rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 2 (Mardi 19 Septembre 2017, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 2

Mardi 19 Septembre 2017, 20:50 – 23:00

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 septembre 2017 à 23:00
  • Bonjour

    Mon CR de course en quasi-direct, n'étgant pas dispo demain matin.

    Série 2:

    Qualif: je dois faire 12 ou 13 avec un temps à 0,5s de mon best. Ce 'nest pas terrible, mais je pouvais tout au plus espérer 11 ou 12, donc ce n'est pas grave.

    Course 1: Je vais résumer en disant que j'ai l'avantage de conduire propre et de profiter des erreurs de certains de mes concurrents pour terminer à une 7ème place, sans avoir le souvenir de grosses bagarres, si ce n'est un rythme soutenu pour ne pas laisser d'espoir à mes poursuivants.

    Course 2: je pars donc 3. Assez prudent et sachant qu'il y a des plus rapides derrière moi, je n'insiste pas sur la 1ère épingle du second tour lorsque quelqu'un me fait l'intérieur. Malheureusement un autre s'engouffre, rate son virage et me force à passer dans l'herbe d'où je regagne la piste en 9ème position. Le "forcené" s'étant excusé après course (je l'en remercie), l'affaire est close : ça aurait pu m'arriver.

    Petit à petit, je reprends des place, doublant 1 ou 2 adversaires et profitant d'une (ou 2?) erreur(s). Même chose que pour la course 1: je tiens un rythme régulier, proche de mon maximum, mais sans faire de fautes.

    A 5 tours de la fin environ, je reviens sur un concurrent qui, à la suite d'une touchette quelques tours auparavant, a maltraité ses pneus. Dans un virage, il a du mal à tenir sa voiture et m'oblige à un freinage un peu fort, ce qui abime mes propres "chaussures". Néanmoins, je parviens à finir en me battant pour tenir une bonne 5ème place.

    Comme pour la première manche, je me suis bien amusé. Je ne raffole pas de cette caisse, mais force est de constater qu'elle favorise de bonne bagarres, d'autant plus que le règlement s'y prête.

    Merci à tous, et particulièrement à ceux qui se sont dévoués pour notre plaisir.

    A la prochaine.

    aka Christian Grenier

  • ma soirée en quelques lignes :

    finale 2

    qualif : j'arrive a encore ameliorer mon temps mais je ne finirais que 3e sur la grille

    course 1 : départ prudent, quelques petites erreurs mais comme a chaque fois j'assure pas en course quand ca bagarre trop du coup je tombe 8e au passage sous le drapeau a damier

    course 2: avec la grille inversé je pars encore de devant, la je me dis cool et calme :/ bah non devant ça se frotte beaucoup du coup je suis 2e au 3e tour ! a 6e tour catastrophe, je remonte comme une balle sur philou qui dans le droite après la longue ligne droite se rate (enfin je pense et j’espère) du coup me harponne et m'envoie a 800km dans l'herbe :bad: mes espoirs tombent a l'eau je ressort du bourbier 17 et dernier

    j’hésite a jeter l’éponge de rage ... et pis non, je retourne au charbon, je remonte je jusqu'à la 9 ou 10e place

  • bon j'avais pas fais de résumé pour la manche 1 car rien à dire ! j'avais assez peu de roulage et j'étais rentré de vacance le dimanche d'avant la course. Bref set très conservateur et course d'attente...

    pour la manche 2 j'ai pu enchaîner les tours ( j'ai temporairement laissé de coté Iracing et AC pour me consacrer à 100% à RF ) et développer plus d'automatisme , bref à être relativement à l'aise notamment grâce à mon metteur au point de luxe , Alligator.:merci:

    Qualifications, je bats mon meilleur temps du hotlap ( ce qui ne m'arrive jamais d'habitude ) et j'accroche une inespérée 8ème place

    Course 1 : Départ prudent , malheureusement au tour 2 ou 3 ça se bouscule devant moi et je ne peux éviter 2 voitures en perditions

    je repars avant dernier et vais cravacher au grès des Stop & Go et des accidents pour remonter à la 9 ème place , Steph3 me talonne et je pense un moment me laisser glisser à la 10ème place synonyme de pole position dans la course 2 mais ça manque de panache ( et surtout j'ai peur de me retrouver 11ème avec Sus Scrofa qui remonte comme un boulet de canon ) : je préfère essayer d'attaquer la 8ème en mettant la pression sur Cisou qui se défendra jusqu'au bout

    Course 2 : je pars donc en 2ème position :timide:

    là je vais faire illusion pendant 35 mn, je vais d'abord laisser partir Steph3 pour laisser mes pneus chauffer tranquillement ( suis bien aidé par un départ lancé bizarre, qui fait que Cisou est loin au départ et ne me met pas trop la pression ) je vais même essayer de revernir sur le leader sans pouvoir passer

    malheureusement à trop vouloir revenir mes pneus vont s'effondrer

    je perds la 2ème place à 8 - 10 mn de la fin au profit du futur vainqueur Sylvano Tenza , puis la 4 ème au profit de Yeho après quelques tours à defendre avec les moyens du bord et dans l'avant dernier tour je perds 2 places sur le double gauche ou j'arrive même plus à attraper la corde et sors large sur le vibreur . Ryuu et Pascal n'en demandaient pas tant. bref je termine 6ème.

    très satisfait de l'équilibre trouvé sur mon set, je trouvais un peu ridicule d'avoir fait près de 300 tours sur le hotlap mais finalement j'ai capitalisé de l'expérience et de la gestion d'aléa

    bravo aux podiums des 2 courses et merci à l'organisation . encore une super soirée :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Super Soirée pour moi. :yes::yes:

    Qualif: 7 ème en 1.08.3 je bats mon best mais pas capable d'aligner mes 3 meilleurs partiels.

    J'avais de toute façon bossé sur le Setup de course

    Manche 1: 4 ème à 10 s environ du Vainqueur Ryuu. J'ai pas forcé mais j'aurai pas pu aller chercher les 3 premiers (Ryuu. Alli et Yeho), un poil plus vite.

    Manche 2: 1er. Ma première victoire à la RFR. Je suis vraiment heureux d'être devant des Pilotes comme Iev, Alli, Ryuu, Pascal, etc...Je profite de partir devant eux aussi et ca change la donne clairement. Je pars 7 ème et je remonte tranquillement en étant à l'aise. Je ne voulais pas taper dans les pneus alors j'ai attendu mon heure en étant incisif dans mes dépassements.

    Je n'y croyais pas en passant la ligne d'arrivée.

    Merci à l'orga et au fairplay des pilotes de la RFR!!!!

    A la prochaine :bravo:

    Power, beauty, soul

  • 6e tour catastrophe, je remonte comme une balle sur philou qui dans le droite après la longue ligne droite se rate (enfin je pense et j’espère) du coup me harponne et m'envoie a 800km dans l'herbe :bad: mes espoirs tombent a l'eau je ressort du bourbier 17 et dernier

    j’hésite a jeter l’éponge de rage ... et pis non, je retourne au charbon, je remonte je jusqu'à la 9 ou 10e place

    Désolé Ouarllux , mais je ne me rend pas compte que j'embarque quelqu'un dans ma sortie, je viens de voir le ralenti je monte sur le vibreur et je perd la voiture et tu ne peu m'éviter , mais en vue intérieur je ne te voit pas au sinon je t'aurais attendue . Mais en aucun cas je t harponne et surtout volontairement ;)

    qualif: A ma grande surprise je fait 1.09.5xxx presque un seconde de mieux par rapport au hotlap.

    course 1

    bon départ je gagne une place, mais derriére moi il y a des pilotes plus rapide qui me passeront rapidement, je me retrouve 9eme et garderai cette place.

    course 2:

    Je part 2eme et derrière Pf64 que je passerai au 2eme tour et donc au 6eme je sors et emmène avec moi Ouarlux sans le savoir, je repart 8.

    Je ne pourrais résister ensuite à Toto, Colnem et Ouarlux , je fini 11.

    Pour résumer, ce champ à l'air de tenir ses promesses d'arsouille :+:

    En route pour Nola.:kaloo2:

  • Une deuxième soirée qui n'est pas à la hauteur de mes espérances, mais la malchance des uns fait que je tire mon épingle du jeu sans panache.


    J'avais fait un temps sur le hotlap avec un setup qui me paraissait correct. Mais le lendemain, je le trouvais complètement instable et je n'ai jamais réussi à refaire ce chrono.

    Une qualification en 3e position, puis un départ difficile où mon étagement de boite fait que je pars très bas dans les tours. Je limite les dégâts par rapport à mon envole du premier départ, et je me retrouve deuxième suite à la pénalité de SusSCrofa.

    Je ne vais jamais réussir à inquieter Ryyu, sans trop me faire distancer, de même que je ne distancerai pas Yeho à la 3e place.

    En course 2, je décide de changer les rapports de boite mais je ne suis pas sur que c'était une bonne idée.

    Départ 9e, et au lieu du départ lancé, ça pile devant en arrivant sur la ligne, j'évite une voiture en catastrophe et pars dans l'herbe. 3 places de perdues avant même la ligne de départ franchie :mur:

    Le reste de la course va être délicat, je remonte difficilement jusqu'à la 7e place, mais je vois certains améliorer le record du tour pendant que je me bats avec une voiture qui perd rapidement en performance et des temps qui sont 5 à 6 dixièmes plus lents. Les 2 premières courbes rapides sont un calvaire et je ne trouve pas suffisamment d’adhérence... A force de me battre avec la voiture, je sors large et pars en TAQ. Fin de course 9e avec un sale goût. Je n'ai vraiment pas un bon feeling avec cette voiture mais espère encore trouver le mode d'emploi.

    Bravo à Ryyu, Sylvano et Yeho qui réalise un excellent résultat sur les 2 manches cumulées.

    Et Clark pour avoir marqué de gros points pour l'équipe :+:

    Merci aux orgas, et dommage pour le live.

    282.png

  • Pour le depart de la course 2, j'ai foiré totalement la procedure.

    Avec un debut de crève, les idées n'étaient pas trés claires. La grille inversée n'a pas aidé et c'est au dernier virage que je me pose des questions... pas de safety car... j'accelere quand... y a des feux qui vont s'allumés... 'tinnnn je sais plus j'aurais du reviser avant la course :euh:

    Pas l'habitude d'être aux avant postes dans une serie blindée d'aliens. J'ai l'impression d'avoir le cul entre 2 chaises avec mes chronos (serie 1...2...1...2).

    Pour la prochaine on tachera d'etre contre productif.

    Du coup, j'ai du bien plomber la course de certains, je suis vraiment désolé pour ça :pardon:

    D'ailleurs, si y a sanction pas de probleme c'est normal, j'accepte.

    Partis avant dernier ( iev35 n'a pas fait de chrono???) j'ai pris du plaisir sur la course 1 malgré l'accident où je n'ai pas pu eviter une voiture en travers. J'ai réussi à revenir sur 3 pilotes (wondercag, cisou et clark10). Difficile d'attaquer, je reste derriere clark10 pour terminer P10.

    Moins de plaisir sur la 2 où j'ai attaqué les pneus direct, loupé des rapports et fait un peu n'importe quoi. Au bout de 10min, je ne reconnaissais plus la voiture.

    Très étonné de terminer P3... surement la cause d'un départ calamiteux dans les 1eres minutes mais ensuite...? Je m'attendais à une remontée des plus rapides les uns apres les autres.

    Merci à l'orga, bravo à tous et encore désolé pour ce depart de merde.

  • Course a oublié pour moi:

    Qualif: P6

    Course 1 (celle qui a planté): En bout de ligne droite j'oublie de freiner au panneau 100m!!!! Resultat Strike:bouletj: Dsl a ceux que j'ai sorti!

    Heureusement ou malheureusement pour d'autre le serveur plante!

    Course 1(La bonne ce coup-ci): Depart mediocre puis au deuxième virage je vois une ouverture je plonge je voila côte-côte avec Pascal on se frotte un coup les portières puis a la sortie du virage il part a l'équerre a l'accel et me percute par le côté résultat voiture hs aileron arraché....mais j'ai une part de responsabilité c'est sur:B

    Course 2: Je pars dernier arrive la ligne droite de départ je vois des voitures dans tous les sens je passe a fond entre tous le monde puis 1 ou 2 depacements dans les premiers tours et je me retrouve P4:hihihi: , ensuite je remote sur le trio de tête mais je suis loin quand même en plus j'allume mes pneus a chaque freinage je suis obligé de relacher la pression en bout de freinage mais malgré ca mes % sur la roue avant gauche diminuent très vite....au 1/3 de course je n'est plus de gomme, je me fait remonté tranquillement par tous les fous furieux derrière et je vais finir ma course P8 normalement P9 mais Aligator m'offre ça place dans les derniers tours de course! :hihi:

    Bravo a Suscrofa pour la pôle, Ryyu pour la première et GG Sylvano pour la 2:yes:

    A dans 15 jours:coucou:

  • Coupe Des Champions - Championnat Radical - RFR

    Manche 2/8 - Queensland

    C'est sur le circuit particulièrement "tortueux" du Pays des Reines que nous nous retrouvons. Peu de virages et circuit court et rapide.

    Pré-qualifications (Hotlap)

    Je m'y prends un peu plus tôt que la dernière minute cette fois mais pas complètement trop tôt (enfin, j me comprends). Je passe sur le SERVEUR 1 par la petite porte qualifié à l'avant dernière place.

    Qualifications

    Je confirme par une 13e position (et qui me satisfait malgré tout) le peu de feeling que j'ai avec cette piste. Je m'impose de ne pas trop faire d'erreur sur une piste où dépasser reste fort compliqué.

    Course 1 (25 minutes/départ arrêté)

    Trois départs suite à des pépins techniques sont nécessaires pour lancer la course. La température a bien monté sous le casque.

    Dé les premiers tours, je dois faire face à un gros accochage dans la première grosse ligne droite. Crash important qui me force à effectuer un écart dans l'herbe à haute vitesse pour ne pas percuter des véhicules en perdition. En fait c'est la cohue, fumée, bouts de carrosserie. Je ne sais pas comment, mais je franchi l'obstacle sans encombre pour me placer 9e, puis 8e (pénal de Suscrofa) et enfin 7e trois tours plus tard en profitant d'une petite erreur de Baud (que je poursuivais depuis le start) à la sortie du virage 2.

    Je garderai cette position jusqu'à la fin en la défendant de Cisou bien présent dans mes retros, lui même menacé par Clark et St3ph. je suspecte d'être le bouchon (de Liège :) ) de l'histoire... mais qui n'a pas sauté :)

    Course 2 (40 minutes/départ lancé/10 premiers grille C1 inversé)

    On remet un peu d'essence, je revois vite fait l'étagement de la boite pour avoir moins à souffrir en relance et c'est parti pour un tour de chauffe.

    Tour de chauffe qui m'aura fait... chauffé à la fin où j'ai cru, à tort, que la course démarrait avant de voir les hommes de tête se resserrés subitement. Je freine et effectue un écart sur la droite pour éviter des surprise. Heureusement, je ne suis pas un allemand habillé de rouge sinon j'aurai beugler "He brakes test me !!" avant de refourguer un coup de roue bien placé. Au lieu de ça, je reste concentré près à lâcher les poney :)

    Allez go ! Je suis 4e au start, position que j'aurai beaucoup de mal à garder vu les fusées qui poussent au uc derrière.

    5e, 6e et 7e position en trois tours. De plus, je veille à ne pas allumer les boudins.

    Tour 10 carnage. Même endroit que la course 1 sauf que l'écart que je dois produire me met en tàq dans l'herbe sur la droite. Pendant que mon bolide continue de jouer à la toupie il y a une touchette, ça se passe toujours dans l'herbe et je suis incapable de dire si c'est moi qui touche ou une voiture qui me percute. Bref, j'ai rien compris à ce qui s'était passé devant mais lorsque je repars je suis 10e (alors que j'occupais une excellente 7e position jusqu'à ce moment).

    Loin et aéro endommagée, j'ai encore 2/3 de la course à faire.

    Iev et Pascal me passent. Je n'ai clairement plus les moyens de repousser les attaques de pilotes clairement plus rapide là où avec une voiture saine la relance me permettait de garder ce faible écart qui pouvait faire la différence en sortie de courbe.

    Au lieu de ça, la voiture est devenue plus instable et je dois maintenant m'appliquer pour ne pas dépasser cette fine ligne qui délimite le franchissement de la ligne d'arrivée d'une rencontre rapproché avec un muret.

    Et ce sont Ordax et Cisou qui vont m'accompagner jusqu'à la ligne. cet ordre va s'inverser au 23e tour et je vais devoir m'appliquer à me protéger du retour énergique de ce dernier (comme dans la course 1).

    Heureusement pour moi, Ordax reste menaçant dans les rétro de Cisou, assez pour me permettre de souffler par moment.

    Le dernier tour est à l'image de ma course : souffert et qui accouche d'une 12e position. Ouf.

    Conclusion

    Comme d'hab, merci à tous pour le travail fournis (orgas) et pilotes car c'est jamais aussi amusant de rouler quand il y a des adversaires autour de soi :)

    Voyons maintenant ce que me réserve le prochain tracé, Nolan, une inconnue pour moi.