DIY - Ma nouvelle config

  • stunt05.gif

    !!! YES !!!

    Chuis hyper content, ça y est j'ai enfin ma nouvelle config montée et tout. Complètement finie. :love2: Alors, quitte à faire un :ot:, je me devais de vous la présenter à vous, les coupaings.

    Donc, voilà les éléments version technique : :cafe:

    - Ecran : Samsung Ecran Incurvé Dalle VA 24 Pouces (Essential Curved Monitor)

    - Boîtier : Corsair CC-9011050-WW Carbide Series SPEC-01 Fenêtré Moyenne Tour - ATX Boitier Gaming, Noir LED Rouge

    - Alim : Boitier PC CORSAIR VS550 550W Low Noise

    - Carte-mère : MSI H110M PRO VD Carte mère Intel Micro ATX Socket LGA1151

    - Processeur : Intel Core i7–7700 K Processeur 4,2 GHz 4 cœurs 8 Mo de mémoire cache

    - Carte graphique : MSI Carte graphique GeForce GTX 1060 GAMING X+ 6G

    - Disque-dur : Seagate Constellation ES.2 ST33000650NS Disque dur interne 3 To 3,5" - SATA 7200 rpm (6 Gbits/s, Cache 64 Mo)

    - Mémoire DDR4 (16 Go) : 2 x Corsair CMV8GX4M1A2133C15 Value Select 8GB (1x8GB) DDR4 2133Mhz CL15

    - Clavier : Logitech Gaming G610 Orion Brown mécanique rétroéclairé

    - Souris : Logitech Gaming G602 sans fil 250 à 2500 dpi 11 commandes programmables

    - Volant & Pédalier : Logitech G29 Driving Force Racing Wheel for PC/PS3/PS4

    - Manette : Microsoft Xbox 360 PC filaire

    - Haut-parleur Bluetooth JBL Charge 2+ 15 Watts bluetooth

    - Casque sans fil HD : Corsair VOID RGB Wireless

    - Zecti Trépied pour Smartphone

    Mon seul (piti) regret c'est la CG, j'attendrai un peu pour passer à une 1080 Ti mais bon pour avoir testé avec tout en ultra, ça tient carrément le coup. Le bon coup que j'ai fait aussi, c'est la carte mère et la CG en MSI les deux, donc pour gérer les drivers des 2 avec le même utilitaire c'est :++:. C'est tout comme les périphs Logitech d'ailleurs... :oui:

    Voilou, si vous avez des retours à me faire, je suis preneur.

    La bise :hihi:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • félicitations belle configuration :+:

    Le seul petit truc c'est la carte mère , je trouve dommage d'avoir mis une carte mère qui ne permet pas d'overclocker ton 7700k.

    Pareil sur le format de la carte mère tu aurais pu en mettre une plus grosse histoire de remplir un peu plus le boitier .

    Aprés c'est plus une question d'esthétique....

    Tu as mis quoi pour refroidir le processeur ?

    Pas de SSD ????

    Tu joue en full HD ?

    Euhh je suis curieux j'ai l'impression non !!!!!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Keval18 (10 août 2017 à 06:27).

  • Salut Keval18 ,

    Merci, j'ai essayé de faire un truc cohérent mais ça peut pas être parfait c'est sûr.

    Dans un premier temps j'ai pris une carte-mère de base, genre la moins chère. Ça me laisse le temps de voir venir, vu que c'est pas forcément l'élément qui coûte le plus cher.

    Et puis je suis pas un fana d'overclocking. Je pense avoir pris un CPU qui 'fait le job' pour l'instant. Alors j'y ai mis un Cooler Master Hyper TX3i pour l'instant. Je sais que c'est pas avec ça que je pourrai l'overclocker.

    Pour résumer, l'overclocking n'est pas dans mes petits papiers pour l'instant. Je savais en toute conscience que le Fan bracket ne le permettait pas. Par contre, pour la carte mère tu me l'apprends, mais j'aurais pu m'en douter :timide:.

    D'ailleurs, si un jour je décide de m'y mettre, je me permettrai de te contacter si tu veux bien, vu que tu a l'air assez branché sur le sujet :pp !

    PS : meeuuuuh nan t'es pas curieux :biga:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • J'ai hésité. Il fallait que fasse un choix côté pépettes... :roros:

    Ca vaut vraiment le coup ? Peut-être dans pas longtemps. Si je me décide, tu pourrais me guider pour une install propre OS sur SSD (+tout ce qu'il faut), et le reste sur le HD magnétique ?

    Tu préconiserais quelle taille mini raisonnable pour le SSD pour un Win10 x64 (+ évolution future) ? As-tu d'autres précos ?

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Pour moi, SSD indispensable, 256Go est un mimimum.

    Pour l'installation : rien à faire, tu clones avec un logiciel (fourni avec le SSD ou récupéré en version gratuite) et en 30 minutes tu as changé de disque!!! et c'est le jour et la nuit à mon goût.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • OK, donc ça veut dire réinstall complète et propre de l'OS sur le HD magnétique. Une fois finalisé, mise en place du SSD et clonage avec ledit soft récupéré sur le SSD. J'ai bien compris, david42fr ?

    En fait, ce qui m'interroge le plus, c'est comment déporter les répertoires "program files (x86)" et "program files" et tous les autres tintouins du même accabi sur le HD magnétique, de manière à ce que le SSD ne soit réservé qu'au boot, OS, fichiers cache, etc... Chacun son job quoi :pp

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

    • Official Post

    +1 pour le SSD pour l'OS. Quand kolwezi m'avait demandé de redémarrer mon PC lors des réglages du DD, vu la rapidité il m'a dit : "toi, tu as un SSD!" C'est incomparable en terme de vitesse...:+:

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Le ssd c'est pour installer prioritairement le système.

    Si tu as déjà installé tu fais un clonage vers le SSD. Tu peux aussi réinstaller ton système directement sur le SSD. Attention de sauvegarder tes données personnelles.

    Et tu mets ton volumineux dossier steam sur le hdd.

    Edit, le temps de poster mon message et je suis largué, vous êtes vraiment réactifs.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (11 août 2017 à 20:05).

  • Oui c'est loin d'être indispensable, par contre c'est super agréable, le Win qui se lance en 10 secondes ^^

    Dans les jeux ça ne change rien. Moi j'ai un SSD pour le Win + mes documents, et 1 gros HDD pour les jeux.

    L'overclocking, a moins de vouloir jouer en 4K avec du DSR et en triple screen, ça ne sert pas grand chose en full HD, surtout avec une 1080.

    Tout dépend de ton utilisation.

  • Oui Ter Arvern c'est à un peu la vision que j'avais concernant le SSD.

    Pour l'overclocking, je suis pas pressé. Avec un i7 7700K, j'espère m'être laissé le temps de voir venir un peu. Disons que pour l'instant, par rapport à ma config précédente j'ai l'impression de ressembler au mec se disant "pro gamer" dans la pub Bouygues Telecom qui découvre la box 4G :B ! En gros depuis une semaine j'en prends plein les mirettes OoOo:pp.

    liojac , je reviendrai aussi vers toi dès que j'aurai mon SSD. Par contre j'ai dû annuler la commande, parce-qu'ils en avaient plus en stock, et j'ai pris une carte SSD corsair de 480 Go à la place. J'ai vu que ma carte-mère la supportait. Vous en pensez quoi ? :?

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Oui, il s'agit du connecteur M2. Avec ça ton SSD n'est pas plus gros qu'une barrette mémoire. j'en ai 2 (samsung) aucun soucis.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • salut

    j'ai a peu près l'équivalent mais en plus puissant (GTX 1070 ...)

    mais ce qui ma choqué c'est que tu n'as pas pris une carte mère Z170 ou Z270 car tu t'es infligée un surcoût pour pouvoir overclocker le CPU qui au final se trouve gâché ...

  • Ca y est j'ai installé mon SSD, réinstallé l'ordi etc... M'en suis vu pendant 1 heure 1/2 à essayer de fixer c'te fichue carte SSD avec une toute petite vis sur la carte-mère (changée elle-aussi), mais ça vaut le coup !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    :hihihi:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Je n'arrive pas à comprendre comment on peut galerer pour mettre un ssd sur un slot M2. Tu enlèves la vis tu insères la carte dans le slot (impossible de la mettre à l'envers) et tu remets la vis. Plus simple c'est guère possible.:dingue: L'essentiel c'est que ça roule:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ben pourtant... Le pas de vis devait faire genre 1 mm de longueur ! Je me suis dit au début qu'il fallait aller au magasin aller chercher une autre vis. Puis avant ça, je me suis dit qu'il fallait pu penser comme un technicien, mais comme un ingénieur. 20 minutes plus tard, je commençais à penser comme un expert :voispas:. Puis enfin comme un chef de projet. Et c'est là que ça a mis 1 heure de plus ! :pp

    Bon Jamais vu ça mais bon si tu veux à défaut de photo, je te ferai un p'tit croquis si tu veux voir le bin's :oui:

    Mais je me répète c'est impressionnant quand même !!!

    Ah au fait, pour la carte-mère j'ai mis une MSI Z270-A PRO pour pouvoir overclocker. Maintenant, faut que je m'attaque au ventirad avant l'OC, mais c'est un autre sujet (autre topic).

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg