iRacing - Rendez-vous Courses / Training / ​Discussions​

  • J'ouvre ce post histoire de s'organiser des roulages ensemble sur iRacing.


    Si jamais vous en avez marre de faire des course tout seul dans votre coin, il y a peu être quelqu'un qui roule ou a envie de rouler sur la même série.


    Même chose pour les entraînements, ça peut être plus productif à plusieurs ;)

    230519.png

  • Merci pour le Host Damien,cela faisait une ètrnitè que j avais pas roulè sur Road Atlanta,dur de retrouver les repères

    Avec le nvx . exe Iracing cela ne fonctionner pas ,avec l ancien ok

    Merci encore:china:

    424.png

  • Je suis un peu dans le même cas que toi vmax330, j'ai que le contenu gratuit donc je me concentre sur la Global Mazda MX-5 Cup pour l'instant et hormis les "gl" et "great race" de fin de course (sans oublié les règlements de compte après contact) c'est assez "froid". Ça vient sûrement du système d'iRacing (SR et iRating) qui fait que les courses sont plus sérieuses

  • En effet, je trouve que cela manque un peu d'interactions entre les pilotes, mais par contre, j'ai été surpris par la très bonne tenue des courses. Après l'interface n'invite pas trop au dialogue.


    Comme vous, que le contenu gratuit grâce à la promo 5$ pour 3 mois ( j'ai refait un compte pour retester, l'ancien avait genre 3ans et aucun contenu ).

    Et pour un début, la MX-5 et le circuit d'Okayama c'est un belle combo ( merci l'open de la semaine passée au passage)


    En espérant vous croiser en course ou que l'on se retrouve pour des petits trainings


    Edit: J'ai cru voir une histoire de Team sans trop regarder de quoi il s'agissait

    204.png

  • Etant nouveaux sur Iracing, je cherche quelqu’un pour m'accompagner, en tant que bon rookie je roule avec la MX5 et Rallycross :B

    416.png

    303830.png

  • Les sessions hébergées vous permettent de créer un événement de course personnalisé à tout moment.



    Les sessions hébergées sont facturées à 50 cents de l'heure pour l'hôte de la session seulement. Vous pouvez sélectionner une session de 2 heures pour 1 $, une session de 4 heures pour 2 $ ou une session de 6 heures pour 3 $. En outre, nous offrons un rabais de 25% sur le prix lorsque vous achetez 6 sessions hébergées dans une période de 30 jours consécutifs.



    Bien que nous vous facturions pour créer une course, il n'y a pas de frais pour participer à une course.



    Les sessions hébergées n'affectent pas votre cote de sécurité ou votre iRating.



    Vous pouvez rendre votre course privée en fournissant un mot de passe de session et en donnant le mot de passe à vos amis.



    Lorsque vous planifiez des courses dans le futur, vous pouvez spécifier une horloge de 12 ou 24 heures, mais vous devez spécifier une heure au moins 15 minutes dans le futur.



    Le composant de course de votre session peut être limité par des tours, par des minutes, ou par des tours ou des minutes.L'option tours ou minutes terminera la course lorsque le seuil du tour ou des minutes est atteint.



  • Juste un petit mot pour dire que on a beau être sur iRacing, on tombe quand même souvent sur des crétins qui te pourrissent ta courses par plaisir ou par énervement. J'ai fait au moins 4 courses où je me retrouvais sur le podium, et où soit un retardataire, soit un mec derrière moi me percute... résultat, soirée pourrie...


    Voilà, je voulais juste rappeler que la bêtise existe aussi sur ce soft, et, (j'imagine particulièrement en mode rookie) qu'elle se fait assez présente (beaucoup moins sur les MX5 bizarrement)



    PS : j'aimerai bien un de ces jours organiser une petite course avec ceux qui sont intéressés sur le forum. Déjà combien serions nous intéressé pour participer à une AustinPower Race ?

    300488.png

  • Il y aura toujours des abrutis quelque soit la simu choisie ...


    Pourquoi pas, mais ça dépend de beaucoup de chose : si je possède la voiture et le circuit, si j'ai le temps de m'entraîner pour le championnat en plus de ta course, si je suis dispo au moment de la course, etc ... Mais dans l'idée, je suis largement pour ;)


  • Tout dépend de comment se passe le crash. Parce que ça tu es susceptible d'en avoir sur toutes les courses et c'est la même chose sur toutes les simu et même dans la réalité.

    Les crash sur les courses RFRO sont fréquent aussi alors qu'on est une ligue ultra propre.


    La plupart des crashs ne sont pas volontaire et sont généralement causés par des erreurs de pilotage ou d'appréciation. Ça on en fait tous mais c'est sure que c'est un peu plus récurrent chez les débutants (c'est comme ça qu'on apprend :p) et comme tu roules pour le moment avec les rookies il y a plus de chance que ça arrive.

    Sur les courses avec un très gros niveau c'est moins fréquent,mais on voit quand même des crash sur la plupart des courses. A quelques exceptions près ce n'est jamais volontaire.

    Les erreurs de jugement arrivent très vite quand tu es dans le feux de l'action et un point de freinage raté de quelques mètres peut générer un véritable carnage alors qu'au départ ce n'est qu'une petite erreur de pilotage non volontaire.


    En plus des erreurs de pilotage, on peut rajouter les problèmes d'égo de certains pilotes. Les crash à cause de l'égo ne font pas parti pour moi des accidents volontaires parce qu'on est obligé d'en avoir un minimum en tant que pilote mais que ce n'est pas forcément facile à dosé en pleine course. Là aussi c'est une erreur et on doit apprendre pour ne pas la répéter.

    Après un pilote qui n'apprend pas des ses erreurs c'est autre chose ;)


    Il est toujours bon de revoir le crash sous tous les angles pour en comprendre les raisons avant de prendre l'autre pilote pour un crétin.

    Le jour où on se retrouve de l'autre coté de la barrière et qu'on se fait insulter alors qu'on a "juste fait une petite erreur" mais pourri la course d'un autre pilote n'est pas super agréable non plus ;)


    Pour le faible pourcentage de mecs qui te foutent volontairement en l'air, iRacing te permet de faire un "report" histoire que l'accident soit analysé et que des sanctions soient prises

    230519.png

  • Bonjour,


    Y a t'il une liste de personne ou un sujet dédié pour s'echanger des Ids Steam, afin de rouler ensemble ?


    Je lis beaucoup de proposition pour rouler ensemble mais je ne sais pas comment me joindre à vous.


    Je fais de l'oval en ce moment...

  • Darky Je suis obligé de dire que tu as raison.

    Je sur-réagis surement à cause de la frustration. Moi même j'ai créé des accidents, je ne le nie pas. Mais forcément, je sais que je suis de bonne foi.

    300488.png

  • Je crois qu'il y a pas les tous derniers arrivant sur iRacing (d'ailleurs vous pouvez aller vous faire "répertorier") mais il y a ce topic ou alors il faudrait peut-être créer un topic "Oval" un peu comme celui de l'IMSA ou de la Porsche mais un peu plus général histoire de regrouper les amoureux des circuits qui tournent à gauche ^^


  • En prenant le lien de FloSimRace, tu aura une liste des pilotes et tu peux les rajouter en amis directement dans iRacing, c'est mieux que steam parce qu'il doit y en avoir pas mal qui ne l'utilise pas ;)


    Après le plus simple est de proposer des rendez vous pour rouler ensemble sur ce thread, il est fait pour ça ;)


    En course, il est difficile de se retrouver ensemble car avec les différences d'iRating on risque de se retrouver dans des splits différent. Par contre pour les practices, c'est plus simple, si un de tes amis est en train de rouler tu peux le rejoindre directement en cliquant sur le volant à coté de son nom.

    230519.png

  • J'ai hésité mais 2,4h tout seul, je sais pas ce que ça va donner ... Je vais déjà faire une course de 75min en IMSA avant de tenter ce genre de course et de toute façon les voitures ne me plaisent pas trop ...

    Comment elles ont été choisi ?

    Et du coup, tu roules avec quoi ?