rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Par curiosité j ai lancé RF2.

    Je n ai strictement rien fait ni touché avant, et je me retrouve avec la 1118. UI inchangée (j ai l ancienne), une image plus fine avec des couleurs un peu plus vives c est absolument certain (Zandvoort du moins), réglages et assignation des touches conservés, volant normal. Juste mon siège reculé trés loin, mais c est peut etre juste la voiture...

    Pourquoi tout bien passé ? aucune idée, j ai une toute petite config, volant pédales basiques, alors çà m arrange bien ...:)

    Zandvoort vient d'être mis à jours avec les nouvelles améliorations graphiques ;)

  • Je me suis trompé : la 488 GTE ... y'en a une de gratuite sur le "Workshop" et une payante sur le "Store" qui sont sorties pratiquement en même temps? ... j'avais essayé la version gratuite en croyant que c'était la version officielle rF2 :shy: ... elle est sympa ... mais je l'ai supprimé ('désabonné") et acheté la version rF2, et roulé sur Zandvoort 2020 ... c'est pas pareil ... Plus "naturel" (même si je n'ai jamais conduis ce genre de voiture :hihihi:), de bonnes sensations une bonne physique, des réactions saines, un bon ffb ... j'ai passé un bon moment. Après ce n'est bien sûr que mon avis, et sur rF2 on a toujours de bonnes sensations ... J'ai bien envie de craquer avec la version "le MANS" officielle ... :rolleyes:

  • La piste ?

    Maintenant qu'elle est fignolée, c'est parfait.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Par rapport à la gratuite, je trouve qu'il y a vraiment un bon en avant mais je parle de mémoire. L'autre avait les pneus "glacés" de rF2 et une physique....déroutante on va dire. La nouvelle me semble beaucoup plus cohérente, les pneus ne partent pas en fumée au freinage ou après 5 tours, on ressent bien le grip, il n'y a pas cet effet de surface lisse que l'on ressent avec les voitures anciennes de rF2, ou certains mods. Pour moi, on est très proche du feeling des Tatuus, et c'est vraiment un compliment, je ne suis pas très monoplace mais je les trouve excellentes.
    Par contre j'adore ce type de petite barquette. J'utilise maintenant presque uniquement la MCR que j'aime vraiment, et qui était très très nettement supérieur à l'ancienne Radical. La nouvelle est plus stable que la MCR, plus équilibrée, donc beaucoup moins joueuse. Je parle avec le setup de chacune par défaut. En bidouillant un peu tu dois pouvoir rapprocher les 2 en termes de sensations.

    Le ffb demande à être un peu rehaussé étonnamment avec mon petit TSPC.

    Le son ?......Bon, c'est pas encore le point fort de ce jeu et je pense pas que le petit 4cyl Suzuki soit envoutant irl, alors passé par le filtre rF2........Mais cela aurait pu être pire, style l'ancienne Radical qui tenait plus du moulin à café que de la voiture de course.


    Si tu aimes ce style de caisse, pas trop puissante, peu d'aéro, pas d'assistance, elle est intéressante. Par contre il faut rester sur des circuits adaptés. Si tu attaques Le Mans avec, tu vas t'emm..... sérieux sur les 3/4 du circuit. Mais si tu restes sur Le Bugatti, tu t'amuses vraiment.

    D'ailleurs, tant qu'on est dans les circuits, profitez en pour tester le magnifique circuit d'Albi récemment updaté sur Steam. C'est beau comme tout.


    Je conseillerai l'achat pour ceux qui aiment déjà rouler avec ce type de voiture (l'ancienne Radical, la MCR, la Tatuus F4...). Pour faire des opens cela doit être top aussi.

    Pour ceux avides de vitesse et de puissance, gardez vos 5 €. Bon, après ce n'est "que" 5 balles, alors vous pouvez aussi la tester pour ce prix. D'ailleurs, est-ce remboursable sur Steam ? :?

    Pour moi c'est là ou rF2 reste un must-have, avec des petites voitures joueuses, sur des pistes courtes et sinueuses, l'ambiance track-day quoi. Ce jeu est capable du meilleur comme du moins bon, et là on est bien plus près du meilleur.

  • Pour ceux avides de vitesse et de puissance, gardez vos 5 €. Bon, après ce n'est "que" 5 balles, alors vous pouvez aussi la tester pour ce prix. D'ailleurs, est-ce remboursable sur Steam ? :?

    oui normalement c'est remboursable;)
    https://store.steampowered.com/steam_refunds/
    Conditions de remboursement

    L'offre de remboursement Steam s'applique aux jeux et logiciels du magasin Steam achetés dans les 14 jours et avec moins de 2 heures d'utilisation. Voici un récapitulatif du système de remboursement pour les autres types d'achats.
    REMBOURSEMENT POUR LES CONTENUS TÉLÉCHARGEABLES
    (CONTENU DU MAGASIN STEAM NÉCESSITANT UN AUTRE JEU OU PROGRAMME, AUSSI APPELÉ DLC)

    Les DLC achetés sur Steam sont remboursables durant les 14 jours suivant l'achat et si le jeu de base n'a pas été utilisé plus de 2 heures après l'achat du DLC, tant que le DLC n'a pas été consommé, modifié ou transféré. Veuillez noter que dans certains cas, Steam ne pourra pas proposer de remboursement pour des DLC tierce-partie (par exemple, si un DLC augmente le niveau d'un personnage). Ces exceptions seront clairement indiquées, avant l'achat, comme étant non remboursables sur la page du magasin.

  • oui normalement c'est remboursable;)
    https://store.steampowered.com/steam_refunds/
    Conditions de remboursement

    L'offre de remboursement Steam s'applique aux jeux et logiciels du magasin Steam achetés dans les 14 jours et avec moins de 2 heures d'utilisation. Voici un récapitulatif du système de remboursement pour les autres types d'achats.
    REMBOURSEMENT POUR LES CONTENUS TÉLÉCHARGEABLES
    (CONTENU DU MAGASIN STEAM NÉCESSITANT UN AUTRE JEU OU PROGRAMME, AUSSI APPELÉ DLC)

    Les DLC achetés sur Steam sont remboursables durant les 14 jours suivant l'achat et si le jeu de base n'a pas été utilisé plus de 2 heures après l'achat du DLC, tant que le DLC n'a pas été consommé, modifié ou transféré. Veuillez noter que dans certains cas, Steam ne pourra pas proposer de remboursement pour des DLC tierce-partie (par exemple, si un DLC augmente le niveau d'un personnage). Ces exceptions seront clairement indiquées, avant l'achat, comme étant non remboursables sur la page du magasin.

    Le truc c'est que ce n'est pas considéré comme un DLC mais un item du workshop, et je crois que cette nuance suffit à annuler la possibilité de remboursement.

    A confirmer, il me semble que c'est indiqué que c'est non remboursable justement.

  • C'est une nouvelle Radical ,grosse évolution de la précédente,donc différente de la première. S397 a un contrat avec eux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.