rF2 - Meeting Fixed #5 - Norma M30 LMP3 @ Suzuka (Mardi 22 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Meeting Fixed #5 - Norma M30 LMP3 @ Suzuka

Mardi 22 Février 2022, 21:00 – 23:00

  • merci pour cette superbe organisation dommage j'ai raté mes 2 courses voiture abimée sur la premiere arret stand tout réparé pneus neufs et 80 l essence

    j'ai pas pu programmer pas de pneu ni essence comme ci c'était obligatoire les réparations totales

    2 eme course je rate mon départ je réagis avec une seconde de retard et sans accélérer a fond LE GAG je pensais a un bug car j'étais tout seul en piste j'ai completement zappé que la grille était inversée et que c'est moi qui partait en tete ensuite je me fais taper a l'arriere avant la fin du 1er tour pas grave la je me suis dit je n'arrete pas donc mis 2 tours pour comprendre que pas de probleme sur virages a gauche mais a peine tourner le volant sur virages a droite elle tournait toute seule

    j ai pris mon rhytme et belle fin de course soit dit en passant au départ me croyait tout seul car en plus j'ai viré le rétro donc voyait aucune autre voiture et ca l'air de rien ca me fait gagner minimum 10 fps car rarement je dépasse les 45 fps donc loin des 60 fps que d'autres ont

    bon désolé également sur discord je parle pas car mon install est juste a coté de la chambre et ma femme dort de bonne heure

  • Pour les retro il y a une astuce pour limiter la distance d'affichage , plutot qu'une valeur par defaut, je crois de tete que j'ai mis 100m ce qui me suffit.

    je n'ai plus l'option excacte en tete, faut modifier le fichier player.json. Tu es en vr ? quelle carte video ? parce que sur écran il y a moyen de configurer le jeu pour que ca tourne bien certaines options peuvent vite etre tres gourmandes .

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • FrC c'était bien le setup de base de la Norma !

    Je ne touches aux setups que si c'est vraiment pas adapté à la piste, mais genre pas du tout (ça prend du temps mine de rien :) ).

    Là c'était plutôt correct je dirais, pas adapté à mon goût pour sûr, trop sous vireuse, mais on s'adapte ;) .

    Malgré le peu d’entraînement j'ai apprécié le combo, j'aurais d'ailleurs du rouler davantage dessus.

    Mais les LMP3 reviendront, avec la Ligier ou les deux à la fois si la BOP est équilibrée!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • suis en simple écran sur pc portable ACER NITRO 5 carte AMD RYREN donc viré rétro et remplacé par overlay heli corsa ou on voit bien les petits carrés qui indiquent de quel coté on se fait doubler crew shief c est bien aussi mais je trouve qu'on a l'info un peu tard si je tourne avec seul hélicorsa je suis bien a 60 fps au lieu de 42 45 avant

  • Bonne soirée bien sympa pour moi aussi. La Norma et Suzuka vont bien ensemble même s'il n'est pas évident de dépasser sur ce circuit.

    La première course a consisté à essayer de suivre Francesco mais au bout de 5 tours j'ai commencé à faire quelques fautes et en fin de course l'écart été de 3 secondes, c'était chaud patate d'autant que derrière Agahnim90 me mettait la pression. heureusement lui aussi à commis quelques fautes.

    Pour la deuxième, une fois passé les encombrements du premier tour, j'ai au 3ème tour commis la même erreur de freinage que StefB une fraction de seconde après lui et au même endroit. Bilan pas grand chose malgré les indications de l'état de la voiture, je repart et je ne rentre pas au stand. Hormis la perte de 1 seconde au tour la voiture est conduisible et les sensations sont bonnes. je reparts à l'attaque et finis 4ème.

    Merci Agahnim pour cette soirée.