iRacing - Rendez-vous Courses / Training / ​Discussions​

  • Bon bein ca sera 21h alors ;) De toute façon j'étais pas sur de pouvoir lancer avant ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Okayama parce qu'il y a pas mal de monde qui veut rouler en GT3 et que c'est le premier circuit du championnat VRS GT Sprint Series.

    Après, si quelqu'un veut rouler sur un autre circuit et que tout le monde est d'accord, on pourra changer à 22h mais faut que je sache avant pour savoir pour combien de temps je lance le serveur ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (8 mars 2018 à 20:40).

  • Pas de problème ;)

    Le serveur est en ligne

    Le nom du serveur est celui qui figure ci-dessous et le mot de passe aussi.

    Les voitures sont : Audi R8 LMS, AMG GT3, Ferrari 488 GT3, Porsche 991 Cup, Formule Renault 2.0 et Porsche 919.

    Vous pouvez toujours nous rejoindre même si vous voyez ce message pendant qu'on roule, il faudra juste choisir en ces 6 voitures.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (8 mars 2018 à 21:06).

  • FloSimRace Merci beaucoup, c'était très sympa. Désolé pour la course, j'avais pas tout zappé au départ, j'était allé faire une pause ;)

    très chouette en tout cas.

    Vous étiez sur discord ? C'est dommage qu'on n'est pu échanger de vive voix.

    A +

    300488.png

  • FloSimRace Merci beaucoup, c'était très sympa. Désolé pour la course, j'avais pas tout zappé au départ, j'était allé faire une pause q

    très chouette en tout cas.

    Vous étiez sur discord ? C'est dommage qu'on n'est pu échanger de vive voix.

    A +

    Pas grave pour la petite course, c'était sympa :B Et oui oui on était sur Discord, voilà le lien : Discord RFRO

    J'ai eu du mal mais j'ai réussi à battre ton temps pendant notre petite course, pour un poil de c** mais j'ai réussi :yes:

    Pas de problème Squall, 1$ pour 2h de practice; ça vaut le coup de temps en temps ;)

    merci Flo pour le host :+: c'était bien sympa :kaloo2: avec la GT3 un peu perdu avec les réglages :dingue: va falloir que je tombe sur un tuto :LOL:

    Merci à vous d'être venu malgré mon annonce un peu tard ^^ J'ai la chance d'avoir les réglages VRS donc je m'en soucis pas trop mais c'est vrai qu'n a vite fait de s'y perdre et j'avais du mal à te répondre sur le tchat écrit avec l'Oculus, j'écrivais en aveugle :LOL:


    Je suis juste un peu déçu d'avoir mis Afternoon. Je pense que j'avais mis Late Afternoon mais j'ai pas du valider ... Comme je l'ai dit, au moins on aura l'impression de progresser quand on roulera la semaine prochaine en Late Afternoon :B

    J'avais aussi un peu de mal à mettre une voix sur un nom, et un nom sur un pseudo RFR :timide:

    Voilà les résultats de l'Host

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (8 mars 2018 à 23:36).

  • Faudra se faire cela plus souvent.

    Tout à fait d'accord !

    J'ai beaucoup aimé aussi le fait que Noard ait une autre caisse que la Ferrari, ça m'a permis de voir les différence entre les 2 caisses. La Mercedes est impressionnante en sortie de virage. Tu me collais 10 m sur la ré-accélération !!

    300488.png

  • C'est clair, mais bon, là c'était "exceptionnel" vu qu'on était en Weekend 13.

    Après, rien ne nous empêche de discuter sur Discord pendant qu'on est en practice public, il y a aussi moyen d'être ensemble sans louer un serveur ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai que quand on a fait notre petite course, même en sortant à ton cul dans les lignes droites, j'avais du mal à me porter à ta hauteur. Mais la Ferrari a l'air de mieux passer en courbe donc sa compense en chrono mais pas en course.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Exactement, en course la Merco a un bel avantage.

    Un truc que je trouve dommage sur iRacing, c'est qu'on peut changer à sa guise les caisses entre les courses. Quitte à faire la simu jusqu'au bout, pourquoi ne pas choisir une caisse pour la saison, et ne pas pouvoir en changer ?!

    Le débat est ouvert :B

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (9 mars 2018 à 10:08).

  • hier j'ai eu du mal avec l'Audi R8 sur ce tracé Oo surtout avec le freinage :bad: le moindre coup de frein dans le virage et c'est direct le spin :rame: ce la vient certainement du setup .

    d'ailleurs j'ai pris sur setup Sync , pas mal de setup mais bizarrement en jeu impossible de les mettre car "Technique fail" voiture trop basse Oo et même en bidouillant vite fait les réglages impossible de relever la caisse :bad4: moi et l'Anglais on est pas trop copain pour les termes technique :LOL: pour moi le réglage garage c'est du hard à traduire pour moi et savoir tel réglage sert à quoi :dingue: j'ai des tutos mais avec les termes Français . va falloir que je mette la main sur un tuto bi language :hihihi: .

    je vais partir sur un setup de base et modifier petit à petit pour voir qui correspond à quoi ce sera la meilleur solution .

  • ah ba oui, les GT3 évoluent souvent pour essayer d'équilibrer les performance des différentes voitures donc les setup des saisons précédentes ne sont pas forcément bon à prendre.