rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Il veulent faire évoluer le moteur graphique ... la concurrence pousse fort ...

    les mains et les pieds du pilotes ... cela me fait carrement peur car cela

    fait doublon. Besoin de se voir dans l écran ??? on fait comment

    pour conduire avec un bras :hihihi:

    j appelle cela de l arcadeGraphic ! c est dit :siffle:

    j espère qu ils vont qd meme faire évoluer des vieux circuits comme Limerockpark

    ou Toban ... certains vont passer a la trappe ... pareil vous les caisses de courses

    des années 60 ...

    L interface ... tjrs pas compris le concept a part pour la VR que je n utilise pas

    l ancienne IHM de Iracing me va parfaitement.

    Pas de nouveautés concernant les physiques ... modele de pneus ... etc

    bon l essentiel pour moi c est qu ils ont sorti des Tatuus qui reflètent la

    qualité du simulateur. Le Man et Sebring sont de tres bonne qualité.

    Il vont peut être bosser sur les cockpits comme Iracing et j avoue apprécier

    les reflets des éclairages de la piste la nuit dans le cockpit.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Il veulent faire évoluer le moteur graphique ... la concurrence pousse fort ...

    Jusqu'à un certain point car c'est une simulation est c'est surtout sur cet aspect qu'ils veulent travailler plutôt que le rendu

    les mains et les pieds du pilotes ... cela me fait carrément peur car cela

    fait doublon. Besoin de se voir dans l écran ??? on fait comment

    pour conduire avec un bras :hihihi:

    C'est assez loin sur leur liste, ils ont beaucoup d'autres priorités donc pas d'actualité

    j espère qu ils vont qd meme faire évoluer des vieux circuits comme Limerockpark

    ou Toban ... certains vont passer a la trappe ... pareil vous les caisses de courses

    des années 60 ...

    Les licences des anciens circuits n'ont pas été renouvelées, Limerockpark je ne pense pas. Il faut s'attendre à ce qu'ils renouvellent surtout d'anciens circuits fictifs (Toban effectivement).

    Pas de nouveautés concernant les physiques ... modele de pneus ... etc

    Il a l'air de dire que la sortie de la FE gen2 a vu une belle amélioration niveau physiques. Ça a l'air en perpétuel amélioration.

    L interface ... tjrs pas compris le concept a part pour la VR que je n utilise pas

    l ancienne IHM de Iracing me va parfaitement.

    J'ai quelques craintes au contraire à l'utilisation de la nouvelle interface en HTML (en VR). Je me pose la question si elle sera bien intégrée dans l’expérience VR (dans un premier temps du moins) et s'il ne s'agira pas de ne lancer la VR que lorsqu'on roule comme dans iracing (enfin de ce que je m'en souviens).

    558.png

  • Je pense qu'ils sont bien conscient que la VR sur rF2 est inférieure à d'autres simus. Et qu'ils vont faire des amélioration via l'UI nouvelle ( soooon!)ou autrement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense qu'ils sont bien conscient que la VR sur rF2 est inférieure à d'autres simus. Et qu'ils vont faire des amélioration via l'UI nouvelle ( soooon!)ou autrement.

    Sur quels aspects en VR rF2 est moins bien que les autres simus ?

    La qualité visuelle, la performance ?

    Ou tu veux dire l'ergonomie dans les menus ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (4 juillet 2019 à 14:15).

  • Pas si moche que ça RF2

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • On parlait de la qualité d'images et des perfs en réalité virtuelle. C'est pas leur point fort. Mais perso la MaJ pour prendre en compte le Pimax 5k+ j'y croyais plus... ça donne de l'espoir sur des futures optimisations.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Pas si moche que ça RF2

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    quand c'est Stanley Kubrick à la réalisation c'est quand même autre chose ! :hihihi::+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • liojac Mouais enfin sur pas mal de vidéo on voit des bons gros artefacts sur les textures, ou du clipping au niveau de l'affichage des surfaces (notamment avec de la pluie).

    Après oui, quand les gars utilisent dx11 avec tout au max niveau qualité et certainement avec de l'optimisation via les pilotes graphiques, le jeu rend pas trop mal.

    Mais bon on est quand même pas au niveau de ce qui se fait sur le marché actuellement, ou de ce qui se faisait en 2013/2014, année de sa sortie.

    Ceci dit les vidéo sont sympa, même si un poil longuette :hihihi:

    491.png

    329320.png

  • Ces vidéos sont jolies oui, mais concrètement, en course ça n'a pas cette gueule...

    Alors ça ne m'empêche pas d'aimer ce jeu, mais l'auteur de ces vidéos fait un peu de l'intox en les spammant sur tous les forums du globe!

  • Ces vidéos sont jolies oui, mais concrètement, en course ça n'a pas cette gueule...

    Alors ça ne m'empêche pas d'aimer ce jeu, mais l'auteur de ces vidéos fait un peu de l'intox en les spammant sur tous les forums du globe!

    Ça a cette gueule précisément, très beau, dans les conditions suivantes :


    - 100% full ultra y compris post process.

    - Ombres non aliasiasées lorsque résolution élevée ou AA sparse grid ou faute d'une résolution élevée, utilisation de DSR/supersampling.

    - Heure du jour :

    Soleil bas, lever et coucher du soleil, nuit.

    - Ciel avec des nuages

    (par défaut souvent il n'y en a pas)

    - Pluie :

    Temps de pluie long ou realroad time sclale élevé + pluie suffisament importante (nuages en mode très nuageux) = reflets sur la piste, flaques d'eau, trajectoire d'assèchement....

    - Circuits et voitures à jour et de qualité (pluie, mods de qualité, DX11....).


    Dans ces circonstances rF2 est vraiment super beau avec bien sûr des défauts.

    Quasiment aussi beau que PC2, kiff kiff.

    Je joue toujours dans ces circonstances, c'est tellement plus agréable !!!

    Néanmoins l'impacte sur les performances est forcément assez élevé par rapport à sans pluie/12H00,....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (5 juillet 2019 à 00:05).

  • c est la réalité ... on voit bien le travail des pneus et de la mécanique :+:

    je comprends pas le problème :++: ... on devrait faire un concours toutes simus

    confondues :yes: ... un excellent moyen d analyser les physiques :dingue: ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je suis sur qu'une petite mise à jour vous a manqué depuis mardi dernier, du coup il nous en ont pondu deux entre hier soir et ce matin :

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je n'ai qu'un téléphone, sans pc, je ne sais pas faire de traduction.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.