rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • j'avais le 25 qui est pas mal , je regarde pour voir ce qui ce fait de mieux

    Si tu trouves ça m'intéresse :++:

    Remarque, en avril 2023 il y a la nouvelle interface avec le trackmap et tout le toutin qui sort, du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si tu trouves ça m'intéresse :++:

    Remarque, en avril 2023 il y a la nouvelle interface avec le trackmap et tout le toutin qui sort, du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher :hihihi:

    ils ont pour stratégie de se caler sur la sortie de Assetto corsa 4 pour les concurrencer sans perdre de temps.

    558.png

  • j'ai cracké aussi pour les gt3 et Sebring :yep:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • C'est très bien R3E.....:B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour pouvoir bien régler le carrossage sur rfactor 1 , a l'époque, on avait le XD pour afficher les températures intérieures, exterieures et milieu du pneu (en chiffre).

    Là sur rf2, les Températures sont représentées par des couleurs :shy:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Traduction

    Mise à jour de la feuille de route octobre 2018

    STUDIO 397 Nouvelles , Feuille de route

    Il fait de plus en plus froid dehors, et la plupart d’entre nous ont probablement déjà opté pour les pneus hiver ou envisagent de le faire maintenant. Préparez-vous, l'hiver est là! Mais en tant que simracers, nous avons de la chance, notre saison ne se termine jamais, alors entrons dans la feuille de route de ce mois-ci. C'était encore une fois une période occupée pour nous. Soyons honnêtes, cela ne se termine probablement jamais non plus: nous poussons rFactor 2 chaque jour, mais il est toujours agréable de se rendre dans la communauté avec de bonnes nouvelles telles que des communiqués ou des annonces!

    Botniaring

    En 1989, les portes de Jurva se sont ouvertes sur ce qui est maintenant connu comme le circuit de course le plus long et le plus polyvalent de Finlande, le Botniaring. Il présente également différentes configurations, grâce à l’extension de la piste passée de 2618 mètres à 4014 mètres, ce qui en fait la plus longue piste de course du pays. Sa surface de goudron lisse a invité de nombreuses courses dans la région au fil des ans, transformant Botniaring en un autre centre de sport automobile finlandais.

    Principalement utilisée pour les championnats nationaux, la piste est également devenue populaire parmi les championnats d'Europe du Nord. Avec ses 3 configurations différentes, le Botniaring propose des courses passionnantes pour toutes sortes de classes de sport automobile. Il n’a peut-être pas encore vu un championnat européen GT complet, mais vous pouvez changer cela dans rFactor 2! Choisissez parmi les configurations «Longue», «Longue avec Chicane» et «Courte» pour être défié par une piste à grande vitesse ou pour prendre une chicane à couper le souffle qui nécessite toute votre attention si vous voulez avoir un temps rapide. Ah oui, nous avons presque oublié, la piste est en direct et les serveurs fonctionnent aussi déjà, alors qu'attendez-vous?!

    bot2-1920x1080.jpg

    bot9-1920x1080.jpg

    bot4-1920x1080.jpg

    bot6-1920x1080.jpg

    bot1-1920x1080.jpg

    bot12-1920x1080.jpg

    Nürburgring

    Lors de l'annonce de cette piste à SimRacing Expo, nous avions déjà déclaré qu'il s'agissait d'une tâche monumentale. Les données de numérisation 2018 ont maintenant été entièrement traitées et, parallèlement, nous avons travaillé sur de nombreux détails au sol. Nous n'avons pas encore beaucoup à montrer, car les phases de modélisation d'un circuit impliquent beaucoup de travail qui n'est pas immédiatement visible jusque tard dans la construction. Nous avons rendu visite à nos artistes et avons pris des photos de leurs postes de travail pendant qu'ils travaillaient sur la piste. En ce qui concerne la planification, nous sommes dans les temps et nous espérons pouvoir vous montrer des plans dans le jeu d’ici quelques mois. Il est à noter que ce sera notre première piste complète construite avec notre nouveau système de matériau.

    nords2.jpg

    nords1.jpg

    nords3.jpg

    McLaren Shadow rFactor 2 Qualifier

    Après avoir introduit trois nouvelles voitures gratuites dans la simulation, nous nous sommes dirigés vers le monde difficile mais passionnant de la compétition, à la recherche de ce pilote qui représenterait la communauté rFactor 2 lors de la finale McLaren Shadow plus tard à Woking. Mais avant que quiconque ne puisse prétendre à cette place, trois tours de qualification ont éclaté sur la liste des participants aux 30 derniers qui ont eu une chance de gagner.

    Tour 1 à Silverstone

    La première ronde a vu nos coureurs voler à travers les hangars sur le circuit emblématique de Silverstone dans la McLaren MP4 / 8. Tout le monde étant prêt à briller et à tout mettre en œuvre pour marquer le premier tour de la nouvelle compétition, notre livestream a été riche en actions et en combats passionnants, chacun essayant de se classer dans le top 10 pour se qualifier pour la finale. Après 30 minutes, nous avions notre premier podium de la compétition McLaren Shadow de rFactor 2 avec Jan von der Heyde l'emportant devant Michelle D Alessandro et Eros Masciulli.

    Tour 2 à Zandvoort

    Les 10 premiers avaient leur billet pour la finale de qualification, 20 autres étaient encore à gagner. Après que tout le monde ait à nouveau garé sa McLaren MP4 / 8 dans le garage, nous sommes allés encore plus loin dans le temps avec la McLaren M23, une pure voiture de conducteur. Pas d'électronique, juste un volant et des pédales. Et avec ces armes, nos meilleurs pilotes sortis des Hotlap Sessions ont dû se faire concurrence sur Zandvoort. De longs virages rapides, beaucoup de transactions bancaires et une volonté sans faille de se battre constituaient un autre grand flux en direct pendant cette compétition, voyant finalement Georgo Baldi se hisser au premier rang et faire descendre Peyo Peev et Kuba Brzenzinski sur le podium.

    Tour 3 à Indianapolis

    La voiture de championnat de Mika Häkkinen, la McLaren MP4 / 13, était la voiture de choix pour le dernier tour de qualification, conduisant nos pilotes à Indianapolis pour une dernière chance de gagner leur place en finale. Avec une partie arrière agressive, cette voiture représentait une affaire sérieuse pour nos participants et le Grand Prix d’Indianapolis n’était pas disposé à leur faciliter la tâche. Comme il s’agissait du dernier round de qualification, tout a chauffé assez vite, plusieurs groupes de combat devant être couverts par notre émission en direct. À la fin, c’était trop de pression pour certains pilotes qui se retrouvaient totalement dans le top 10 dans les derniers tours de la qualification. Parvenant à garder son MP4 / 13 sous contrôle, Mark Berends assurait la première place, suivi de près par Kevin Ryan et Antonio Kolarec.

    Finales à Longford, NOLA et Sebring

    Tous les tours de qualification étaient terminés et il était temps que les 30 meilleurs pilotes du monde entier s'affrontent en finale. En raison de la grande finale avec une seule place menant à la McLaren Shadow Event à Woking, nous avons décidé d'envoyer des pilotes sur 3 circuits différents, en utilisant toutes les nouvelles voitures McLaren pour déterminer qui représentera notre bien-aimé Sim.

    Normalement, vous vous attendriez à un article sur ce qui s'est passé, non? Ouais, moi aussi… ça n'arrivera pas XD! Il y avait juste trop d'action partout et les batailles ont vraiment montré que tout le monde était prêt à faire de son mieux pour obtenir le ticket pour le Royaume-Uni. Alors mieux le regarder vous-même! (Vous avez envie d'un lien? C'est en bas!). En résumé, après 3 courses intenses, c'était Nuno Pinto qui menait le classement et se hissait au prochain niveau de la compétition, la finale sur site. Nuno Pinto:

    C'était vraiment bien, je ne m'attendais pas vraiment à gagner la compétition. La première course était presque parfaite, pole position et victoire. La deuxième course a vraiment mal débuté avec l'accident du tour 1, est passée de P20 à P9 et a obtenu de bons points. La dernière course était si bonne que je partais de la pole, mais quand je suis passé en 2ème vitesse, l’arrière est sorti et pour éviter de heurter le mur, j’ai dû lever la manette des gaz et perdre 5 places. Vraiment heureux et je travaille déjà pour être dans la meilleure forme possible pour la finale de janvier, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, mais je vais essayer de faire de mon mieux et de rendre tous les joueurs de rFactor 2 aussi fiers que possible!

    Au nom de tout le monde au Studio 397 et à McLaren, nous voudrions féliciter Nuno et lui souhaiter le meilleur pour la finale!

    congrats-1920x961.png

    Outillage de développeur

    L’outillage des développeurs (modeurs) est un domaine dans lequel nous sommes restés silencieux ces deux dernières années. En interne, et pour soutenir notre communauté, nous nous sommes basés sur l’ancien 3D Studio Max 2012. Bien que nous ayons publié des mises à jour qui vous permettaient de travailler avec la version 64 bits de cet outil, nous avions besoin de passer à dernier outillage. C'est exactement ce que nous faisons maintenant, et nous prévoyons de publier prochainement des plugins mis à jour pour les dernières versions de 3D Studio Max (ils sont actuellement en phase de test bêta interne). Nous veillons également à ce que ces outils continuent de fonctionner avec notre nouveau système de matériau et, comme toujours, nous encourageons les personnes à nous dire de quoi elles ont besoin!

    Soirée communautaire n ° 3

    Notre mois a encore été très chargé, mais nous aimons laisser tomber quelques allusions ici et là. Alors croyez-nous quand nous disons que nous travaillons sur bien plus que ce que nous pouvons énumérer dans cette feuille de route. Pourtant, avec toutes ces nuits sans sommeil coder, rédiger des contrats et saisir des licences à gauche et à droite, il reste encore un peu de temps pour profiter de notre sim préféré! Bien?… .Droite! Enfin, le moment est venu et vous connaissez le nom d’aventures précédentes: la soirée de la communauté est de retour pour son troisième événement! Plongeons-nous ensemble dans une course ensemble dimanche, le 4 novembre à 19 heures, pour être diffusé à l' https://www.twitch.tv/rfactorlive

    Nous voulions célébrer la sortie de Botniaring et nous pensions qu'il serait amusant de mettre nos vestes d'hiver et de parcourir la piste finlandaise avec vous. Choisir une classe de voiture devient plus difficile avec chaque nouveau contenu ajouté, alors pourquoi ne pas simplement utiliser deux présentations différentes avec différentes classes? Nous allons atteindre la version courte avec l'USF2000, tandis que les GT3 rugissantes conquièrent le plus long ruban. Vous pouvez maintenant effectuer vos premiers tours de piste sur nos serveurs Botniaring en direct du lancement, alors préparez-vous!

    C'est tout, et n'oubliez pas que nous sommes encore au beau milieu de la vente d'Halloween, consultez nos offres spéciales !!!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour pouvoir bien régler le carrossage sur rfactor 1 , a l'époque, on avait le XD pour afficher les températures intérieures, exterieures et milieu du pneu (en chiffre).

    Là sur rf2, les Températures sont représentées par des couleurs :shy:

    Pour avoir les températures détailles tu quittes la piste et tu vas dans le garage dernier onglet et tu as ces t°