rF2 - Informations et Mises à jour officielles

Votez pour l'image du mois
  • Va falloir accepter que des personnes ne partagent pas tes positions.

    :hihihi::hihihi: C'est exactement ce que disait Badboy avant que tu ne lui saute à la gorge parce que tu n'es pas d'accord.

    C’est l’éternel débat: ce que tu cherches dans un jeu typé simu n’est pas forcément ce qu’un autre recherche donc il n’aura pas le même avis que toi et personne n’aura raison ou tort.

    Si tu sais lire, faut t'en servir :B

  • S397 a toujours du contenu voiture et circuit en cours de réalisation que nous ne connaissons pas, c'est en quelque sorte les petites surprises.

    Ne penseriez vous pas qu'il est, en plus d'être souhaitable, possible qu'un nouveau pack endurance voit le jour en même temps que Le Mans...... MIAM.

    Ou un autre pack GT3....

    Ça fait un petit moment que je me dis que c'est possible.... :sleurp2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (10 juin 2019 à 12:33).

  • Surtout quelques lmp2 pour accompagner l'Oreca.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ce sont pas les voitures qui manquent ... puis cela s appelle du moding ...

    je préfèrerais qu ils travaillent sur le simulateur ... qu ils créent des superbes

    pistes dynamique avec beaucoup plus d infos 3D sur la piste elle même.

    qu il bossent sur leur modele de pneus et qu ils supprime cet stabilité artificielle

    du train arrière sur les zones de freinages.

    Bref je sens Studio 397 comme Reiza avec un progiciel x ... pas plus :(

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Si on pouvait y jouer en multi comme les autres simu ce serait bien ... je ne roule jamais avec à cause de ça ... c'est dommage car j'ai toujours de bonnes sensations qd je fais qques tours ...

    Si SRS pouvait terminer leur plugin comme ils ont fait pour AC ça serait cool ! :sleurp:

  • Mon souhait le plus cher pour rF2 est qu'ils continuent à renforcer le réalisme (réalisle global) de rF2 : physics, realroad, boite de vitesse, pluie, etc.

    Par contre je ne suis pas d'accord pour le contenu.

    Hormis, Slow Motion, qui égale allègrement S397 en terme de qualité de contenu voiture (réalisme), selon moi (selon moi), pas le moindre modder, y compris les pourtant très bon (apex modding par exemple), n'égalent selon moi S397 (réalisme supposé des voitures.).

    Et des physics exceptionnelles (rF2) sans contenu voiture (et circuit laser scanné ou en tout cas ultra détaillé au niveau des physics de la piste) n'a aucun sens (tout comme il n'est pas possible d'avoir un contenu voiture ultra réaliste si les physics de la simu ne suivent pas, raison pour laquelle j'utilise exclusivement rF2).

    Je rajoute une troisième fois, "selon moi".

  • selon moi, un mod c est une feuille excel qui détient les propriétés de la voiture

    pas plus ... la partie graphique est une question de "peinture" ou reproduction graphique.

    L essentiel du simulateur prend les données de la feuille et les fait vivre ... il est là

    le boulot ! C est la que je les attends et pas dans la peinture ni les chiffres des propriétés

    des véhicules qui existent déjà. D ailleurs je suis étonné depuis le temps que les mods au niveau graphique ne se fassent pas a partir d appareil photo...

    Donc j attends plus des concepts objets ou chaque organe important de la voiture

    puisse être modélisé plus finement ... moteur .... boite ... embrayage ... pneus ... amortisseurs ... partie de châssis. Apres il faut rester humble avec rF2 car ca peut

    vite évoluer !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • une feuille excel ?

    çà va pas faire plaisir à ceux qui passent du temps à créer des voitures de A à Z

    souvent d'une page blanche et qui cherchent les bons réglages pour être fidèles au mieux de la réalité.

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Ben c’est pourtant comme ca que c’est fait :B

    Les valeurs sont ensuite injectées dans le fichier .hdv (un simple fichier texte quoi)

    Le plus compliqué c’est justement de trouver ces bonnes valeurs :P

    Bon je simplifie un peu mais vous pouvez trouver sur le net ces feuilles de calcul.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • toto2b c est juste pour illustrer la différence entre le travail effectué sur les données physiques et graphiques des voitures/circuits et le simulateur qui lui va les simuler.

    Donc pour en revenir à mes moutons, je préfère qu ils bossent sur le simultateur

    que de me sortir une deuxième formule 3 ... et loin de moi l idée de critiquer qui que ce soit :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • euh les mecs,,,

    Entre faire une voiture ==> travail de moddeurs et ingé voiture
    et
    Faire evoluer le simulateur ==> Travail de programmeur

    Ce sont deux boulot bien différent qui font appel à des compétences bien différentes et des emplois de personne bien différentes.

    Pourquoi on voit sortir plus de circuit ou voiture que l’évolution de la simulation ..... Simplement parce que déssiner une voiture ou un circuit est bien plus rapide que de programmer un simulateur.

    Donc pourquoi ne pas continuer à ajouter du continu pour faire vivre le studio (sans rentré d'argent plus de studio) et qu'ils continuent le dev de la simu

  • Qui a les sous pour développer sérieusement son simulateur a part Iracing ?

    rfactor raceroom grt2, automobilista etc ... l âge d or du simracing :)

    rfactor2 pack reiza puis ??? quels sont les dev actuels sur le simulateur ?

    AC .... et après ??? quel sont les dev actuels sur le simulateur ?

    progiciel pcars2 , bientot Reiza, ACC ... les 3 dernières années ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je ne comprends pas bien ton post, Prost.

    rF2 est en perpétuelle amélioration, mais le gros des améliorations va être à mon avis visible de manière exponentielle, et suivront l'UI.

    On ne peut pas les critiquer sur la lenteur des progrès car on sait que c'est une petite équipe, en revanche on peut etre tres mécontent car ils ne tiennent pas du tout leurs engagements en termes de délais, ils ont complètement dévissés concernant l'UI.

    On peut critiquer leurs priorités, qui ne sont pas forcément les nôtres (ce ne sont pas les miennes).

    C'est ce que je leur repproche le plus. (rF2 est selon moi et de très loin la plus réaliste des simus, c'est un comble qu'ils n'aient pas davantage accru le réalisme ces 3 dernières années, j'aurais souhaité que ce soit leur priorité, pas l'UI ou le moteur graphique..........).

    Le contenu est d'une telle qualité qu'il n'y a rien a critiquer, on peut en demander et en redemander.... Le moteur physique me paraît très bien exploité.

    Quant aux autres simus.... on aime ou on aime pas. Mais l'argent ne fait pas tout (les physics de iracing malgré leur tune).

  • dadaboomda,,,

    Ceci n'engage que moi, et ne peux être tenue pour vérité,

    Mais je pense qu'ils n'ont pas voulu truander les gens en ne tenant pas le calendrier mais je pense qu'ils ont peu être sous-estimé les travaux, ou, une fois commencé, on eu à faire face à d'autre problème,,, notamment le manque d'argent.

    peu être ceci explique cela.

    Mais je suis de ton avis, je pense que beaucoup de chose sont sur la fin et que lorsque sa va sortir ça va s'enchainer. A voir si cela sera dans le bon sens.

  • dadaboomda ... concernant rF2 j ai à peu prés la même vision que toi ... mon post : ca me désole de voir que financierement aucune equipe n est capable actuellement de creer son propre simulateur.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • je veux bien être patient et tolérant avec eux vu le nombre d'heures de plaisir qu'ils m'ont déjà fait vivre.

    Le simracing est une niche en jeux vidéo et sur PC c'est une niche dans la niche donc on peut s'estimer heureux d'avoir quelques studios qui se débattent encore.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.