https://forum.reizastudios.com/threads/automo…released.23463/
La première mise à jour Automobilista 2 de 2022 est maintenant en ligne ! La V1.3.3.0 ajoute le F-USA Gen3 avec le Reynard 2Ki & Lola B2K/00 & Road America au Racin´ USA Pt2 DLC, la nouvelle classe F-Retro Gen3 avec le Mclaren MP4/1C, les variantes GTS du Polo & Virtus à la classe TSI Cup ainsi que plusieurs autres améliorations, dont les plus notables sont les développements de la physique de la caméra de cockpit et des options associées.
Ci-dessous quelques notes importantes concernant les mises à jour de la physique de la caméra du cockpit :
- Avant la V1.3.3.0, l'effet de force g de la caméra n'était activé que longitudinalement (freinage et accélération), sans effet de force g latéral (dans les virages) ou verticalement (à partir des bosses et du mouvement de la suspension) même à 100 % de force g ; nous avons maintenant ajouté des paramètres pour les effets de force g latéraux et verticaux comme dans AMS1.
- Avant la version 1.3.3.0, les forces g, l'effet d'inclinaison et les effets de recherche vers l'apex ne fonctionnaient qu'en mode caméra de casque. Désormais, ces effets s'appliquent, que vous utilisiez ou non le mode caméra de casque.
- Depuis la V1.3.3.0, les utilisateurs de TrackIR peuvent modifier la force g de la caméra.
- Avant la V1.3.3.0, les utilisateurs de VR et de trackIR étaient obligés d'utiliser le mode de mouvement de tête de caméra hérité SMS. Désormais, les utilisateurs de VR et de TrackIR peuvent activer le mode de mouvement de la tête de notre caméra dans l'écran des paramètres de la caméra si vous le souhaitez. Il permet par exemple à la conduite de s'aligner sur l'horizon dans les virages relevés comme celui de Daytona sans avoir recours à l'orientation de la caméra. Notez cependant que pour les profils existants, vos paramètres VR précédents sont conservés, donc rien ne changera pour vous, sauf si vous décidez de le modifier dans l'écran des paramètres de l'appareil photo.
Vous trouverez ci-dessous les paramètres de caméra par défaut mis à jour - ceux-ci ne prendront toutefois effet que si vous créez un nouveau profil, si vous ne souhaitez pas créer de nouveau profil, vous pouvez les ajuster manuellement :
V1.3.2.0 -> V1.3.3.0 CHANGELOG
CONTENU
Pistes
- Ajout de Road America (partie du pack DLC Racin´ USA Pt2)
Véhicules
- Ajout de la classe F-USA Gen3 avec Reynard 2Ki, Lola B2K/00 (partie du pack Racin´ USA Pt2 DLC)
- Ajout de la classe F-Retro Gen3 avec Mclaren MP4-1C, F-Retro Gen3 Turbo, F-Retro Gen3 DFY Aspirated
- Ajout de VW Polo GTS et Virtus GTS à la classe TSI Cup
GÉNÉRAL
- Activation des forces G pour la caméra du cockpit (auparavant, les forces G n'étaient activées que pour la caméra du casque)
- Le changement d'orientation des caméras du casque et du cockpit qui provient de l'effet G-force a été mis à l'échelle par les paramètres du curseur G-force (auparavant, seul le changement de position de la caméra était mis à l'échelle, pas l'orientation)
- Correction des détails de la session en jeu ne tenant pas compte de la mise à l'échelle de la session en mode championnat et de l'arrondi à des multiples de 5 en multijoueur.
- Paramètres de la caméra VR : activation de la bascule entre l'ancien et le nouveau mouvement de la tête pour les utilisateurs de VR ; Mouvement mondial renommé en « Mouvement de la tête » (le paramètre actuel de mouvement mondial de l'utilisateur sera maintenu et converti en un paramètre « Mouvement de la tête » équivalent)
- Activation des paramètres de force G de la caméra pour les utilisateurs de TrackIR.
- Regard activé vers l'apex et penché dans la caméra du cockpit
- Mémoire partagée : en-tête mis à jour vers V10 ; Ajout de la température des pneus L/M/R, de la hauteur de conduite, de la durée de la session qui n'étaient auparavant disponibles que via UDP ; État DRS ajouté ; Ajout d'informations supplémentaires sur les tours de session ; CarFlags étendus pour inclure l'état actif TCS/SCS ; Le dernier en-tête/changelogs/exemple de projet est maintenant disponible dans le répertoire 'Support' de l'installation du jeu
- Correction d'un problème avec l'éditeur de championnat qui entraînait un ordre de départ incorrect pour la course 2 si les deux courses n'utilisaient pas le même type de durée. Ajout d'un repli pour trouver n'importe quel résultat de la course 1 comme base de la course 2 dans les sauvegardes existantes
- La progression météo par défaut pour les championnats officiels est désormais synchronisée avec la course
- Correction d'un problème où la progression météo par défaut pour les championnats officiels était extrêmement élevée (les sauvegardes existantes reviendront à la synchronisation avec la course au chargement si elles sont hors de portée)
- La sensibilité de la pédale de frein a été rendue linéaire par défaut pour la plupart des types de roues Thrustmaster.
- Correction d'un problème où le classement HUD coupait la ligne du joueur local dans certains cas
- Correction de l'état obsolète du bouton de conduite nécessitant un double-clic sur le bouton prêt pour la course si un utilisateur conduisait une session précédente d'un événement multijoueur.
- Le pas de temps réel passe maintenant aux scripts FFB ' En anglais : Actual timestep is now passing to FFB scripts
Interface utilisateur et ATH
- Ajout de la sélection des pneus avant/arrière au menu de configuration rapide
- Correction des états visuels des lignes sélectionnées dans l'onglet Attributions des commandes de jeu
- Ajout d'informations sur le tour actuel pour positionner le widget HUD dans les courses chronométrées
- Correction de l'écran des options de la caméra dans le jeu qui ne masquait pas correctement les options VR
- Correction des informations sur la cylindrée du moteur pour les modèles F-Classic Gen3 2 et 3