rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Et mes vacances c'est pendant deux semaines....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si ça peut intéresser quelqu'un :

    En tapant racedepartment sur google on peut choisir : "traduire cette page" ça permet d'avoir également les commentaires traduits.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour les faignasses dont je fais parti :B:

    1. La deuxième partie de notre entretien avec Marcel Offermans sur rFactor 2 est arrivée!

      La deuxième partie de notre grande interview de rFactor 2 avec Marcel Offermans de Studio 397 est maintenant en direct! Constitué de questions adressées à Marcel par la communauté des courses de sim sur RaceDepartment, nous saisissons l’occasion de parler à l’un des hommes de rFactor 2 pour mieux comprendre l’orientation de la simulation en matière de développement à court, moyen et long terme. long terme - et quelques-uns des défis rencontrés par le studio pour obtenir la FR2 où il se trouve aujourd’hui.

      Si vous avez manqué la première partie de notre grande interview, vous pouvez vous rattraper ICI .

      Partie 2...

      RD: (question de @Balazs Floszmann ) - Avez -vous une chance d’afficher un tableau de bord un peu plus informatif dans les voitures? (delta, informations plus détaillées sur les tours, quelques informations sur la course, comme plusieurs tours à parcourir, écart, écart, etc ... encore plus de page sur dash?

      MO : Notre système actuel de construction d'éléments dynamiques dans les cockpits ressemble un peu à notre ancienne interface utilisateur, il est plutôt limité et difficile à utiliser. Pour franchir des étapes importantes en direction d’affichages multipage et d’informations supplémentaires dans le cockpit, nous devons envisager de créer un nouveau système à partir de zéro. C'est quelque chose dont nous discutons, mais aucune décision n'a été prise. Pour blaguer, j’ai déjà dit que nous devrions simplement demander aux pilotes de sims d’acheter une carte d’interface CAN pour leur plate-forme afin de permettre aux gens d’acheter les systèmes réels de Cosworth, Bosch, etc. et de les relier à la simulation. CAN est le bus de données utilisé par presque toutes les voitures. Nous pourrions donc simplement y insérer les données. La blague n’est pas que nous ne pourrions pas faire cela, c’est tout à fait faisable, mais que de tels systèmes coûtent des milliers d’euros, je ne pense donc pas que beaucoup de simraceurs sautent de joie en ayant même une telle option. Quoi qu’il en soit, c’est un domaine dans lequel nous pouvons encore nous améliorer.

      RD: (question de @ Daniel Monteiro ) - Je ne sais pas comment cela fonctionne en termes de mise en œuvre; Y aurait-il un moyen d'implémenter une fonction sur les conditions météorologiques importées de sources actives (telles que des conditions souterraines ou autres) afin que la température de la piste ne soit pas toujours à 29 degrés C indépendamment de la température de l'air? (Peut-être un facteur compris entre +4 et +6 degrés au-dessus de la température de l'air, à titre d'exemple simple / absurde

      MO : Il y a un plugin qui récupère les données météorologiques de sources en direct, donc c'est certainement possible. Nous avons dit que nous envisagerions d'inclure quelque chose comme cela dans la simulation. Vous mentionnez également les températures de la piste. Nous savons maintenant que notre modèle de pneu est toujours alimenté à la même température de piste, ce qui est un autre problème que nous devons résoudre. Celui-ci est définitivement sur notre liste si.

      RD: (question de @Daniel Monteiro ) - Nous avons remarqué que lors de l’échange de pilotes dans une course, l’usure des pneus est reportée sur le nouveau pilote lorsqu’il ne change pas de pneu, mais toutes les crevaisons (et éventuellement d’autres dommages / conditions) semblent disparaître. Existe-t-il un moyen de transférer ces données de "dommages au pneu" au nouveau conducteur ou est-ce tout simplement impossible? Si possible, envisagez-vous de le mettre en œuvre ou est-il plus bas sur la liste des priorités?

      MO : C'est une très bonne question. Lors du transfert de l'état du pneu lors d'un échange de pilote, nous devons simplifier quelque peu les données du pneu. Chaque pneu est constitué de centaines de petits segments pour lesquels nous conservons toutes sortes de conditions, de températures et d'usures. Cela représente beaucoup de données et nous les compressons quelque peu lorsque nous les envoyons à votre coéquipier. Cela signifie que vous pouvez obtenir de petites différences, par exemple en ce qui concerne la présence de zones plates. Je suis sûr que nous pouvons améliorer cela un peu plus, mais pour le moment ce n’est pas très haut sur la liste, aussi parce que très souvent les gens ont tendance à changer de pneus quand ils changent de conducteur et franchement, les différences que vous obtenez quand vous ne le faites pas relativement mineur. Je l'ai noté cependant.

      RD: (question de @ bigdaddy24 ) - Prévoyez-vous ajouter du contenu NASCAR / Oval à la sim à l'avenir?

      MO : Pour le moment, je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir une licence officielle NASCAR, tout comme nous ne pouvons pas en obtenir une pour la F1, ce qui limite nos options car nous avons décidé de ne pas diffuser de contenu officiel sans les licences appropriées. Bien sûr, nous avons les Stock Cars existantes et nous savons qu’il existe une forte communauté dans les courses, l’amélioration et même la construction de nombreux ovales. Cela dit, la situation en matière de licences pourrait changer dans le futur, nous envisagerons certainement cette option.

      RD: (question de @RaceNut ) - En ce qui concerne la physique, iRacing et RaceRoom proposent désormais des modèles de transmission sophistiqués, qui représentent un comportement physique incluant l'oscillation et le flex en torsion des différents composants de l'entraînement (en plus du mécanisme d'engrenage). Bien sûr, les nouvelles technologies compliquent encore les choses, mais cela semble être une caractéristique fondamentale qui devrait être incluse dans toute simulation aujourd'hui. Est-il prévu de développer et de faire évoluer le modèle de transmission en FR2?

      MO : Certes, notre objectif principal est maintenant de mettre en place le système de compétition, mais une fois que tout sera en place, nous donnerons un peu d'amour à la physique et nous achèverons les domaines que beaucoup de gens appellent maintenant «inachevés». Cela dit, je pense que notre physique d’aujourd’hui compte déjà parmi les meilleures disponibles sur un ordinateur personnel.

      RD: (question de @Ace King ) - La capacité de l' intelligence artificielle à initier une passe de glissement correcte sera-t-elle fixée, ce qui sera crucial au Mans?

      MO : Cela nécessite un correctif de code. C'est sur notre liste d'améliorations de l'IA, mais jusqu'à présent, nous n'y avons pas encore travaillé. La bonne nouvelle est que nous avons une idée de la façon de procéder.

      RD: (question de @Tinifiori ) - y a-t-il des plans pour améliorer l'IA, en relation avec le comportement des pleins gaz et des freins dans les virages.

      MO : On pourrait dire que notre intelligence artificielle a des réflexes rapides. Ils peuvent instantanément appliquer les gaz et freiner et les lâcher à nouveau. Cela semble un peu bizarre, nous pourrions donc améliorer les effets visuels.

      RD: (question de @Andreas Rinz ) - Une des choses que je suis impatient de voir avec la nouvelle interface utilisateur et son système de concurrence est l'intégration annoncée de Motec dans la simulation. Y at-il déjà des progrès à ce sujet, et les principaux canaux de sortie peuvent-ils être affichés dans la prochaine interface utilisateur ou s'agit-il d'un outil d'exportation comme DAMPlugin?

      MO : Nous avons fait des progrès à ce sujet. Il sera intégré à la prochaine interface utilisateur et non à un plugin. Au départ, nous ne ferons probablement pas de graphiques en direct de ces canaux, mais exporterons néanmoins les données dans des fichiers. Nous examinons des options pour laisser des tiers faire cela.

      rF2 Big Interview Pt 2 - 2.jpg

      RD: (question de @McKiernan ) - En développant un peu les questions précédentes sur l'IA, pourriez-vous nous donner une idée des améliorations prévues pour l'IA en général?

      MO : Beaucoup de problèmes de plus en plus importants nous ont été signalés au fil des ans, ce qui donne à l'IA une apparence stupide. Ce serait bien si nous pouvions les approcher du point où vous avez du mal à voir si une voiture est conduite par un humain ou par une IA. Si je devais résumer les améliorations, je dirais que la stratégie des pneus est sous la pluie, leur capacité à dépasser et certains cas où ils vont simplement tuer leurs voitures sur des trottoirs sont sur notre liste.

      RD: (question de @BorisK ) - Je me souviens que, lors de l'annonce de la RF2, ISI a introduit diverses catégories de voitures et de pistes - super camions, dirt ovals, rallycross, buggy, etc. Y a-t-il une chance à l'avenir de voir non seulement la route suivre le contenu?

      MO : Je m'en souviens aussi et ils en ont prototypé quelques-uns. Pour le moment, nous avons décidé de nous en tenir principalement à la course sur route, du moins pour le moment. Nous pourrions examiner des classes populaires comme le rallycross, mais plus tard. Dans le même temps, il pourrait s'agir d'éléments pris en charge et développés par la communauté. Des exemples existent pour beaucoup de choses.

      RD: (question de @ T04STY ) - Verrons-nous les voitures GT4 ou TCR?

      MO : Oui, mais je ne veux pas encore révéler lequel des deux.

      RD: (question de @rvieira ) - Ma question est la suivante: une chance d'avoir plus de prototypes, tels que LMP2 et LMP3 sur d'autres DLC?

      MO : Bien sûr, nous continuerons à rechercher davantage de licences dans ces catégories et dans d’autres.

      RD: (question de Joe Moore ) - Avez-vous prévu d'avoir un guide d' utilisation à jour pour la sim?

      MO : Nous avons joué avec l'idée, car le besoin est clair. Nous nous orientons toutefois vers l’ajout de davantage d’informations et d’une aide directe dans l’interface utilisateur, au lieu de créer un manuel susceptible d’être désynchronisé par rapport à la simulation.

      RD: (question de @Patrik Marek ) - En ce qui concerne la mise à jour de contenu plus ancien, avez-vous une chance d'obtenir de l'aide auprès de modders ? - dans un sens, cela serait-il même permis pour le contenu sous licence ou faudrait-il passer par une nouvelle approbation et ce qui ne l'est pas.

      MO : Si les modeurs sont intéressés à nous aider en prenant du contenu plus ancien qu’ils aimeraient voir améliorer et qu’ils y travaillent, nous allons certainement essayer de travailler avec vous pour que cela se produise. Contactez-moi et nous pourrons en discuter. En ce qui concerne les autorisations et les délais d'approbation, il n'y a pas de réponse générique à cela. Cela dépend des modifications et des conditions de licence, qui sont différentes pour presque chaque licence. Mais nous sommes certainement ouverts à cela.

      RD: (question de @Patrik Marek ) - Quelles mises à jour envisagez-vous pour les outils de création de contenu / de création de contenu, le cas échéant? et surtout, tout ce qui pourrait aider au modding et le rendre un peu plus facile. Personnellement, je trouve RF2 modding un peu plus compliqué que ce qui est possible pour Assetto Corsa, qui est assez simple.

      MO : Nous envisageons de fournir une bibliothèque de matériaux plus complète ainsi qu’un système facilitant l’affinement de matériaux spécifiques. Nous avons déjà ajouté la prise en charge 64 bits ainsi que la prise en charge de versions plus modernes de 3D Studio Max. Nous étudions des options pour aider d’autres modélisateurs. Le problème est que certaines intégrations avec Max sont actuellement très serrées et ne permettent pas de mapper facilement d’autres outils. Nous sommes donc toujours en train de discuter et d'expérimenter des alternatives. Et oui, Blender est sur cette liste.

      RD: (question de @Patrik Marek ) - Il y a quelque temps, vous avez dit que vous envisagiez de créer une plate-forme où les moddeurs pourraient vendre leurs mods en échange de revenus, et vous aideriez à négocier les licences / contrats. Est-ce que quelque chose dans ce sens est encore prévu?

      MO : Nous le faisons déjà avec KartSim et Reiza Studios et nous discutons également en privé avec d'autres tiers, y compris des moddeurs. Donc, si vous avez une idée, parlez-nous. Nous sommes disposés à aider en matière de licences et de contrats, car nous avons désormais noué des relations avec de nombreux fabricants et chaînes. J'espère bien pouvoir partager plus d'informations sur le contenu dans un proche avenir!

      rF2 Big Interview Pt 2 - 3.jpg

      RD: (question de @dreamer al ) - Au nom des nombreux utilisateurs de manette de jeu / contrôleur; allez-vous inclure des vibrations (retour de force), ou plutôt des corrections, qui, bien qu'incluses dans le menu des options, ne fonctionnent pas?

      MO : Peut-être, car nous reconnaissons que tout le monde n’a pas les moyens financiers de construire son propre cockpit avec volant et pédales et nous voudrions offrir une expérience que vous pourrez vivre avec un contrôleur. C'est l'une des nombreuses choses sur notre liste à examiner une fois l'interface utilisateur terminée.

      RD: (question un peu tirée de @ 2stains ) - La qualité des contenus téléchargeables publiés jusqu'à présent a parfois été un peu aléatoire , ce qui donne l'impression d'être légèrement inachevée. Comment comptez-vous vous assurer que la qualité est améliorée et que de petits problèmes et erreurs ne sont pas négligés dans les versions futures?

      MO : En apprenant de nos erreurs et en essayant de faire un meilleur travail la prochaine fois.

      RD: (question de @frankis ) - Ont -ils l'intention de terminer le circuit monégasque et de livrer le GP complet de Monaco?

      MO : C'est une bonne question à laquelle je ne souhaite pas répondre en public pour le moment.

      RD: (question de @ Ulti11 ) - Avec la classe GT3 obtenant un DLC supplémentaire ajoutant de nouvelles voitures / plus de voitures, y aura-t-il la même chose pour les classes d'Endurance?

      MO : Nous allons élargir les classes du pack Endurance, en ajoutant davantage de voitures aux classes existantes et en ajoutant une nouvelle.

      RD: (question de @Shovas ) - Existe-t-il des plans à moyen et à long terme pour une infrastructure multijoueur plus structurée, telle que iRacing / SRS? Même si cela implique d’intégrer SRS ou de faire équipe avec d’autres sims pour le faire.

      MO : Le système de compétition sur lequel nous travaillons fournit une infrastructure multijoueur structurée similaire à celle proposée par iRacing et SRS. Nous avons développé notre propre système, en nous appuyant sur l'infrastructure et les composants de Luminis.

      RD: (question de @Oldzeb ) - rF2 a plutôt un public "mûr" qui aime les anciens modèles de voitures et les voitures des années 60/70/80 est-il prévu d'utiliser des DLC GT et proto à partir de cette époque?

      MO : Je pense qu'il est juste de dire que nous explorons toujours nos options ici. Comme vous le savez, beaucoup de gens chez S397 font partie de la communauté des simracing depuis longtemps, et certains d’entre nous ont déjà collaboré au mods GTP pour la NR2003, qui contient de très belles voitures du groupe C. Les voitures de cette époque ont été un sujet de discussion interne en termes de DLC, mais nous avons également discuté d’autres voitures. Aucun contrat de licence n'a encore été signé.

      RD: (question de @Chris ) - L’annonce du Mans est venue de nulle part, et il semble, à partir des captures d’écran, être dans un état très avancé. Depuis combien de temps gardez-vous la piste secrète?

      MO : Après avoir posé cette question, nous avons publié notre annonce dans laquelle nous indiquions que nous discutions de la licence avec ACO depuis longtemps. La production de la piste a été rudement achevée au cours des quatre à six derniers mois.

      RD: (question de @Angeltheartist ) - Toutes les nouvelles pistes de Studio 397 seront-elles balayées au laser

      MO : La réponse à cette question doit être «non» pour deux raisons. Tout d’abord, si nous ne faisions plus que des pistes numérisées au laser, cela exclurait tout contenu «historique». Deuxièmement, il existe des pays dans le monde qui ne vous autorisent pas à exporter des données numérisées. Même les équipes professionnelles ont donc des pistes sur lesquelles s'entraîner sans le luxe d'un scan. Cela dit, il est probablement juste de dire que toutes les pistes actuelles que nous pouvons analyser et vendre au format DLC seront analysées au laser.

      rF2 Big Interview Pt 2 - 4.jpg

      RD: (question de @enhancer ) - Le développement des fonctionnalités annoncées par rF2 est-il menacé sur le plan financier? Ou bien le budget de développement de rF2 est-il assuré dans un avenir prévisible?

      MO : S397, faisant partie de Luminis, fonctionne avec des budgets approuvés chaque année et audités au cours de l’année. Sans entrer dans les détails, nous pouvons dire que nous sommes en bonne santé financière et que nous avons bien l'intention d'offrir les fonctionnalités que nous avons annoncées. Ainsi, même si les priorités peuvent changer et que les plans changent parfois, notre base est solide.

      RD: (question de @ TheGame316 ) - Existe-t-il un plan avec l’adoption du nouveau système d’assurance-chômage et du nouveau système de compétition, permettant uniquement l’achat du véhicule que vous conduisez et de la piste. Avec le DLC actuel, si vous souhaitez planifier une course multiclass à Sebring, vous avez besoin de 3 packs DLC au maximum pour accéder au serveur. Cette fragmentation ne fera qu'empirer à mesure que de nouveaux packs DLC seront publiés.

      MO : Nous allons essayer de limiter cette fragmentation, mais notre système d’emballage nous empêche de faire ce que vous dites sans un investissement substantiel dans sa mise à niveau. Pour cette raison, nous accordons généralement de gros rabais sur les packs par rapport aux voitures individuelles pour vous encourager à acheter le pack complet à un prix très raisonnable.

      RD: (question de @ Pawlo2002 ) - Envisagez -vous d’ajouter des étincelles au jeu parce que j’adorerais voir des étincelles exploser de voitures F1 ou lorsque des voitures gt3 atterrissent au sol ou s’élancent. ce serait une belle touche au jeu aussi

      MO : Je pense que nous pourrions les ajouter lorsque nous mettrons à jour notre système de particules car je conviens que leur apparence est agréable (surtout la nuit). Je n'ai pas de calendrier pour vous maintenant cependant.

      RD: (question de @Chris Alfveby ) - Pourquoi les DLC rF2 sont-ils si chers? J'adorerais tout avoir, mais quand tout le contenu téléchargeable coûte le double ou plus que le jeu lui-même, cela devient un peu difficile.

      MO : Au démarrage de Studio 397, beaucoup de membres de notre communauté nous demandaient de créer du contenu plus populaire. Nous avons donc dû choisir d’introduire du contenu payant, car le seul moyen de récupérer la licence et de créer des coûts était de vendre ce contenu séparément. Nous avons quand même décidé d'essayer de trouver un équilibre entre contenu gratuit et contenu payant. Je conviens que si vous achetez tout le contenu payant, vous dépensez plus que pour le jeu lui-même. Je ne vois pas cela comme un problème cependant, aucun de ce contenu n'est requis pour profiter de rFactor 2 et nous ne prévoyons pas que tous nos utilisateurs achèteront tout notre contenu. Et nous ne sommes pas la seule simulation de course où votre affirmation est vraie. Aussi bien dans RaceRoom que dans iRacing, si vous additionnez tout le contenu et le comparez au prix de base du jeu, le contenu est beaucoup plus cher que la simulation elle-même. En fin de compte, vous devez vous demander si vous pensez que la qualité que nous offrons vaut le prix.

      RD: (question de @ fireballr18 ) - Est-ce que cela fait une différence dans le développement de concevoir une piste et une course aussi emblématiques que le 24h du Mans est comparé à Sebring (également une excellente course)? En quoi cela rend-il spécial s397 (ressources, outils, esprit particulier au sein de l’équipe de s397. Etc)?

      MO : Évidemment, dans une équipe de 30 personnes, nous avons tous nos propres préférences quant aux pistes et aux voitures que nous aimons. Cela dit, lors de la construction de morceaux emblématiques comme Sebring, Monaco, Le Mans et Nordschleife, nos artistes se sont alignés pour faire partie de ces développements, pour être honnête! Alors oui, ce que nous construisons influence définitivement l’esprit au sein de l’équipe et en général, nous constatons que beaucoup d’amour va dans ces circuits (et il en va de même pour les voitures).

      rF2 Big Interview Pt 2 - 5.jpg

      RD: (question de @ fireballr18 ) - Le Mans est la piste à grande vitesse en soi. L’intelligence artificielle configurera-t-elle les configurations de leur voiture sur des paramètres d’appui faibles pour correspondre au rythme des joueurs humains?

      MO : Oui. 

      RD: (question de @ fireballr18 ) - Sur l’aperçu des photos du Mans, nous voyons l’imp3: un rapport de démultiplication plus large sera-t-il fourni pour cette voiture?

      MO : À l'heure actuelle, nous n'avons que deux boîtes de vitesses pour la LMP3, une générique et une mise à niveau «low downforce» spécialement pour Le Mans. Nous pourrions en ajouter davantage si les règlements de classe le permettent et si nous rencontrons des pistes qui l'exigent. 

      RD: (question de @ fireballr18 ) - Bien que je sache d’autres questions DLC / content ne sont pas les bienvenues en termes de réponses précises: avons-nous la chance de voir les voitures LMP1 de cette année des équipes privées en rF2?

      MO : Non. Nous nous concentrons maintenant sur ce qui se passe après LMP1. 

      RD: (question de @Greg Latty ) - N'importe quel plan pour optimiser davantage la réalité virtuelle . Bien que la réalité virtuelle fonctionne à l’état tel quel, avec quelques modifications mineures, cela pourrait être l’une des meilleures expériences de réalité virtuelle. Cela est en partie dû à l'interface utilisateur, de sorte que la nouvelle interface utilisateur peut résoudre certains problèmes mineurs. Aussi et les plans pour les nouvelles animations de pilotes. cela tue l'immersion en réalité virtuelle.

      MO : Nous allons progressivement améliorer la réalité virtuelle. Vous avez peut-être vu que nous avons récemment ajouté quelques nouvelles fonctionnalités. Nous avons conçu notre nouvelle interface utilisateur en tenant compte de la réalité virtuelle. J'espère que vous constaterez que c'est plus facile à utiliser. Nous avons également une nouvelle animation de pilote, donc je ne suis pas sûr si vous voulez dire que vous pensez toujours qu’elle n’est pas assez bonne? 

      RD: (question de @ TTM75 ) - Une nouvelle version du gJED est-elle disponible dans le futur?

      MO : Non. Nous avons annulé le développement de gJED. Il est probablement juste de dire que le produit a été expédié en «qualité alpha» (ce qui est une façon élégante de dire que cela n’a pas été fait) et nous avons décidé de nous concentrer sur un flux de travail différent pour le développement de voitures et de pistes. Notre équipe interne travaillant avec 3D Studio Max, nous avons donc veillé à mettre à niveau ces plug-ins vers 64 bits et pour les versions plus récentes de Max. Notre prochaine étape, en tant que partie intégrante du nouveau système de matériaux, consistera à améliorer ces outils et à accélérer le temps aller-retour. Une fois que nous en sommes satisfaits, le prochain point à l'ordre du jour est le support d'autres modélisateurs 3D, mais nous n'envisageons pas d'utiliser gJED pour cela. 

      RD: (question de @ TTM75 ) - Je souhaite également savoir s’il ya quelque changement que ce soit pour ajouter du contenu / support Rallycross et Hill Climb au jeu?

      MO : Techniquement, le support générique pour les courses de côte et les rallyes génériques (et je sais que vous posez des questions sur le rallycross et non sur le rallye) nécessite un type de piste et de session "point à point" qui nécessite actuellement de recourir à quelques "astuces" pour réussir cela. travail (en gros, vous devez faire une route cachée de l’arrivée au début). Un support adéquat éliminerait le besoin de telles astuces et ajouterait probablement quelques éléments supplémentaires liés au mode. Rallycross devrait déjà fonctionner (sauf pour des choses spécifiques comme les tours de joker). Si je suis honnête, nous ne travaillons pas encore sur ces choses, mais si je devais faire une déclaration aujourd'hui, je dirais que le rallycross est le plus probable des deux, car il convient mieux au reste de notre simulation. Cela dit, il n’est pas difficile de faire du point à point (si vous avez déjà joué à The Grand Tour Game, vous avez probablement remarqué qu’il utilise beaucoup la conduite point à point), alors qui sait! 

      Restez à l'écoute de RaceDepartment, com pour la partie 3 bientôt!

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sinon pour les 24h du mans de ce weekend sur rF2 y'a plein de bug visiblement.

    Allez vous en faites pas s397, si vous poussez encore un peu votre crédibilité passera dans le négatif. Je crois en vous :+:

    491.png

    329320.png

  • Official Statement about the rF24

    Studio 397 Announcement, News

    In line with our ‘open’ nature we wanted to keep everyone informed about what happened last weekend. Before we do, let’s start by saying thanks to all the teams and drivers involved and everyone in the rFactor 2 world for their continued support. We value everyone who shares our passion for simracing.

    So, what is this all about and what happened?

    Last weekend, July 6 and 7th, we started into what should have been an exciting 24 hour race on our newly released Le Mans Circuit. With top teams and drivers, amazing commentators and some incredible racing action ahead, we had been on the edge of our seats all day long to finally kick it off. Unfortunately, roughly 12 hours into the event, we had to face a decision that no one here at the Studio took lightly.

    Unfortunately due to technical issues we had to red flag and cancel the rFactor 24 event. A significant group of drivers and teams were affected by technical issues beyond their control and ours and we felt it just wasn’t right to finish the event in this way. On one side we wanted the battles to be on track and not decided by technical issues, on the other side we didn’t want to leave our community with disappointment after crossing the finish line.

    Next step and something that’s already underway, we have created a task force working on a solution for what stopped our event from being the great race it could have been. Their work will include everything, from gathering info, data and logs from the participants, to work out the source of these problems and then ultimately solving these issues. This is a priority for us, as endurance racing is a core aspect of the game, so we want to make sure that you can enjoy rFactor 2 without worrying about the software side.

    We are 100% committed and passionate about rFactor 2. We are fully dedicated to bring an excellent experience to our users!

    traduction Google

    Citation

    En accord avec notre nature «ouverte», nous voulions informer tout le monde de ce qui s’est passé le week-end dernier. Avant de commencer, commençons par remercier toutes les équipes et tous les pilotes impliqués ainsi que tous les utilisateurs du monde rFactor 2 pour leur soutien continu. Nous apprécions tous ceux qui partagent notre passion pour le simracing.

    Alors, de quoi s'agit-il et que s'est-il passé?

    Le week-end dernier, les 6 et 7 juillet, nous avons entamé ce qui aurait dû être une course passionnante de 24 heures sur notre circuit Le Mans, qui vient de sortir. Avec des équipes et des pilotes de haut niveau, des commentateurs incroyables et des courses incroyables à venir, nous avions été à la limite de nos places toute la journée pour enfin décoller. Malheureusement, environ 12 heures après le début de l'événement, nous avons dû faire face à une décision que personne ici au Studio n'a prise à la légère.

    Malheureusement, en raison de problèmes techniques, nous avons dû signaler et annuler l’événement rFactor 24. Un groupe important de pilotes et d’équipes a été affecté par des problèmes techniques indépendants de sa volonté et du nôtre. D’un côté, nous voulions que les combats se déroulent sur la bonne voie et non pas réglés par des problèmes techniques. De l’autre côté, nous ne voulions pas quitter notre communauté avec déception après avoir franchi la ligne d’arrivée.

    Prochaine étape et quelque chose qui est déjà en cours, nous avons créé un groupe de travail qui cherche une solution à ce qui a empêché notre événement d’être la grande course qu’il aurait pu être. Leur travail comprendra tout, de la collecte d'informations, de données et de journaux des participants, afin de déterminer la source de ces problèmes, puis de les résoudre. C’est une priorité pour nous, car l’endurance est un aspect fondamental du jeu. Nous voulons donc nous assurer que vous pourrez profiter de rFactor 2 sans vous soucier du côté logiciel.

    Nous sommes 100% engagés et passionnés par rFactor 2. Nous nous engageons pleinement à offrir une excellente expérience à nos utilisateurs!

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Certes, notre objectif principal est maintenant de mettre en place le système de compétition, mais une fois que tout sera en place, nous donnerons un peu d'amour à la physique et nous achèverons les domaines que beaucoup de gens appellent maintenant «inachevés». Cela dit, je pense que notre physique d’aujourd’hui compte déjà parmi les meilleures disponibles sur un ordinateur personnel.

    c’est quoi les domaines inachevés ?

    558.png

  • Bien sûr que c'est une bonne chose, d'autant que certains soucis s'ils ont eu ressemblent à ceux que l'on a pu avoir sur RFRO. Pour le coup, si c'est réglé une fois pour toute ce sera tout bénef :++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les domaines inachevés, ce sont certaines GT3 (les premières) pas au niveau, la piste des 24h du Mans sortie trop tôt, etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je trouve qu'ils parlent beaucoup. Il y a des studios qui apportent des fix en continuité plusieurs fois par mois. Là, j'ai l'impression qu'ils surfent sur les atouts du jeu en nous enfumant sur ce qui n'est pas directement monnayable. Je suis très sceptique.

  • Au cours des 3 premières parties de l'interview la liste des choses à améliorer est très longue.

    Il va falloir être patient.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (8 juillet 2019 à 20:00).

  • Je trouve qu'ils parlent beaucoup. Il y a des studios qui apportent des fix en continuité plusieurs fois par mois. Là, j'ai l'impression qu'ils surfent sur les atouts du jeu en nous enfumant sur ce qui n'est pas directement monnayable. Je suis très sceptique.

    Ce mois ci on en est quand même à quatre mises à jour ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les domaines inachevés, ce sont certaines GT3 (les premières) pas au niveau, la piste des 24h du Mans sortie trop tôt, etc...

    Je pensais qu'il faisait allusion à d'autres fonctions plus profondes du moteur physique comme la gestion des frictions etc dont on avait évoqué la désactivation plus tôt dans le post.

    558.png