iRacing - Problème d'activation FFB une fois en jeu.

  • Salut à tous,

    Parfois lorsque l'on arrive en jeu le FFB n'est pas actif, est-ce qu'il y a un moyen de l'activer sans relancer le jeu ?

    Merci :)

    Edit : j'ai probablement posé ma question trop vite, suffit peut-être de décocher et cocher à nouveau le FFB. Vais essayer la prochaine fois. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (1 février 2022 à 16:34).

  • Ça fonctionne pas je dois sortir du jeu à chaque fois, ça vous le fait aussi ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Jamais eu le soucis, il faudrait plus d'infos sur ton matériel pour essayer de réduire les possibilités

  • Matériel voir signature. ;)

    J’ai le même problème avec le son mais là il suffit de sélectionner None ensuite Done et réactiver le son.

    Dans les 2 cas c’est des problèmes intermittents.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si tu es sur un cell tu dois le mettre à l’horizontal pour voir la signature. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu as bien enregistrer tes réglages ?
    Sur le menu principal où tu règles le ffb, tu as la case "use custom controls for this car" (un truc dans le genre) tout en bas à gauche. Il faut la cocher pour que ça enregistre tes réglages. Peut-être que tu l'as décochée sans faire exprès ? :jecpa:

    Idem pour le son, tu as peut-être pas sauvegarder.

  • J’ai pas vérifié mais à toutes les fois que je prends une voiture jamais conduite je fais mes réglages, forces, touches etc… ensuite je coche cette case.

    Hier j’ai changé de voiture 4 fois de suite et à chaque fois j’avais automatiquement les bons réglages d’assignés (mon FFB est différent pour chaque voiture) donc la case était sûrement cochée et j’ai quand même dû sortir du jeu une fois pour retrouver le FFB sur mon volant et une autre fois j’ai dû désactiver et réactivé le son.

    Il me semble avoir déjà lu ici quelqu’un disant avoir eu ce problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 février 2022 à 23:40).

  • Il y avait peu de chance que ce soit ça vu que tu connais par coeur iRacing mais bon. Du coup je n'ai pas d'idée. Demander au support, peut-être qu'ils ont d'autres cas. Sinon, réinstallation complète, mais c'est chiant...

  • Pour le son j'ai le problème si le périphérique utilisé n'est pas actif au moment ou je charge la session.

    Pour le FFB tu as pas vjoy ou un truc dans le genre installé qui pourrait mettre le bazard?

  • J’ai rien d’autre que Fanatec.

    102 Acidez j’ai dû réinstallé le jeu il y a 2 semaines environ pour un problème de connections aux serveurs. J’avais ses problèmes de FFB et de son avant et c’est revenu même après la réinstallation.

    En tous cas pas plus grave que ça car ça ne le fait pas à chaque fois. ;)

    Je vais aller voir le forum iRacing au cas où et peut-être leurs envoyer un mail.

    Merci quand même les gars. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si le FFB n'est pas actif c'est que ton volant n'est pas reconnu au moment où tu lance le jeu, c'est pareil pour le son.

    Problème Usb, driver ou hardware.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (8 février 2022 à 05:01).

  • Ok merci, je vais vérifier une chose la prochaine fois que ça va le faire.

    Sans quitter le jeu je vais vérifier dans Fanalab si le volant est toujours reconnu, je peux voir aussi qu'il est reconnu si l'affichage et les leds du volant fonctionnent.

    Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais perdu la FFB pendant une pratique ou une course, j'utilise mon volant aussi sur ATS et ETS et je n'ai jamais eu ce problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Cela faisait une semaine et demi que j'avais pas touché à iRacing et il me l'a refait au premier lancement.

    À mon avis le problème vient du jeu car le volant est bien reconnu dans Fanalab et le FFB fonctionne dans le soft Fanatec, vérification faite sans quitter le jeu. Le seul moyen d'avoir le FFB en jeu c'est de relancer le jeu, le FFB revient toujours au deuxième lancement du jeu.

    Je vais faire avec, je contacte pas iRacing c'est une perte de temps. à tous les problèmes le support nous demandes d'envoyer un paquet de fichiers et à un moment donné il ne donne plus aucun retours.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu pourrais essayer de désactiver le mode économie des ports usb dans le gestionnaire de périphériques. C'est un peu long à faire car il faut sélectionner chaque port.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Parfait je vais essayer ça, merci. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.