rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • beaucoup confondent HUD > Head-Up Display (Affichage tête haute) et UI > User Interface (interface utilisateur)

    C’était La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède :china:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (23 avril 2018 à 15:31).

  • Ne pas oublier que le DSR n'est disponible que pour les "mono-screen", en triple on n'a pas l'option sur les Nvidia.

    J'ai testé aussi et un léger gain de fps, un peu plus beau visuellement, dommage que l'UI est toujours le même mais plus trop longtemps à patienter je pense...j'espère, même si ça ne change rien au jeu en lui-même j'ai l'impression en démarrant d'être sur un vieux jeu des années 90 et psychologiquement ça me bloque un peu :-/

    Par contre j'ai remarqué un détail qui pour moi change tout niveau immersion, ce sont de légères vibrations constantes dans l'ensemble de l'habitacle qui renforcent l'impression d'être dans une voiture de course, ENFIN un simulateur qui le fait, parce que dans tout les autres j'ai trop souvent l'impression de rouler dans un fauteuil de salon (sauf sur Dirt rally, heureusement :B ) par moment je me demandais si certain concepteurs étaient déjà monté dans une voiture de course...c'est un détail mais j'adore, il commence vraiment à me plaire ce RF2

    Conseil, pas pour VR.

    Va dans le dossier PLAYER > fichier "player.json"

    Mets O aux lignes car vibration.

    Mets entre 1.3 (+30%) et 1.7 (+70%) dans les deux lignes "cockpit vibration".

    Plus realiste car intensité plus realiste (mais pas encore realiste).

    Il n'y a que les tres rares mods realistes au niveau HEADPHYSICS pour lesquels ton reglage pourrait etre un peu élevé.

    Ensuite dans les headphysics de l'UI ce sera en "CUSTOM" : ne rien toucher.

    Augmenter ou baisser les deux valeurs selon ton envie.

  • j'en ai parlé à PatriSte.

    trouvé beug avec les essuies glaces

    j'ai mi 4 screens et ma config graphique.

    testé avec C7r et DB pareil

    screens beug gouttes d'eau

    en gros , çà essuie du mauvais coté et pas sur toute la longueur des balais lol

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Feuille de route pour le moi d'avril.

    Les promesses vont se concrétiser petit à petit ...

    https://www.studio-397.com/2018/04/roadmap-update-april-2018/

    Et une traduction avec Deepl et un peu améliorée par mes soins.

    Ce mois-ci, nous avons publié les mises à niveau de performance très attendues. A en juger par les commentaires que nous avons reçus, le build 1110 a apporté une amélioration significative à la plupart, sinon à toutes les personnes. En plus de ces améliorations, nous avons également ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont un raffinement de notre modèle de pneu, que Michael a expliqué en détail dans son blog. Au cours des deux dernières semaines, nous avons surveillé nos forums et d'autres canaux pour résoudre les problèmes qui subsistent. Comme promis, nous avons également l'intention de régler certains des problèmes qui subsistent en raison de nos conditions pluvieuses. Dans VR la performance est encore relativement faible, et vu de caméras de télévision externes, les gouttes de pluie, lorsqu'elles sont zoomées, paraissent trop grandes. Les deux numéros sont toujours sur notre liste pour une mise à jour future.

    Nous avons également participé à la Luminis DevCon, une conférence annuelle que nous organisons dans un grand cinéma par des développeurs pour des développeurs. Le Studio 397 était là, et nous avons apporté deux plates-formes pour que les gens puissent essayer rFactor 2. L'un d'entre eux était un prototype d'une nouvelle monocoque de Bernax qui a été configuré pour utiliser VR, l'autre notre gréement de bureau avec des écrans triples. En tant qu'invité spécial, Rudy van Buren, le joueur le plus rapide au monde de McLaren, s'est joint à nous pour le discours-programme, répondant aux questions et donnant des conseils toute la journée, et Marcel a donné une conférence sur l'avenir de la simulation.

    Norma M30 LMP3 LMP3

    Il y a deux mois, nous avons annoncé que nous avions obtenu une licence pour la Norma M30 LMP3. Travaillant en étroite collaboration avec Norma et l'une des premières équipes à piloter cette voiture, Duqueine Engineering, nous en sommes maintenant à l'étape finale de la production de cette voiture, testant la voiture sur différentes pistes virtuelles et comparant ses performances avec les données télémétriques et autres que nous avons recueillies. Cette voiture sera l'une des cinq voitures de notre prochain pack, rejoignant la Corvette C7.R et l'Oreca 07 LMP2, avec deux autres voitures GTE à venir. En fait, les cinq voitures sont en phase finale, donc en attendant l'approbation finale des différents constructeurs, nous nous rapprochons d'un communiqué de presse.

    En fait, toute la classe LMP3 est relativement nouvelle, lancée par ACO en 2015, lorsque cinq constructeurs ont été sélectionnés pour construire le châssis, Nissan fournissant un moteur de 420 ch pour tous les propulser. Norma a introduit sa voiture, la M30, en février 2017, et depuis, la voiture a été utilisée par un nombre croissant d'équipes et a remporté pas mal de courses. Au Studio 397, nous avons rencontré les gars de Duqueine Engineering lors d'une de leurs premières courses avec la voiture à Spa pendant la course ELMS, et c'est là que nous avons commencé à examiner la possibilité d'amener cette voiture à rFactor 2.

    L'interface utilisateur et la compétition

    Pour ce qui est de l'interface utilisateur et de la compétition, nous travaillons encore dur pour terminer les deux, et pour l'instant, nous n'avons pas grand-chose d'autre à dire, si ce n'est que les deux sont testés à l'interne. Certaines des choses qui sont actuellement testées sont la localisation de l'interface, que nous basons sur des standards ouverts pour s'assurer qu'il sera facile pour les traducteurs de fournir une nouvelle version dans leur propre langue en tirant parti des outils existants. Du côté de la compétition, nous testons maintenant des séquences de différents types de sessions,en s'assurant que nos serveurs puissent passer d'une session à l'autre et que les résultats d'une session (comme un résultat de qualification) influencent la session suivante (la grille de départ d'une course).

    Historique

    La semaine dernière, nous vous avons déjà montré les dernières captures d'écran pour le Mars 761, la première voiture à accompagner le Brabham BT44B qui est en développement depuis un certain temps et a également servi de personnage principal dans toute une série de blogs qui expliquent tous les détails complexes du moteur physique rFactor 2. Ce que nous n'avons pas dit, c'est que nous ne nous arrêtons pas là. Après la sortie de ces deux voitures, nous allons en ajouter une autre, et nous sommes très fiers d'annoncer que ce sera la McLaren M23. Cette voiture est celle que James Hunt a conduit et a remporté le championnat en 1976, battant Niki Lauda d'un seul point ! Nous espérons que ces voitures plairont aux nombreux fans de courses historiques que nous avons !

    Voilà qui conclut ce mois-ci, et sa feuille de route. Nous avons beaucoup de choses en mouvement en ce moment et nous nous efforçons de terminer ces choses afin de pouvoir les partager avec vous car, croyez-le ou non, nous sommes aussi impatients que vous de commencer à conduire ! Passez un bon mois !

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut

    On A regardé et ça vient sans doute du fait que tu n'a pas désinstallé le Mod en Version 1.50 !

    Personnellement : j'avais également le PB et le mod en 1.50 d'installé : J'ai enlevé le répertoire 1.50 manuellement et plus de PB !

    Donc à tester de ton coté pour être sûr !

    A+

  • ok je test

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • c'était bien çà

    il devait resté des traces de la v1.5

    en se désabonnant de la v2 , vérifier que rien n'est resté dans installed/vehicules/

    puis en se réabonnant çà fonctionne impeccable offline

    je me rappel d'avoir supprimé en manuel le dossier dans le jeu mais rf2 me l'avait réinstallé ; il faut bien se désabonner avant la v2

    merci

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Donc 2 autres GTE en préparation en plus de la C7.R version 2017. C'est ça que c'est bon !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • pourquoi ford GTE?

    étrange pour les LMP c'est clairement le champ ELMS (Oreca 07 LMP2 et Norma M30 LMP3) mais les 2 seules GTE en ELMS sont les F488 et Porsche 911RSR je pense que question prix des licences on dit au revoir :hihihi:

    la C7 je crois viens du champ IMSA "Weather Tech" (donc GTLM a la base) il me semble qu'il ont pris contact avec chevy sur l’édition 2016 de daytona et en IMSA y'en a pas mal il me semble , F488, 911, Ford, C7, Acura (que j'adore!!), BMW, AMG :euh2:ça fait du choix :+:

  • pourquoi ford GTE?

    étrange pour les LMP c'est clairement le champ ELMS (Oreca 07 LMP2 et Norma M30 LMP3) mais les 2 seules GTE en ELMS sont les F488 et Porsche 911RSR je pense que question prix des licences on dit au revoir :hihihi:

    la C7 je crois viens du champ IMSA "Weather Tech" (donc GTLM a la base) il me semble qu'il ont pris contact avec chevy sur l’édition 2016 de daytona et en IMSA y'en a pas mal il me semble , F488, 911, Ford, C7, Acura (que j'adore!!), BMW, AMG :euh2:ça fait du choix :+:

    AMG en GTE?? connais pas! en IMSA elle est en GTD (donc GT3)

  • En GTE on n'a

    F488

    911

    c7r

    Aston

    Ford

    Pour Ferrari et Porsche j'y crois pas trop, la c7r on l'a déjà donc Ford et Aston.

    Et pourquoi pas la nouvelle Aston Vantage GTE ?

  • ca serais cool ca!

    Moi la question que je me pose, c'est surtout : ca sort quand??

    Message modifié 1 fois, dernière modification par boxwex (2 mai 2018 à 18:30).

  • Tu as aussi BMW avec d'abord la M6 (qui n'a couru qu'aux USA en GTLM) et maintenant la M8.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le GTLM c'est le même reglement technique que le GTE avec plus de souplesse sur l'homologation des modèles et une BoP spécifique IMSA. En d'autres termes une GTE est automatiquement une GTLM, mais l'inverse n'est pas vrai.

    Quant au GTD c'est du GT3 avec une BoP spécifique IMSA également.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (2 mai 2018 à 21:46).