce répertoire est relatif et part depuis le répertoire d'installation de rFactor2.


    Mais pour le moment ce répertoire n'existe pas encore, pour le créer cliquez sur le bouton "Créer rep." (flèche 2)


    Quittez cet écran en cliquant sur le bouton "Retour" (flèche 3)


    Quittez à présent le jeu, car nous allons à présent placer votre skin pour qu'il soit utilisable par rFactor2.


    mini_554026467.jpg


    Commencez par ouvrir un Explorateur Windows et allez dans le répertoire noté plus tôt (flèche 1)


    N'oubliez pas que ce répertoire est relatif et part depuis le répertoire d'installation de rFactor2.


    Un fois dans le répertoire placez votre skin (flèche 2)


    A présent le skin est visible par le jeu et peut être utilisé. Pour cela relancez rFactor 2.


    mini_934260120.jpg


    Lancez rFactor2 en mode "Single Player" (flèche 1)


    mini_743567913.jpg


    Vous vous retrouvez alors de nouveau sur l'écran principal.


    Cliquez alors sur "Véhicules" (flèche 1)


    mini_832780774.jpg


    Il faut à présent choisir la voiture pour la quelle vous avez installé le skin (flèche 1)


    Une fois fait cliquez sur le bouton "Exposition" (flèche 2)


    mini_152449868.jpg


    A présent il ne vous reste plus qu'à sélectionner votre skin à l'aide des flèches en faisant défiler les "variantes" jusqu'à trouver votre skin (flèche 1)


    Une fois le skin sélectionné vous n'avez plus qu'à quitter en cliquant sur le bouton "Retour" (flèche 2), revenir au menu principal et lancer votre partie +.gif


    Voilou victory.gif

    Sweed

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  • Tutoriel rFactor 2 : Passer de DX9 à DX11 et inversement

    Depuis quelques temps déjà la possibilité de passer rFactor 2 en DX11 est présente. Pour se faire, il vous faut aller sur votre Steam -> Bibliohèque et faire un clic droit sur le jeu rFactor 2 -> Propriétés.

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez sur l'onglet BÊTAS et dans la liste déroulante "Sélectionner le programme bêta auquel vous souhaitez participer", il vous suffit de faire votre choix. Ce, qu'elle que soit la version désirée, DX11 ou pas.

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  • Tutoriel rFactor 2 : Installation d'un mod, voiture ou circuit

    Depuis que rfactor 2 à fait son apparition sur Steam, l'installation de contenu a été grandement simplifié. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le Workshop de rFactor 2 et de vous abonner à ce que vous souhaitez. Le fait de vous abonner à un contenu lancera le téléchargement de ce dernier et l'installera ensuite. Pensez à quitter rFactor 2 pour que l'installation puisse se faire. Si par la suite vous vous désabonnez de ce contenu, il sera automatiquement supprimé de rFactor 2.

    Steam c'est bien mais tous les contenus disponibles pour rFactor 2 n'y sont pas forcément présent. Faire une installation manuelle est très facile, il vous suffit de placer le fichier téléchargé dans : Steam\steamapps\common\rFactor 2\Packages, d'ouvrir l'interface de lancement de votre rFactor 2, de cliquer sur la boîte en carton, juste sous la maison, cherchez le fichier que vous avez précédemment ajouté, sélectionnez-le puis clique sur "Install" tout en bas. Votre mod est à présent installé. La désinstallation de fait dans l'autre sens aussi simplement.

    A noter qu'une fois que vous avez installé un package, vous pouvez supprimer le fichier que vous avez placé dans : Steam\steamapps\common\rFactor 2\Packages, l'installation faite il ne sert plus à rien ;)

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  • Tutoriel rFactor 2 : DX11, le jeu plante au démarrage

    Si vous êtes passé de DX9 à DX11 et que le jeu plante au démarrage, cela provient probablement à la présence de plugin DX9 et/ou à la présence d'ancien Shader et autres joyeusetés.

    Pour rendre fonctionnel votre rFactor 2 procédez comme suit :

    - Ouvrez le fichier Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\CustomPluginVariables.JSON et, partout où vous trouvez "Enabled":1 modifiez le en "Enabled":0

    - Allez dans le répertoire : Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Log\CBash et supprimez tout ce qu'il contient

    - Allez dans le répertoire : Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Log\Shaders et supprimez tout ce qu'il contient

    Une fois fait, votre jeux devrait démarrer normalement ;)

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  • rFactor 2 : Ma voiture va moins vite que les autres

    Pour résoudre ce genre de situation, rien de plus facile, trois points à respecter :

    1 - S'entraîner plus

    2 - Accélérer plus

    3 - Freiner moins

    :hihihi:

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  • rFactor 2 : Mon jeu plante avec Alt + Tab

    Pour éviter un plantage de rFactor 2 lors d'un retour au bureau via les touches raccourcies Alt + Tab, placez le mode d'affichage du jeu sur Windowed. Pour ce faire, ouvrez le lanceur de rFactor 2 , cliquez sur la roue dentée puis, sélectionnez dans Mode, Windowed.

    En théorie, vous ne devriez plus avoir de plantage lors d'un retour bureau sans que votre affichage en jeu ne soit modifié.

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  • rFactor 2 : Skin mod Enduracer, bien nommes les fichier

    Pour fusionner tous vos fichiers *.dds afin d'en faire un *.mas valide, il est important de renommer les fichiers comme dans l'exemple suivant :

    - Enduracers_Template_ESP2_Oreca03_12_13BODY.dds deviendra alt_TAG34.dds

    - Enduracers_Template_ESP2_Oreca03_EXTRABODY_14.dds deviendra alt_TAG34EXTRABODY.dds

    - Enduracers_Template_ESP2_Oreca03_EXTRABODY2.dds deviendra alt_TAG34EXTRABODY2.dds

    Une fois fait, il n'y a plus qu'à transformer le tout en un fichier *.mas

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  • rFactor 2 : Réglage des rétroviseurs virtuels

    Voici les raccourcis pour régler les rétroviseurs virtuels, que l'on fait apparaître/disparaître avec la touche 3 :

    Ajustement horizon rétroviseur : touche Shift+déplacement siège

    Largeur rétroviseur : touche Shift+Ctrl+déplacement siège

    Réglage rétroviseur droit : touche Alt+déplacement siège.

    Réglage rétroviseur gauche : touche Ctrl+déplacement siège.

    Réglage rétroviseur central : touche Ctrl+Alt+déplacement siège.

    Nota : par "déplacement du siège" s'entend les touches que vous avez assignées pour le réglage du siège, avant/arrière et haut/bas

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  • rFactor 2 : Steam faire plusieurs installations du jeu

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser depuis que rFactor 2 n'est disponible que sous Steam, il est tout à fait possible d'avoir plusieurs installations du jeu. Il n'y a même aucune limite de ce que j'ai pu constater. Vous pouvez donc jongler de DX9 à DX11 ou encore vers de futures versions bêta très simplement. Voici comment faire :

    1.- Téléchargez l'utilitaire SteamCMD

    2.- Créez un dossier où bon vous semble sur un de vos disque dur. Dans cet exemple ce sera j:\rFactor_2-DX11

    3.- Décompressez l'utilitaire téléchargé à la racine du dossier créé : j:\rFactor_2-DX11

    4.- Faites un clic droit sur steamcmd.exe puis Créer un raccourci. Raccourci que vous pouvez mettre sur le bureau ce qui vous facilitera la tâche pour effectuer des mise à jour ultérieures.

    5.- Faites un clic droit sur le raccourci créé puis propriétés.

    6.- Dans Cible, rajouter après steamcmd.exe , un espace puis +login votre_login_steam votre_mot_de_passe +force_install_dir "j:\rFactor_2-DX11" +app_update 365960 -validate -beta v1108-dx11-open-beta

    7.- Double cliquez sur le raccourci créé et, magie, l'installation de ce nouveau rFactor 2 commence avec l'apparition d'une fenêtre "cmd".

    NOTA 1 : Au bout d'un moment, dans la fenêtre qui s'est ouverte, il y a de forte chance pour que Steam vous demande de rentrer un code Steam Guard. Ce code vous le trouverez dans un courriel que Steam vous aura envoyé entre temps. Rentrez ce code et l'installation se poursuivra tranquillement et en fonction de votre connexion internet.

    NOTA 2 : Tous les contenus pour lesquels vous êtes abonnés sur le Workshop de Steam seront installés avec cette procédure. Veillez donc à avoir l'espace nécessaire si vous avez beaucoup d'abonnements.

    NOTA 3 : Il est tout à fait possible de récupérer vos profils volants et autres réglages voitures. Pour cela je vous conseille d'utiliser Winmerge ou mieux, Beyond Compare qui vous facilitera la vie.

    NOTA 4 : Pour que le jeu fonctionne, il est indispensable que Steam soit lancé.

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tagada83: Ajout des notas deux et trois. (30 août 2017 à 11:46).

  • rFactor 2 Comment modifier votre nom et pseudo

    Avec la nouvelle UI

    0 - Lancez le jeux

    1 - Cliquez sur votre profil

    2 - Cliquez sur Change name

    3 - Faites les modif et validez

    Avec l'ancienne UI

    0 - Ouvrez le répertoire "c:\users[votre nom de user windows]\AppData\Roaming\.rfactor"

    1 - Verfier que les options "Extension de noms de fichiers" et "éléments masqués" sont cochés

    2 - Ouvrez le fichier rfactor.name ( vous ne pouvez pas vous trompez, il n'y a que lui)

    3 - La 1ere ligne, c'est le prénom, la 2e le nom et enfin la 3e le pseudo. Faites les modif et enregistrez le fichier.

    4- Sauvegardez le fichier, fermez et placez-le en Lecture seule (Clic droit sur le fichier -> Propriétés->Cochez la case Lecture seule).

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  • rFactor 2 : Où trouve-t'on les skins sur Steam ?

    Depuis l'avènement de Steam pour rFactor 2, terminé les liens pour télécharger les skins, à présent ils sont téléchargés automatiquement dès que vous vous abonnez à un mod. Vous retrouverez les skins dans le dossier "X:\Steam\steamapps\common\rFactor 2\Templates" de votre installation ;)

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tagada83: Jeux corps y gelé faut te. (7 septembre 2017 à 13:52).

  • rFactor 2 : Personnaliser les touches du Tchat

    Pour personnaliser le Tchat de rFactor 2, il vous suffit d'éditer le fichier "Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\player.JSON".

    C'est dans la première partie, qui devrait ressembler à ce qui suit :

    ...que tout se passe. Vous remarquerez que chaque ligne possède deux doubles guillemets, seuls les deuxième sont à modifier.

    Par exemple, si je souhaite modifier le Quick Chat n°9, cela donnera :

    "Quick Chat #9":"Bonne course" au lieu de "Quick Chat #9":"Good race"

    Vous pouvez bien sur inscrire ce que bon vous semble ;)

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  • rFactor 2 : Récupérer le grip d'un circuit sur serveur distant

    Même si, avec les connexions adsl/fibre illimitées, cela n'a que peu d’intérêt, voici comment récupérer un grip donné sur un serveur distant pour s'en servir localement.

    Dans cet exemple sera pris le circuit de Brianza 1966.

    1.- Allez dans le répertoire du circuit : Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\Brianza1966

    2.- Repérez le fichier AutoSave.rrbin et supprimez-le. S'il n'y est pas, tant mieux, vous n'aurez rien à faire.

    3.- Lancez rFactor 2 et allez directement sur le serveur duquel vous voulez le grip.

    4.- Faites un tour ou deux, même si ce n'est pas forcément utile, quittez la partie et fermez votre rFactor 2.

    5.- Retournez dans le répertoire : Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\Brianza1966, vous constaterez que le fichier AutoSave.rrbin a été créé.

    6.- Renommez le fichier AutoSave.rrbin comme bon vous semble. Par exemple Grip_brianza.rrbin

    7.- Lancez votre rFactor 2 en mode local, sélectionnez voiture et circuit puis, dans Configuration session, placez vous sur Essais, allez à Vrai route et faites défiler jusqu'à ce que Grip_brianza.rrbin apparaisse. Placez-vous sur Échelle de temps de route réelle et mettez sur Static. Attention, pour pouvoir sélectionner les options de Vrai route, Météo simplifiée doit être sur Scripte.

    8.- Il ne vous reste plus qu'à lancer la partie et vous vous retrouverez avec le même grip que le serveur.

    NOTA : Au fil du temps, vous vous apercevrez que même avec le grip du serveur vous n'aurez pas forcément le même résultat. Ce dernier peut varier assez nettement en fonction des paramètres météo ou configuration machine ;).

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  • rFactor 2 : gmotor 2 Mas file Utillity erreur

    Il peut arriver que l'utilitaire plante lors de la création d'un rFmod ou autre.

    Pour le résoudre très rapidement, allez dans le dossier : C:\Users\stef\AppData\Roaming, en remplaçant bien sur ce qui est en rouge, et supprimez les fichiers pkginfo.dat et pkginfo_bak.dat.

    Magie, votre gmotor2 refonctionnera comme si de rien était ;)

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  • rFactor 2 : Erreur de démarrage

    Si vous rencontrez des erreurs au démarrage de votre rFactor 2, hors le cas d'une migration DX9 vers DX11, il y a de forte chance que ce soit votre Windows le responsable. En effet, il a été constaté que lors de la plupart des mises à jour de Windows, ce dernier supprimait certaines librairies jugées obsolètes mais nécessaires au fonctionnement de votre jeu favori.
    Si tel devait se produire chez vous, il vous faut ré-installer ces librairies que vous trouverez dans le répertoire de votre jeu : Steam\steamapps\common\rFactor 2\_CommonRedist\vcredist.

    Je vous vois venir avec la question : Dois-je ré-installer tous les exécutables, quatre, qui se trouvent dans les deux sous-répertoires ? La réponse est : OUI ;).

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  • Reprise d'un sujet paru sur l'ancien forum RFR.

    Installation du logiciel Motec :

    Télécharger la dernière version du Motec i2 Pro à cette adresse :

    http://www.motec.com/software/latestreleases/

    Notez que vous pouvez très bien choisir la version 32 ou 64 bits.

    Vous vous retrouverez avec un nom de fichier qui ressemblera à ça :mi2_pro_1.1.2.0542-x64.exe en fonction de la version disponible à ce moment là bien sur.

    Lancez l’installation par défaut ou en choisissant vos propres paramètres.

    Installation du plugin DAMplugin pour rF2 :

    Téléchargez la dernière version à cette adresse : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…-for-rf2.49363/, dézippez l’archive et lancez l’exécutable rF2_DAMPlugin_Handler.exe.

    Suivez les indications qui sont vraiment simplistes et le logiciel s’occupera de tout le reste.

    L’installation effectuée, lancez le jeu puis une session quelconque. Après un tour ou deux, fermez le jeu et vérifiez si vous avez bien le répertoire LOG qui s’est créé dans le répertoire d’installation de votre rFactor 2. Si oui, c’est que tout est bon. Si non, recommencez, quelque chose à dû merdouiller quelque part.

    Téléchargez l’archive du fichier DAMPlugin.ini, décompressez la et placez le dans le répertoire d’installation de votre RF2 rFactor2/UserData/player/ et oui, écrasez celui qui est déjà existant suite à l’installation du plugin DAMPlugin. Cette opération est pour vous faciliter la tâche et ne pas avoir à effectuer nombres de modifications dans le fichier ini.

    Installation du template pour le motec :

    Téléchargez l’archive du template, décompressez là, puis, double cliquez sur le fichier Workspace.i2wsp, le logiciel MoTeC s'ouvre et suivez les étapes :

    Cliquez sur "Suivant" :

    Capture d’écran (3).png

    Choisissez "Circuit" :

    Capture d’écran (4).png

    Donnez un nom à votre Worspaces et indiquez son emplacement si celui par défaut ne vous convient pas :

    Capture d’écran (5).png

    Cliquez sur "Terminer" :

    Capture d’écran (6).png

    Cliquez sur le petit dossier jaune avec un "+" :

    Capture d’écran (8).png

    Allez jusqu'à votre répertoire "LOG". Si depuis l'installation du DAMPlugin vous avez tourné, vous y trouverez des logs de données :

    Capture d’écran (9).png

    Au final, le Motec vous aura créé un répertoire dans « vos documents » sous la forme :« MoTeC/Workspaces/rFactor 2/ » en ayant copié tout le contenu de l’archive du template.La suite au prochain épisode

    salut.gif

    lol4.gif

    Nota : Le template mis à disposition a été réalisé sur l'excellente base faite par Nakuni du site team-frc.fr

  • rFactor 2 : Connaitre les caractéristiques techniques d'une voiture
    Tel quel, dans le jeu, les informations techniques sur une voiture donnée sont très minimaliste voire inexistante. Cela est pourtant plus que nécessaire si l'on souhaite faire un minimum de réglage préventif, que ce soit sur la température optimale du moteur, son régime maximal ou encore la plage température optimale des freins.

    Pour cela, il existe un petit logiciel qu'il n'y a pas besoin d'installer qui vous fournira toutes ces indications et bien plus encore, il se nomme Carstat.

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  • rFactor 2 : Remplacer la voiture fantôme par une autre

    Pour faciliter sa progression, il peut être très intéressant de remplacer la voiture fantôme de ses propres tours par celui, plus rapide, d'un autre joueur. Encore faut il, bien sûr que les voitures fantôme soient activées dans le jeu.

    Les voitures fantômes ont une extension de fichier "*.ttl" et son créées par type de voiture. Il est par exemple possible d'avoir plusieurs voitures fantôme pour un même mod en fonction des années et/ou modèles. Un peu comme le mod des GP3 qui a trois voitures fantôme, une par année.

    A ma connaissance, les fichiers de voitures fantômes ont un nommage strict, le nom exact du modèle de voiture et on ne peut donc pas le changer.

    Si vous souhaitez donc changer "votre fantôme", il vous suffit de changer le fichier par celui d'un autre. Vous trouverez ces fichiers dans les dossiers de chaque circuit. Toujours par exemple, pour le mod GP3 sur le circuit d'Istanbul, il se trouvera dans : "Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\Istanbul_Gp\GP3_2018.ttl".

    Nota1 : pour trouver ces fichiers, il est indispensable un, d'avoir activé les voitures fantômes, deux, d'avoir au moins effectué un tour chronométré.

    Nota 2 : pour ajouter une voiture fantôme, il n'est pas nécessaire d'avoir effectué un tour chronométré. Juste d'activer et d'ajouter le fichier

    ;)

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