INFO - [VENTE] Casque VR PIMAX 8K PLUS

  • Avec le bol que j'ai, je partirai pendant des grèves :hihihi: désolé je passe mon tour, bonne vente.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • je me demandais : hormis le casque à brancher, il y'a d'autres bidules évidemment je suppose ? Combien de fils cela représente-t-il au juste : c'est un fatras infernal ou pas ?

    Moi j'aime surtout : la fluidité, le graphisme. je joue en triple 1440p sur 3080ti/12700K : a combien tu estimes qu'on peut monter en performances sur un tel casque ? Je porte des lunettes : c'est gênant ?

    587.png

  • J'ai ce casque, et il faut une base en plus : https://www.ebay.fr/itm/293696777756,on en trouve aux environ de 130 € sur EBay.

    Une suffit pour le simracing, deux pour les jeux ou tu dois bouger .

    Sinon le câblage, c'est une alim ,Display port et une USB.

    Rien de fatras et compliqué .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, pour le simracing t'auras 1 fil qui part du casque et se finit en 2 connections au pc (USB et Displayport), ça représente donc beaucoup moins de fatras de fils que ton triple écran.

    Avec une 3080ti tu pourras faire tourner le casque sans aucun souci au max (à condition que le jeu soit bien optimisé pour la VR ce qui n'est pas toujours le cas). Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "monter en performance" mais si tu parle de fluidité par exemple tu n'auras pas de mal à atteindre les 110 Hz en 4K ce qui est pas mal en terme de fluidité et de graphisme.

    Pour ce qui est des lunettes, ce n'est pas gênant, j'en porte moi-même et j'ai juste acheter la mousse du casque plus épaisse qui laisse suffisamment d'espace pour porter ces lunettes confortablement.

  • Oui aussi l'alim je l'avais oublié mais mixer49 l'a bien précisé.

    Jouer avec une base est mieux mais j'en connais beaucoup qui joue sans, ça dépend de si tu bouge beaucoup pendant tes parties ou pas.

    Pour la base, je trouve 130€ un peu cher... j'en avais trouvé autour de 50/70€ sur LBC.

  • C'est une "boite" qui envoi un signal au casque pour calculer sa position à chaque instant. Le casque le fait également mais avec les bases c'est plus précis. Après, comme je l'ai dit c'est surtout utile si tu bouge beaucoup sinon on peut sans passer.

  • C'est ce qui permet au casque de se repérer dans l'espace ou tu joues. Et jouer sans base me donnait mal à la tête, et aucun problème avec une base.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour l'instant, je joue (peu) sans base, en attendant d'en trouver à bon prix, mais ça ne me gêne pas. J'ai juste quelque décentrages parfois. Sans base, tu as juste les rotations qui sont possibles. Si tu déplaces ta tête d'avant en arrière ou de gauche à droite en translation, l'image ne bouge pas ce qui peut perturber le cerveau de certains :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (9 février 2022 à 12:32).