DIY - Fabrication d'une guitare GGBO 2022

  • Je vais débloquer la vidéo du 2e (elles se mettent en privé par défaut).

    Je te l'ai dit sur ton live mais au cas ou , vraiment, utilises un casque pour le bruit, j'ai chopé un acouphène en utilisant ces outils quand je faisais mes grattes, et c'est arrivé d'un coup :(

    Bon courage, c'est super ! :)

    D'habitude je le fais mais ce matin je n'avais pas retrouvé le casque et cet après-midi je l'avais mais le bruit ne m'a pas gêné donc je n'ai pas pensé à le mettre mais je sais que je devrais.

    Signature-STI-soon.png

  • Aujourd'hui rien mais c'était prévu.

    Hier j'aurais dû coller la table sur le corps mais je n'avais pas assez de serre-joints pour ça (mon corps n'étant pas bien plat, ça n'aide vraiment pas). Par contre je me suis trouvé un lot de serre-joints donc demain je colle ! Et une fois que j'ai collé je me remets sur le manche et les inserts (correction de celui foiré, et je fais les autres y compris, j'espère, celui de la 12e case qui sera un peu spécial).

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (5 septembre 2022 à 04:29).

  • C'est plus facile en kit :B
    J'aurais dû avancer mon fretboard hier (férié) mais on avait complètement un RDV en fin d'après-midi donc rien fait du tout :( Ceci dit ce soir je vais aller enlever les serre-joints et voir ce qu'a donné le collage de la table sur le corps (et faire le contour extérieur qui n'attend que ça).

    Donc en gros ce week-end j'ai "juste" collé la table sur le corps.

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (6 septembre 2022 à 18:13).

  • Le mockup sur MDF que vous n'avez pas vu :

    Journée aux affutés (l'atelier où il y a tout ce que je n'ai pas en outillage) vendredi dernier :

    Une étape de samedi quand j'ai fait mes lives :

    Et le boulot d'aujourd'hui :

    Il me reste un peu de ponçage grossier à faire dans les 3 zones concaves et ensuite je passe au grain plus fin (220 sur les tranches et jusqu'à 400 sur les surfaces planes).

    Signature-STI-soon.png

  • Ça commence à ressembler à quelque chose :

    Je suis retourné à l'atelier pour poncer les bords parce que c'était trop chiant à la main. J'ai aussi fait une trace de merde à un moment donné où je n'ai pas dû plaque le corps bien à plat :bad4: Mais bon c'est dans un endroit où ça devrait être assez facile à corriger (je pense que je vais remettre un coup de défonceuse ou juste poncer pour rattraper).

    J'en ai profiter pour enlever un peu de matière pour les futures défonces du manche et des micros :

    Et ce week-end j'ai préparé un peu la liaison avec le manche. Un peu de dessin, quelques tracés et c'est tout car nos plans ont changé dans le wee-end et je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.

    J'espère commencer à enlever de la matière (la zone jaune du dessin) ce soir.

    Signature-STI-soon.png

  • Ahh, le plaisir d'utiliser le bon matos pour le bon usage ! :)

    bonne suite à toi

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pas de nouvelles? Le bébé t'accapare? :)

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • Oui je suis un peu coincé par le bébé. J'avais commencé à préparer le montage pour faire la base du manche (la partie collée dans le corps) mais je n'ai même pas eu le temps de faire mon test et c'est resté tel quel sur l'établi du cabanon. Puis comme c'est l'automne il faut que je m'occupe des feuilles dans le jardin le week-end mais j'espère me trouver un peu de temps pour faire justement cette découpe à la base du manche (parce qu'après en plus je reviens à des trucs que je peux faire dans le sous-sol car ça fait un peu moins de poussière).

    Signature-STI-soon.png