ACC - Tuto amélioration du FFB avec ACC FFB

  • Bonjour à tous,

    je vous propose un tuto pour améliorer le FFB d'ACC.
    L'amélioration s'effectue avec le logiciel ACC FFB, dérivé de iR FFB développé pour iRacing.
    Le résultat est édifiant pour ma part... l'installation est un peu délicate mais au final relativement facile.

    N'hésitez pas à me donner votre retour d'information ^^

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • mentaloh 28 janvier 2022 à 17:53

    A changé le titre de la discussion du forum de “AAC - Amélioration FFB avec ACC FFB” à “ACC - Tuto amélioration du FFB avec ACC FFB”.
  • voila qui est intéressant pour csl elite.

    merci beaucoup pour tous les détails sur l'installation.

    une fois mes bricoles de la matinée faites je m'en vais essayer ça.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • j'ai pris un peu de temps, mais j'avais une première manche de championnat hier donc entrainement, et du coup j'ai assuré le coup en attendant un peu.

    une fois installé, même après redémarrage la fenêtre vjoy s'ouvre, mais aucune option s'offre à moi, ça reste grisé.

    lancement en mod admin, rien ne change.

    je pense à un pb de compatibilité....

    edit: je suis sous win11

    Capture-d-cran-1.png


    edit: en fouinant j'ai trouvé ça, donc ça confirmerai l'hypothèse de la non compatibilité.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • oui mais même en cochant cette case, rien ne se passe.

    je clique sur add device, même chose ou plantage.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • je réessaie cet après midi.

    et espère pouvoir te donner mon ressenti.

    mentaloh tu tournes sur quel système d'exploitation?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • salut mentaloh

    j'ai enfin la raison du non fonctionnement après avoir fouiner sur le net.

    la version que tu donnes est tout simplement incompatible avec win 11, mes craintes était bien fondé.

    mais la bonne nouvelle, c'est que le 8 de ce mois ci, il ont sorti une version compatible que j'ai télécharger et qui marche à merveille. :+++:

    pour ceux que ça intéresse, vous pouvez la télécharger ici: https://github.com/jshafer817/vJoy/releases/tag/v2.1.9.1

    j'ai pris le temps de faire quelques tours de roues, mais je me pencherai un peu plus sur les réglages plus tard.

    mon premier ressenti est plutôt positif, j'ai l'impression de sentir mieux les limites de mes pneus, de mieux sentir quand ils vont décrocher, de pouvoir remettre du gaz plus rapidement car je sens mieux cette limite justement.

    je suis allé roulé en début de soirée sur le serveur ACC British à oulton park, j'ai lutté pour obtenir un 1.46.9, en enquillant des tours pendant deux heures.

    après cette installation et quelques tours (15 min)sur ce même serveur je descends à 1.46.1 et tourne régulier dans les 1.46

    je dirai que pour l'instant c'est du tout bon, ça fera pas de moi un champion, mais du coup le plaisir de conduite en est amélioré.

    et ça permet de rouler plus safe.

    je me mets sur les réglages d'ici la fin de semaine et je te ferai un retour si ça t'intéresse.

    en tout cas un grand merci :++: :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • :+++: bon voila mentaloh , j'ai pu effectuer des essais avec différents réglages.

    je fais un petit retour de tout ça.

    pour faire simple et que a soit compréhensible:

    overall effect strenght: force(intensité) appliquée à tous les paramètres donc un réglage global.

    damping: en francais veut dire amortissement, mais concrètement c'est le ressenti du train avant et particulièrement de l'amortissement

    G effect: c'est le paramètre qui pour moi interprète les transferts de masses

    understeer effect: en francais sous virage, le ressenti du train arrière particulièrement de la dérive de celui ci

    pour leSoP attack, j'ai pas trop ressenti de différence, à part peut être une perte d'information en augmentant celui ci. j'ai donc laissé à 0. j'ai remarqué qu'il étatit lié au SoP effect, car ci ce dernier est à 0 alors le Sop Attack n'est plus paramétrable.

    j'ai donc laissé la valeur par défaut du SoP effect à 70.

    voila l'interprétation que j'ai fais de ce p'tit soft bien utile à mes yeux.

    alors pour cette belle découverte, un grand merci à mentaloh :+++:

    je joins un ti screen de mes réglages, c'est encore plus simple.

    pour rappel je suis sur fanatec csl elite

    Capture-d-cran-4-2.png


    edit: attention à ceux qui veulent l'utiliser, n'activer pas tout le temps ACC FFB, il pose des problèmes de FFB quand vous roulez sur une autre simu.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • moi je l ai desinstallé car meme non en fonction il perturbe tous les autres FFB des autres Simu

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Perso j'arrive à rien avec Vjoy.

    La seule fois où j'ai réussi à le trouver dans les périphériques, il était pas visible dans le jeu (et mon csl DD l'était toujours malgré hidhide).

    Je l'ai installer/désinstaller au moins 4 fois, je ne le trouve meme plus dans les périphériques.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • cravi je suis pas sur que ça soit vraiment utile vu que tu possèdes un DD.

    Apparement c'est plus prévu pour les système à courroies.

    faut voir ce qu'en pense mentaloh

    edit: cravi faut croire que ça marche avec le CSL DD aussi. Si t'es à l'aise avec l'anglais va voir ce qu'il dit, moi je suis une quiche en anglais mais il à l'air satisfait apparemment.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    edit: avec le lien c'est mieux :hihihi:

    Pour ton problème, essaie de tout désinstaller, passe un coup de ccleaner, clé de registre. et réessaie la procédure si tu n'as pas déjà procédé comme ça.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Perso j'arrive à rien avec Vjoy.

    La seule fois où j'ai réussi à le trouver dans les périphériques, il était pas visible dans le jeu (et mon csl DD l'était toujours malgré hidhide).

    Je l'ai installer/désinstaller au moins 4 fois, je ne le trouve meme plus dans les périphériques.

    Salut cravi perso je n'ai pas voulu m'engager à faire installer cette appli sur des DD...
    Puissance cout du matériel etc... Je suis resté prudent.

    Néanmoins cette appli est tirée de iRFFB qui réussissait à améliorer le FFB de certains DD.
    J'avais vu l'exemple sur une Simcube Pro, c'est pour dire.
    Donc je penses que ACCFFB doit fonctionner sur un DD...

  • Salut à tous.

    Je viens de commencer à tester accffb sur mon vieux CSW 2.0 et ça améliore bien

    la procédure :

    installer ACCFFB, VJoy, Les bibliothèques VC_redist.x64, HidHide.

    ACCFFB :

    Allumer votre roue

    configurer vJoy avec vJoy Config

    lancer vJoy en activant vJoy enabled case à cocher en bas à gauche dans vJoy config

    lancer ACC_FFB et choisir votre roue comme peripherique d'entree (à faire AVANT d'etalonner sinon on ne peut pas étalonner vJoy avec la roue)

    calibrer etalonner vJoy avec votre roue

    lancer ACC

    options periph steering

    sauvegardez votre config actuelle avec votre roue

    quitter ACC

    lancer HIDHide et masquer votre roue

    lancer ACC

    options periph steering

    assigner vJoy comme periph d'entrée

    enregistrer cette nouvelle config dans ACC

    quitter ACC

    retour dans HIDHide, reactiver votre roue

    relancer ACC

    ainsi vous avez les effets en plus de accFFB qui s'ajoutent à ceux de votre roue,

    et vous gardez vos reglages boutons etc de votre roue de votre config d'avant.


    En cours de tests pour optimisation des reglages dans ACCFFB.... toute suggestion bienvenue.

    feedback et infos en anglais ici https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…tter-ffb.69992/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hellfrog: ajout (28 avril 2022 à 00:59).

  • D'une simplicité enfantine !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.