ACC - Tuto amélioration du FFB avec ACC FFB

  • Si ça peut en aider certains pourquoi pas….

    Je suis anti rajout de fichiers, Logiciel tiers pour éventuellement améliorer le ffb je trouve que ça fait tout le contraire dénaturer le ffb de base que le studio a voulu transmettre ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le fait est qu'avec mon vieux CSW 2.0 ça a changé ma vie. J'ai une conduite beaucoup plus naturelle, beaucoup plus fine et regulière, je sur-corrige beaucoup moins, j'anticipe beaucoup plus et plus vite et mieux, je suis vraiment bcp plus regulier, plus à la limite (pour ce que je maitrise), plus doux subtil et regulier, moins brutal, et j'ai gagné en 6 heures pratiquement 1.5 sec sur tous les circuits sur mes meilleurs temps. Mes tours se tiennent en 0.8 sec d'ecart min max si je ne fais pas d'erreur, et souvent j'en aligne plusieurs dans les memes dixièmes de suite. Cela ne m'était jamais arrivé avant. Je controle et rattrape beaucoup mieux la voiture parce que je la "sens" beaucoup mieux. Je rattrape les erreurs et j'evite mieux des collisions en course. Je ne sentais pas bien les tranferts de masse avant, maintenant oui, je n'anticipais pas assez les decrochages auparavant, maintenant oui.

    C'est personnel, subjectif, lié à mon matos, mes réglages et mon style de pilotage, ça peut être différents pour d'autres. Mais ça vaud le coup d'essayer. C'est pas le jour et la nuit, mais ça fait comme de passer d'un G27 à un CSW... Et surtout, quel plaisir !

    Le meme jeu avec un DD ou une courroie ne donnera pas les memes sensations, et le pilotage s'en ressentira. Idem pour les pedales. Le matos ne changera pas le bonhomme et ses compétences, un champion sera toujours meilleur qu'un debutant, meme sur du matos de daube.

    Mais avec un meilleur matos, on progresse. Qd je suis passé aux pedales heusinkveld, j'ai enfin pu doser mes freinages avec un ressenti naturel, et j'ai gagné plusieurs secondes. Mais je m'en fout du temps que je fais. C'est pas pour gagner (meme si ça fait plaisir de voir les chronos s'améliorer). C'est le plaisir de piloter et de controler le vehicule, d'arriver à en faire ce que l'on veut, et de progresser en efficacité.

    Ca n'a rien d'un cheat. je vois plus ça comme un mod pour le FFB, qui peut améliorer le ressenti pour certaines roues, peut etre pas toutes, et le resultat plaira à certain, pas à d'autres.

    Y a pas à polémiquer à mon avis. Testez, gardez si vous etes contents, oubliez sinon...

    A priori c'est plus pour les courroies que les DD, mais qqs possesseurs de CSL DD 1y trouvent un plus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hellfrog (1 mai 2022 à 00:19).

  • Il n'y a pas de polémique à avoir, si tu es satisfait c'est le principal. Un FFB, comme le réglage de son volant, c'est personnel.

    On peut prendre celui d'un autre comme base si on est complètement perdu et ne pas repartir de zéro. ;)

    J'ai un DD1 et je suis très satisfait du FFB. (Peut etre le freinage comme les autres indiquent, il faudrait que je regarde plus précisément).

    J'aimerai savoir si tout le monde à le même ressenti sur l'aquaplaning. Je trouve ça excellent sur ACC.

    Par exemple: J'ai fait un event hostint sur SPA. En haut du raidillon, en sorti des stands, il y a une grosse flaque et l'aquaplaning est flagrant. Si vous êtes pied dedans , c'est la sorti de piste assurer. Sans parler des autres flaques moins importantes qui te font aussi perdre de la force dans le volant pour simuler l'aquaplaning.

  • oui, j'ai aussi un bon ressenti sur les piste mouillées

    le ffb me convient aussi même si le train avant pourrait être un poil plus informatif (quand les roues avant glissent par exemple)

    pour le freinage, j'ai rarement essayé mais je me souviens que si tu enlèves l'abs, les sensations ne sont pas terribles ; à l'image de ce que nous avons sur R3E

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • le CSW de base rendait bien l'aquaplaning sur SPA, avec ACCFFB c'est encore mieux car on récupère plus facilement. Et c'est le coté informatif du train avant qui est amélioré.