rF2 - rfactor2 a cessé de fonctionner

Votez pour l'image du mois
  • Salut tout le monde

    j'ai un plantage récurrent chaque fois que je veux faire une course contre les IA. Les essais se passent bien et dès que la course commence "rfactor2 a cessé de fonctionner". J ai réinstallé le jeux via steam rfactor 2 dx11 avec quelques mod du workshop, le tout doit faire dans les 55 giga (galère avec 2 go d'internet, pas envie de recommencer), J'ai testé en 64 et 32 bits ca plante mais je n'ai pas le même message d'erreur. Les essais libres et les qualifs se passent très bien. J'ai supprimé tous les plugins: idem. J'ai mis 1 seul IA idem. J'ai un i5 8go 1070gtx triple screens. Avec les autre jeux je n'ai pas de problème ams assetto r3e ... Parcontre si je lance une course en"DEV MOD" via le laucher contre les IA , je n'ai pas de problème.

    Avez vous les même problèmes ? Je ne sais plus si c'est ma config qui a un problème ou si c'est la version BETA de rfactors 2.

    Merci pour vos réponses a++

    Eric

  • As-tu déjà fait une vérification des fichiers via Steam ? Clique sur le jeu /propriétés /fichiers locaux/vérifier l'intégrité et dit nous quoi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j ai eu le meme probleme avec le DX11 ,j ai ètè obligè de retèlecharger, la journèe ,les boules! là ç est bon ,mais si sa recommence je continuerais pas à etre Betatesteur,je reste en DX9

    424.png

  • Je suis passé il y a peu en DX11 et j'ai à peu près la même config, pas de soucis.

    Essaie de repasser en en DX9 vérifie si c'est bon et ensuite repasse ensuite en DX 11 comme Maverick, je crois que tu n'as pas le choix.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (15 août 2017 à 20:35).

  • J'ai des soucis similaires quand je passe en version française, si je reviens en anglais pas de plantage, c'est bizarre mais je m'y suis fait.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • salut à tous

    Pour F1 1988 utiliser showroom F1 1988 et verifier votre showroom rF2: 1.0f en DX11 ,dans le dossier (installed)proprietès si il fait 133 octets ç est là le soucis ,j ai mis celui de DX9 en le copiant plus de message d erreur

    j ai 2 install sur disque diffèrent qui sont indèpendante par le billet de steamcmd

    424.png

  • hello

    Merci les gars pour vos réponses, c'est cool :+:

    j ai eu le meme probleme avec le DX11 ,j ai ètè obligè de retèlecharger, la journèe ,les boules! là ç est bon ,mais si sa recommence je continuerais pas à etre Betatesteur,je reste en DX9

    j'ai déjà retélécharger ça fait pareil, J' ai réinstallé un "autre" version 32 bits 1108 que j'avais sous le coude, pour tester, ça fonctionne


    Je suis passé il y a peu en DX11 et j'ai à peu près la même config, pas de soucis.

    Essaie de repasser en en DX9 vérifie si c'est bon et ensuite repasse ensuite en DX 11 comme Maverick, je crois que tu n'as pas le choix.

    je suis obliger de retélécharger tout le répertoire de rfactors 2 dx9 ,ou alors il modifier simplement certains fichiers du répertoire du dx11 ?

    J'ai eu un plantage hier également en DX11 avec le mod F1 88. Première fois que çà m'arrivais. Reste sur des mods officiels studio 397 pour éviter çà... :)

    je n'ai que des mods du workshops et le plantage se fait avec la radical sur saopaulo qui sont normalement optimisés dx11 ( c'est pareil avec les autres mods)


    A tout hasard ça n'arrive pas lorsqu'il y a le safety car qui sort ?

    Je n'ai pas fait gaffe (ca plante plus:B) lire la suite

    J'ai des soucis similaires quand je passe en version française, si je reviens en anglais pas de plantage, c'est bizarre mais je m'y suis fait.

    j'ai testé, Miracle ça fonctionne , je suis repassé en francais ça marche toujours :merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci:

    je test plusieurs fois et je vous dit si c'est ok :yes:

  • OUFFFFF !!!!!!

    j'espère que tu as fait une copie de sauvegarde de ton dossier RF2.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour a tous,

    Oui, je confirme le constat de Cireonyx.

    Moi, c'est le plugin du TrackIr qui a une incompatibilité avec la francisation de RF2 et ce, uniquement en mode Course en hors ligne.

    C'est l'un ou l'autre.

    Par contre, je n'ai pas pu essayer en ligne. Actuellement, je réalise mes essais en ligne avec le TrackIr et n'ai aucun problème. J'espère ne pas subir de plantage en course lors de notre séance de demain!

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Après une nouvelle installation de rF2 en DX11, en sus de la DX9, j'ai aussi eu droit au plantage du jeu à chaque fois que j'arrivais dans le garage. La cause ? Un truc tout bête à laquelle je n'ai pas pensé à regarder tout de suite, le choix du GPU par le jeu. Par défaut, c'est placé sur "Auto" et c'est là que le bas blesse. Si la carte mère est relativement récente, tout comme le CPU, il y a une GPU d'intégré. Visiblement, mon rF2 allait pioché dans celui embarquait qui me faisait planter le jeu. Une fois sélectionné le bon GPU manuellement, plus aucun souci :+:.

    A tester si vous rencontrez ce genre de problème.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je viens d'installer la v1109 dx11 apres avoir desinstaller les plugins et le jeu plante au démarrage.

    En supprimant le contenu de CBash et Shader, ca plante toujours.

    En vérifiant l'intégralité des fichiers, le systeme a detecté un fichier corrompu puis l'a retelechargé. Malgré cela le jeu cesse de fonctionner.

    Si vous avez une idée, je suis preneur :prions:

  • Tu as bien supprimé les plugins dans option /plugin, il faut les désactiver la aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je les ai seulement desactivés.

    Il faut aussi les supprimer du dossier ?

    Je viens de lancé le jeu en dx9 et il démarre bien. Je refais la maj en dx11, redémarre le pc et je vous redis ce qu'il en ai ;)

  • J'ai aussi eu un problème avec la mise à jour 1109 mais en DX9. Un redémarrage a suffit à régler le problème de mon côté.

    Pense aussi que les plugin DX9 ne doivent pas être installé sous peine de plantage systématique ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ok c'était un plugin que j'ai installé apres la maj et je n'ai pas fait attention qu'il n'était pas compatible dx 11.

    Désolé du dérangement :B merci à vous tous pour les conseils ;)