iRacing - Rendez-vous Courses / Training / ​Discussions​

Votez pour l'image du mois
  • J'y reviendrai lorsqu'ils auront enfin implémenté la mise à jour des pneus.

    Peut être que cela rendra des sensations correctes car avoir des voitures qui glissent sans raison et ne pas le sentir dans le ffb, c'est dommage

  • Il doit y avoir un soucis de réglage de ffb parce que autant les pneus qui glissent trop quand ils surchauffent je te l'accorde mais alors ne rien ressentir c'est autre chose.

    Je peux t'assurer que je ressens tout dans le volant comme dans les autres jeux, aussi bien les glisses de l'arrière ou de l'avant que les reprises ou augmentation de grip.

  • J'allais écrire la même chose .

    La perte de grip arrive trop rapidement au fur et à mesure des tours, ça c'est clair , mais niveau FFB, les informations sont bien là.

    Justement, je trouve l'information de la perte d'adhérence envoyée dans le volant souvent trop prononcé dans les autres simu .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (11 novembre 2018 à 17:31).

  • J'allais écrire la même chose .

    La perte de grip arrive trop rapidement au fur et à mesure des tours, ça c'est clair , mais niveau FFB, les informations sont bien là.

    Justement, je trouve l'information de la perte d'adhérence envoyée dans le volant souvent trop prononcé dans les autres simu .

    le probleme c'est que je n'ai jamais conduit en reel, donc je ne sais pas quel jeu a raison.

    En mazda par exemple, j'ai beau accélérer comme un porc en virage je ne sens jamais le train avant décrocher dans le ffb

  • Franchement le FFB d'origine est vraiment pas mal après avec Irffb il est encore meilleur, je t'avoue que je trouve un petit plus à AC, en terme de ressenti mais iracing est pour moi une des simu qui si rapproche le plus, et tout comme toi je n'est jamais piloté en réel mais quand je roule je sent ce qui ne va pas ou du moins ça m'en donne l'impression, je trouve qu'il y a un bon feeling

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • J'aimais beaucoup le FFB d'iRacing, encore plus que celui d'AC qui était mon préféré avant ça. Bon après faut pas trop chercher la comparaison avec le réel, tu ressens plus de truc dans le volant en jeu finalement car en vrai, tu ressens un tas de truc qui peuvent pas être retranscrits en jeu (hormis avec des vérins). Et je parle même pas des caisses de route dont la direction a aujourd'hui tendance à presque tout filtrer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j'attends de trouver la solution pour trouver les 4 secondes qui me séparent des autres en mode practice sur sebring - GTE :wc:

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • 3.jpg

    On organise ça au dernier moment, mais si il y a des gens qui s'ennuient ce soir sur iRacing, nous ouvrons un host ce soir sur Daytona Road en préparation des 12h de Daytonna de ce weekend et des 24h dans 1 mois ;)

    Citation

    Ce soir MXS Racing vous propose de nous rejoindre sur un host iRacing en vue des 12h et 24h de daytona.
    RDV : 21h15
    Host de 2h (1h30 qualif et 30 mn course)
    Voitures C7DP / GTE / Audi R8 GT3 / AMG GT3


    Mot de passe : 24hanna

  • Bonjour !

    Petite question, si on souhaite rouler avec un ami dans le même split, comment faire ?

    On vient de commencer, donc en rookie et mazda cup. Mais le soir, il y a facilement 130 inscrits, et on est jamais dans le même split... Donc pas trop d'intérêt pour nous

  • En rookie au début ,iracing divisé comme bon lui semble car pas d irating,quand vous aurez un irating plus ou moins proche l un l autre,vous serez ensemble.

    Après avec 130 inscrit ,suffit de pas grande chose pour ne pas être dans le même split.

  • Ouep , pas possible de choisir dans quel split tu roules.

    plus tard, sur des séries avec moins d'inscrit, tu pourras espérer rouler dans la même course que ton collègues si vous avez des IR à peu près équivalent.

  • De plus je trouve cela logique de ne pas pouvoir choisir ses splits, sinon il pourrait y avoir des courses d'équipe avec un qui fait bouchon pour l'autre, comme chez Mercedes ou Ferrari par exemple ; même si je suis persuadé que ce n'est pas votre intention.

    Par contre vous pouvez rouler en training ensemble sans problème je pense, et c'est encore plus cool.

  • cela va etre difficile je suppose d'avoir un IR équivalent

    ça dépend de combien est la différence (de level) entre vous ... on peut entre autre, gagner peu et perdre beaucoup, mais au final un iRating finit toujours par stagner dans une certaine tranche ... après pas besoin d'avoir des iR qui se touchent, tout dépendra des courses ciblées, à savoir l'heure et la popularité de la catégorie. (un exemple, si demain vous allez en cadillac vous serez dans le même split)

    C'est surtout que le championnat Mazda c'est le pire pour ça ... déjà il est très fréquenté, les grilles qui n'offrent que 12 places , et comme c'est aussi le premier championnat pour la majorité des iRacers, ben beaucoup ont plus ou moins l'iRating de départ et sont tous très proches.

  • Lludo à raison exemple en Porsche Cup y a souvent que 2 Split Darky à 5100 ir moi 2500 et on ce retrouve dans le même Split par contre si y aurais 4/5 split c'est sur qu'on ne serait pas ensemble

    304547.png

    MXS-sign.jpg