rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 2 (Mardi 19 Septembre 2017, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 2

Mardi 19 Septembre 2017, 20:50 – 23:00

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 septembre 2017 à 23:00
  • ...( iev35 n'a pas fait de chrono???) ...

    coucou,non,pas la peine.Avec mon S&G de 30 s,je finis d'ailleurs à 20 s de Sus qui a fait la pôle avec ses 10 s de S&G donc bon;)

    Sinon,une première soirée avec le rift,très très sympa.Couplé au DD franchement c'est du bonheur mais c'est pas simple.

    Bravo à tous,:biere: Sylvano pour ta :1er: et merci aux orgas.

    545136unnamed.jpg

  • Serie 2:

    Qualifs : le grip est subliminal, je me sens pousser des ailes comparé au hotlap :hihihi:

    Course 1 : j'ai adapté mon set de qualif à l'arrache pour la course mais ça ne sera pas folichon surtout que la moindre erreur est presque irratrapable par la suite.

    Course 2, je tâche de tirer des enseignements de la 1ère course et j'adapte mon set, mais impossible de retrouver la sensation des qualifs :fache:

    Pas grave mes compagnons d'arsouilles étaient au rendez-vous dans les 2 courses Djtarzan, Mixer49, Oliveloha , Madmac ... :+++: :batte:

    Merci l'orga, cette idée de séries est une belle réussite ^^

  • Salut :coucou:.

    Soirée un peu mitigée pour moi.

    Je sais que je n'ai pas un rythme d'enfer, et ça se confirme en qualifs. Je pars 14ème.

    Décidément, les départs lancés me réussissent très bien: je gagne 5 places avant le premier virage, et un accident devant me permet de pointer 5ème à la sortie du premier secteur.

    nicocodu72 me mettra la pression toute la course (je n'arriverai pas à garder plus de 2 secondes d'écart, avec très peu de fautes), mais je tiendrai bon, et finirai 5ème, loin des leaders.

    Je redoutais un peu la deuxième course, sachant que je savais ne pas aller plus vite que les gars devant, mais aussi que j'étais plus lent que les gars derrière.

    Le départ lancé me réussit moins bien que le départ arrêté, je commence à me faire remonter.

    Mon faible rythme aidant, je me retrouve assez vite 12ème.

    Je me fais notamment remonter par pascal45 qui, en plus de dépasser très proprement (on toujours de la place pour se défendre, ce qui est super agréable :++:), me permet de voir ses trajectoires: je gagnerais 0.4s au tour en l'imitant: merci à lui.

    Après plusieurs tours, alors que je suis à la lutte avec wondercag, ça s'accidente devant, avec un retour en piste pas super maîtrisé.

    Je commence par éviter une voiture par la gauche, et dois en éviter une seconde par la droite, en passant hors piste.

    Au même moment, wondercag regagne la piste après avoir évité la première voiture par la droite.

    Il semble prendre un coup de raquette: on se touche et je finis de l'autre côté du circuit, tellement loin que wondercag ne pouvais pas savoir que j'étais dehors, ni que c'était avec moi que la touchette avait eu lieu (d'où son impression d'avoir été percuté par un fantôme :haha:). Après avoir vu le replay sous tous les angles, je vois mal comment on aurait pu éviter l'accident à cet endroit, sachant qu'on était tous les deux hors piste, donc avec pas beaucoup de possibilités de maîtriser nos autos, et plus concentrés sur les obstacles devant que sur ce qui se passait sur les côtés :biere:.

    Je repars (et finis) bon dernier, avec 20 secondes de retard sur ordax et tellement de vibrations sur l'avant gauche que je peux m'estimer heureux de ne pas avoir reçu de plaintes de mes voisins du dessous pour tapage nocturne :batte:.

    405.png

  • Ahhhh, c'était donc toi :) Pas de bol.

    Je n'ai pas encore eu le temps de checker le ralenti, du coup, j'ai écris le comm de course au souvenir.

    En effet, je n'étais plus maître de mon véhicule lorsque nous nous sommes touché. Contrairement à la course 1 où j'ai pu garder le controlle de la voiture tout en évitant le cimetière de voiture en passant par l'herbe, ici c'était beaucoup plus tendu (le premier coup de volant a du être trop brutal : les voitures étaient fort proche et en tentant de contre-braquer tout en gardant un oeil sur ce que je pouvait voir, ma Radical m'a envoyer valser. Vraiment désolé. Tu as eu bcp de dégats aéro ? La vmax n'était pas spécialement affectée mais je n'arrivais plus à passer sereinement les longues courbes et en mettant les gaz l'arrière se dérobait clairement.

  • En regardant le replay de ta caméra, tu n'avais vraiment aucun moyen de savoir que j'étais là avant le coup de raquette de ton auto: j'avais évité la première voiture par la gauche (totalement en dehors de ton champ de vision), et suis passé à droite pour la seconde (là encore, j'étais dans un angle mort de ton rétro) , donc on ne peut pas dire que j'aie été très clair sur mes intentions dans l'histoire (avec les voitures au milieu de la piste, on a un peu dû improviser :B), ni que je pouvais raisonnablement m'attendre à ce que tu m'aies vu. L'absence de rails a fait que j'ai été envoyé bien trop loin pour que tu puisses me voir, au point que tu pouvais légitimement penser que j'avais abandonné. C'est clairement un fait de course pour moi.

    Question aéro, je n'avais pas vraiment de dégâts. C'est juste la suspension avant gauche qui a pris un coup, et qui vibrait super fort à haute vitesse: j'ai fini la course avec le casque sur une oreille et l'autre oreille s'assurant que personne ne frappait à ma porte pour me demander d'éteindre mon marteau piqueur :construction:.

    405.png

  • Bon, je n'avais pas fais de CR... pourtant ce fut une très bonne soirée !!! Je suis venue un peu circonspect, ne voyant pas mes temps descendre du tout sur le Hotlap...

    En qualif, je fait un temps. Il me place en 3e position ? ( je suis étonné là, je ne m' en souvenais plus ) Dans la première course, au 3e tour, benmttf fait sans doute une erreur, et je me retrouve à la 2e place poursuivie par monlou, pendant tout le reste de la course. J' arrive à le contenir et je finirai à cette place, sans parvenir à effleurer Mickalsaco, premier podium de la soirée :yes:

    Dans la 2e, je démarre donc à la 9e place. La course est longue, je me dis qu' il vaut mieux adopté une stratégie de conservation. Au grès des soucis de chacun, je suis 5e dans le 10e tour, Iroun venant de me passer. Vers le 13e, monlou et Adnanso se touchent ! Je suis 3e. La fin de la course se fera avec un GerardMansoif qui à faim d' un poduim, mais de qui j' arriverais à contenir la pression ( je la refais, celle là) deuxieme Podium :yes: :yes:

    En prime une interview de Nismo, j' avais le gros smile...

    Merci aux orgas pour cette soirée !

    Bravo au vrai podium !

    et à tout ceux qui finissent.

    J' adore Nola

    297.png

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 18:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 - Radical coupe des champions - Manche 2 (Mardi 19 Septembre 2017, 20:50 - 23:00)” à “rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 2 (Mardi 19 Septembre 2017, 20:50 - 23:00)”.