iRacing- Problème sur les course de nuits

Votez pour l'image du mois
  • Comme vous ne vous en doutez pas, parce que le titre n'est pas explicite, j'ai un problème sur les courses de nuits :B

    J'ai voulu faire Bathurst en GT3 mais mon pc en a décidé autrement. Dès que la nuit tombe, avant le noir complet, et même une fois le noir complet, j'ai un effet brouillard de guerre devant moi. Les amateurs de jeux de stratégie doivent bien connaitre le phénomène, la map s'affiche qu'en avançant et en découvrant une zone. Je n'ai rien contre, mais sur iRacing c'est pas trop adapté quand vous descendez la ligne droite à 250 km/h :voispas:

    https://www.flickr.com/photos/1950092…eposted-public/

    Bon, étant incapable de mettre la photo directement, vous aurez le lien :/

    En zoomant vous verrez une espèce de traînée noire dégueulasse sur l'enrobé. C'est ce que j'appelle le brouillard de guerre, c'est le même phénomène, il avance au fur et à mesure que j'avance. Ce n'est pas juste la limite de portée des phares, c'est vraiment une vieille traînée ignoble qui peut être encore plus proche sur la longue ligne après la montagne et là faut deviner le point de freinage, c'est tendu. Je n'avais pas ça sur mon ancien écran, les deux sont des dalles IPS (j'y connais rien mais logiquement ça n'a pas d lien) J'ai testé d'autres circuits et c'est pareil, grosse traînée dégueulasse. :grossier:

    J'ai essayé tous les réglages possibles sur l'écran, les contrastes, les préréglages, les gamma, les couleurs etc.

    Et j'ai coché décoché plein d'options sur iRacing, rien n'y fait, je ne sais pas d'où vient le problème :?

    Si jamais vous avez des pistes, là je ne vois pas quoi faire, à part ne pas rouler de nuit :id:

  • Hum, ça ne m'arrange pas :hihihi: , je n'avais pas le HDR sur mon ancien écran et je n'avais pas ça et là ce soir j'ai testé mais sans succès. Je vais rééssayer demain sait-on jamais :jecpa:

  • Il faut bien redémarrer le jeu pour que ça soit appliqué.

    Regarde aussi l'option graphique pour les effets de nuits, night shadow map, ( essaye avec et sans ) pas besoin de redémarrer il me semble.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Le Hdr n'a pas réglé le problème ? J'ai testé pas mal de réglages dans iracing et seul le hdr a fait disparaître la veille traînée. Je décoche elle revient. Mes écrans ne sont pas compatibles hdr et sa a réglé le problème, pareil pour 2 amis.

  • Je vais réessayer ce soir, hier j'ai éteint et rallumé iracing, mais pas l'ordi, peut-être qu'il faut carrément éteindre le pc.

    Mais je ne l'utilisais pas sur mon ancien écran, et je n'ai jamais eu ça, les deux sont des dalles IPS avec des couleurs quasi identiques, je trouve bizarre que là ça le fasse.

    Je vais tester tout à l'heure.