rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • rFpro ? Tu sais ce que c'est rFpro ? Ce n'est pas un jeu mais un logiciel utilisé pour développé des autos , des pneus , de amortisseurs , des suspensions , des transmissions , des trains roulants , des environnements et simuler les comportements dynamiques et physiques de tous ces éléments et des véhicules en mouvements . rFpro est vide à la base , il n'y a aucun contenu , c'est à celui qui achète la licence d'y mettre ses propres données pour simuler le comportement avant de se lancer dans la fabrication .

    La licence coute plusieurs dizaines de milliers d'€ et l'utilisation n'est pas à la portée du premier venu et je doute fort qu'aucun moddeur n'ai les capacités pour modéliser dessus parce qu'il faut être ingénieur pour ça et avoir des compétences , tant financières que professionnelles, que n'ont pas les moddeurs . Comme son nom l'indique c'est pour les professionnels de l'automobile ou de la compétition pas pour le grand public .

    Ca serait bien de comparer ce qui est comparable , on ne compare pas un logiciel de simulation ultra pointu réservé aux professionnels et un jeu destiné au grand public .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (8 juin 2019 à 07:37).

  • Je ne pourrrais absolument pas être plus en désaccord avec Fab concernant le réalisme/feeling de rF2 VS Assetto competizione.

    Vraiment c'est un comble de dire cela.

    Très étonné de ton impression, qui est pour moi à mille de chez mille lieu de la réalité (pour moi).

    Très étonné.

  • Toujours les mêmes débats, tel simu et mieux que cette autre simu, ect ..., mais on 'sen fout, du moment que chacun trouve son bonheur, peut importe la simu :coucou2:

  • Toujours les mêmes débats, tel simu et mieux que cette autre simu, ect ..., mais on 'sen fout, du moment que chacun trouve son bonheur, peut importe la simu :coucou2:

    Tu m'as mal compris, bien qu'en utilisant le mot "comble", je n'ai pas assez nuancé.

    Il n'y a PAS de meilleur jeu de voiture.

    --> Il y a des meilleurs jeux de voitures en fonction des attentes de chacun, c'est pas la meme chose.

    Personne ici n'a dit que rF2 est meilleur que ACC, faut arreter avec ces guéguerres de simus.

    Moi j'ai juste sous entendu (et pas dit directement) que rF2 est de loin meilleur, non pas d'une maniere générale et pour tout le monde, mais sur l'aspect "RÉALISME GLOBAL". Et ce n'est qu'un avis...... on peut le donner quant même.....

    Les propos de Fab, disant que ACC etant meilleur sur cet aspect, m'ont beaucoup étonnés, car j'ai une impression diamétralement opposée.

    Pour moi en fonction de mes critères propres (réalisme maximal), la meilleure simu est rF2, pour un autre ce sera une autre, ça me va totalement....

    Il y a trop de tabous sur ce sujet, ça en devient lassant.

    Toujours les mêmes remarques, faut pas comparer.....

    bah si faut comparer les jeux/logiciels/matériels entre eux, c'est ça la vie.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par dadaboomda (8 juin 2019 à 11:38).

  • A mon goût, tous les avis peuvent apparaitre sur un forum, c'est le principe de la liberté de partager son expérience de passionné, qui peut prétendre détenir une vérité? à chacun sa vérité ... et c'est bien aussi de ne pas être d'accord avec un avis, et ce n'est pas une raison pour déclencher une guerre ... (vous me direz toutes les guerres se déclenchent de cette façon ... :hihihi: ... c'est pas risible ... :()

    HS dsl ...

  • rFpro ? Tu sais ce que c'est rFpro ?

    Ca serait bien de comparer ce qui est comparable , on ne compare pas un logiciel de simulation ultra pointu réservé aux professionnels et un jeu destiné au grand public .

    je prend FRpro pour mètre étalon .. parce que si tu te souvient , c'est le seul truc potable que j'avais tester au nurburing (le stand Porsche) parmi tout les stands présent malgré tout les super Direct Drive et autre pédaliers load cell de fou ou encore les vibromasseurs mobile sur vérin de fête foraine avec ventilateur dans la face pour faire croire qu'on va vite ;)

    la plupart étaient sous ACC en beta , quelque un sous RF2 ou Pcars2 mais ça ne m’avais pas convaincu plus que ça ..

    faut dire que 1 heure avant j'étais sur la boucle avec la petite quattro de ma mère , j' avais pris un tel pieds enfin jusqu’à ce que les freins lâche au troisième tours.. enfin bref

    j' ai passer plus de temps a papoter avec marcel et christopher que sur les autres stands , pour dire que j'aime bien RF quand même :B

    mais je donne mes impressions sur RF2 et les CPM2 car j 'ai un G27 et pas un mega DD et apparemment les CPM2 sont pas compatible avec , le FFB est tout pourri sur toute ces caisses , a peine digne d'un midtown madness avec un sidewinder de chez grosoft , donc il ne me reste que le comportement des caisses pour juger du réalismes .. et c'est pas top ... je suis moins surpris de la réaction des caisses de AC compétitionne (ou le FFB et pas top non plus) quand on cherche la limite que des caisses s397 qui ont des réactions erratique quand ont est sur le fil .. enfin sur les GT du moins .. et vu que s397 ma niquer mon jeu avec le FFB de mon G27 .. je me lache un peu :LOL:

    (en attendant un patch ou un nouveau volant)

    et pour vous calmer un petit screen ;)

    GRAB_1054.JPG

    le circuit sera dispo bientôt sur le Worshop ... mais pas la caisse :hihihi::hihihi:

  • hein.. ledenon c'est ou ?? laisse moi déjà finir celui la ..

    cette histoire d'éléments du moteur physique qui sont passés à la trappe, ça m'intrigue ! Si tu pouvais nous en dire un peu plus :+:

    tu ne t'ai jamais demander pourquoi sur RF2 tu vois les spoilers avant des caisses payante (top du top niveau physique sur RF2) rentrer dans la piste dans certaines courbes ou pourquoi tu peut traverser un bac a sable au point mort et ressortir après 100m la dedans sans avoir perdu de vitesse toi ??

    après .. tu peut tester d'activer les collisions sur les éléments des caisses dans ton devmod et tenter de rouler sur un circuit , compare avec les IA qui sont pas en CPM et tu va comprendre d’où vient le bleme :coucou2:


    (un indice : évite les bordures ou le terrain avec les CPM et remonte bien la hauteur de caisse )

  • Ok, j'irais voir ça. Et ça remonte à il y a longtemps cette histoire de changement dans le moteur physique ? J'avoue que je suis l'actualité de rF2 de loin.

    491.png

    329320.png

  • Je ne pourrrais absolument pas être plus en désaccord avec Fab concernant le réalisme/feeling de rF2 VS Assetto competizione.

    Vraiment c'est un comble de dire cela.

    Très étonné de ton impression, qui est pour moi à mille de chez mille lieu de la réalité (pour moi).

    Très étonné.

    Je pense qu'il existe objectivement une simulation meilleure que les autres. Pour le déterminer il faudrait que quelqu'un teste chaque voiture sur chaque circuit disponible dans chaque simulation avec le meilleur matériel disponible et en réel.

    Je pense me porter volontaire et lancer un appel aux dons pour y parvenir.

  • Oui mais ça ne nous est pas accessible pour toutes les raisons que j'ai citées .

    Faire un jeu basé sur rFpro demanderait un budget digne d'une superproduction Hollywoodienne , prendrait un temps fou et son prix serait prohibitif . Porsche n'a modélisé qu'une seule voiture et un seul circuit , combien de temps et combien d'ingénieurs , pilotes , graphistes , informaticiens , etc.. pour arriver à ce résultat ? Comment comparer ça avec une équipe de développeurs qui doivent produire plusieurs voitures et circuits en un temps limité et pas du tout avec les même moyens qu'un grand constructeur tant financiers , humains que technologiques . Il y a donc forcement des concession à faire .

  • Tu ferais bien de rajouter la mention « ceci est un avis personnel » au début de ton texte.

    Car personnellement je ne connais aucune personne possédant ACC et rF2 qui tient ton discours.

    Pour eux ACC est très bien mais toujours pas au niveau de rF2 niveau physique et tyre modèle.

    C’est l’éternel débat: ce que tu cherches dans un jeu typé simu n’est pas forcément ce qu’un autre recherche donc il n’aura pas le même avis que toi et personne n’aura raison ou tort.

    Et pourquoi tu ne commences pas toi également par "ceci est un avis personnel"?

    Charité bien ordonnée commence par soi même...

  • Et pourquoi tu ne commences pas toi également par "ceci est un avis personnel"?

    Charité bien ordonnée commence par soi même...

    regarde bien Badboy à mis "car personnellement" donc çà donne une réponse lol

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • rF2 n'est pas basé sur rFpro? il doit y avoir un maximum de points communs ... non?

    "je ne connais aucune personne qui tiens ton discours....", c'est un peu généraliser. J'ai les deux, je préfère le ffb d'ACC. Voili voilà. Allez, on enchaîne sur le Topic ! ;)