rF2 - Informations et Mises à jour officielles

Votez pour l'image du mois
  • ESL leur avait déjà fait part des problèmes rencontrés durant nos Endus.

    Leur réponse, ben aucune, rien à foutre tant que cela ne leur arrive pas, en fait.

    Je suis pro rF2, je peux leur trouver des excuses improbables pour certaines choses, mais la c’est bien fait pour leur tronches.

    J’avais déjà été étonné de leur 12h de Sebring, sans aucun problème durant toute la course, mais la chance à tournée et ce n’est pas pour me déplaire.

    Vivement qu’ils organisent des courses de Stockcar, qu’ils nous debug un truc qui bizarrement fonctionnait mieux avant.

  • Soon :rofl:

    Désolé ça me démangeait très fort. Mais oui bien fait pour leur gueule. Ils veulent se focus sur le contenu payant sans fixer le jeu de base qui est complètement bugué de partout.

    Bah voila ce qui arrive.

    C'est con parce que sans jeu les dlc fonctionnent pas. Mais ça doit pas être enseigné en école de marketing ça.

    491.png

    329320.png

    • Official Post

    Je trouve qu'ils parlent beaucoup. Il y a des studios qui apportent des fix en continuité

    et s'ils ne communiquent ça leur sera reproché aussi ... c'est le mal de notre époque, quoique tu fasses ça ne sera pas la bonne attitude pour une partie des gens.

    Comme le dit Tagada, s'ils ont fait face aux problèmes que les ligues rencontrent à longueur d'année, ça sera plus facile pour eux maintenant de trouver le problème, et sa résolution sera bénéfique à tout le monde.

    Donc un petit mea culpa ne fait pas de mal, et laissons les travailler. Ce n'est qu'un hobby pour nous, faut pas l'oublier, pour eux c'est un gagne pain.

  • Ce n'est qu'un hobby pour nous, faut pas l'oublier, pour eux c'est un gagne pain.

    Ce genre de raisonnement ne mène nulle part. Que ce soit pour un loisir ou non, nous sommes des clients, et c'est nous qui nous leur faisons gagner leur pain, alors nous avons droit au respect et à un certain niveau d'exigence. Avec ton raisonnement,une chaîne comme Décathlon qui ne vends que des articles de loisir n'existerait pas, c'est au contraire en allant chercher l'amélioration en permanence et l'optimisation qu'ils sont devenus ce qu'ils sont.

    Je pense que si les sim-racers étaient un peu plus exigeants et critiques envers les éditeurs de jeux, nous ne verrions pas de tels comportement de leur part.

    Quand tu vois que Studio 397 annonce le Nurb laser scan pour sortir Le Mans pas fini en catastrophe, que Kunos fait payer une early-access pour au final sortir une version finale plus bugguée que la dernière version de l'EA apparemment, que le président de S397 annonce que l'UI "c'est bien plus compliqué qu'on pensait" et est infoutu de donner une date,et je ne vais pas parler de Sector3 (qui annonce des choses de manière officieuse pour mieux les contredire de manière officielle) pour ne pas me faire traiter de radoteur par les fans mais la liste pourrait être très longue.

    Je trouve très dommage ce manque de professionnalisme général et l'indifférence totale, voire la complaisance, à son égard, surtout que ces petites structures arrivent à faire des exploits et gâchent tout par manque de rigueur et de sérieux.

    Aujourd'hui la cible de tous est l'e-sport (au détriment du reste d'ailleurs) mais avec un tel amateurisme, ils n'y sont pas encore.

    • Official Post

    ça me fatigue un peu de tourner en rond avec toi sur ce genre de discussions. Où est-ce que j'ai dit et où est-ce qu'ils ont dit qu'ils n'allaient rien faire pour corriger ?? j'ai pas dit que je baissais mon froc et que j'étais content qu'ils me fourguent un jeu foireux (même combat qu'à l'époque de l'embrayage sur R3E !!). Je dis ils ont constaté sur leur propre événement, ils se sont pris une baffe ok, maintenant ça va avancer et on en aura pour notre argent. On va attendre et pis c'est tout.

  • On attend la traduction.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vous avez noté que nous allons avoir au moins 3 nouvelles voitures cette année, de constructeurs que l'on a déjà dans le jeu mais surtout....

    de classes que nous n'avons pas dans le jeu !

    C'est l'aspect intéressant, on devrait avoir des voitures très différentes de ce que l'on a déjà.

  • On attend la traduction.....

    RFactor 2: La grande interview (partie 4)

    Discussion dans ' rFactor 2 ' démarré par Paul Jeffrey , le Yesterday at 12:06 .

    Mots clés:

    123Suivant>

    1. Yesterday at 12:06# 1 Paul Jeffrey

      Paul Jeffrey RaceDepartment Rédacteur en chef Personnel Prime

      Messages:9 917 Évaluations:+22 447
      Entretien rF2 P4 6.jpg
      La dernière tranche de l'entretien de Marcel Offermans par Studio 397 / rFactor 2 est maintenant en ligne.

      Le quatrième et dernier volet de notre grande interview avec rFactor 2 est maintenant en ligne! Prendre plaisir...


      RD: (question de @azqa ) - Les réflexions seront-elles lisses dans le futur? Ils sont actuellement à un faible framerate.

      MO: Oui, nous avons l’intention d’offrir des options de réflexion de plus grande fidélité jusqu’au point où ces réflexions seront rafraîchies à la même cadence que les graphiques principaux. Cela affectera évidemment un peu le nombre d'images par seconde, nous le conserverons donc comme paramètre configurable.

      RD: (question de @krusti ) - Certaines fonctionnalités relatives aux règles vont-elles être développées et améliorées? Par exemple, la possibilité de définir le nombre d’avertissements de coupure après une pénalité, la possibilité de définir quelle pénalité pour une piste limite les abus, une retouche du départ glissant pour la rendre sans bug, la même chose avec la voiture de sécurité et ainsi ajouter de nouvelles caractéristiques telles que voiture de sécurité virtuelle, zones lentes (utilisées dans Le Mans et Nordschleife), code 60-80, doubles drapeaux jaunes, vérification automatique des dépassements lors d'un drapeau jaune, etc.

      MO: Nous avons l’intention de travailler sur la plupart des fonctionnalités que vous avez mentionnées et d’éduquer en même temps les administrateurs et les modeurs sur la manière de configurer correctement certaines de ces fonctionnalités pour leurs morceaux.

      RD: (question de @krusti ) - Un chat vocal dans le jeu est-il possible et planifié avec la nouvelle interface utilisateur basée sur HTML? Même pour un «directeur de course», nous pouvons enfin nous débarrasser de TeamSpeak et de sa fonctionnalité de murmure?

      MO: Nous n’envisageons pas d’ajouter un système de discussion vocale. Il y a beaucoup de bons joueurs qui s'intègrent bien, comme TeamSpeak. Nous allons étendre les commandes que le contrôle de la course peut déclencher, ce qui signifie qu'elles peuvent probablement compter moins sur la voix. Cela dit, même dans les courses réelles, il existe une telle radio, je ne pense donc pas qu'elle disparaîtra complètement.

      RD: (question de @krusti ) - La fonctionnalité d’échange de pilotes va-t-elle être retravaillée comme indiqué il ya quelque temps? De plus, afin de procéder à un échange de pilote, nous devons nous joindre en tant que spectateur, environ 5 minutes avant l'échange, afin de ne pas saturer la bande passante du serveur, cela va-t-il être amélioré? Ainsi, nous pouvons rester sur le serveur pendant toute la course et voir en attendant que le pilote soit échangé.

      MO: Nous travaillons à simplifier les échanges de pilotes, en demandant moins de pas aux conducteurs.En ce qui concerne la bande passante et le fait que les spectateurs ne soient pas autorisés à rester sur le serveur, cela ne pose aucun problème fondamental, mais de nombreuses ligues au fil du temps ont compris qu'il était probablement «plus sûr» de ne pas avoir trop de spectateurs supplémentaires sur un serveur. Cela dit, Internet est devenu beaucoup plus puissant au fil des ans. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un problème aussi important que lorsque nous avons tous commencé à faire des courses d'endurance.

      RD: (question de @numbersevenhull ) - La nouvelle interface utilisateur est probablement le domaine d’amélioration le plus attendu. Quels sont vos espoirs et croyez-vous que cela va fondamentalement changer l'interaction des joueurs avec le jeu, et si oui de quelle manière?

      MO: Je pense que l'interface utilisateur est pour nous un investissement à long terme qui permet à la simulation d'évoluer dans les années à venir. Cela ne changera pas fondamentalement votre interaction avec le jeu, car nous espérons toujours que vous passerez plus de temps dans la voiture, mais cela nous aidera à simplifier vos interactions avec le système de jeu et de compétition et à traduire l'interface utilisateur dans plusieurs langues. . Cela nous aidera en interne car il est beaucoup plus facile de trouver des personnes capables de concevoir et de mettre en œuvre des interfaces Web que de les trouver pour la technologie d'interface utilisateur actuelle.

      RD: (question de @numbersevenhull ) - Le mode multijoueur, malgré le paiement initial par ISI, a toujours été ressenti comme une réflexion après coup plutôt que d'être correctement intégré au jeu. Personnellement, j’ai enduré un show d’horreur en essayant d’organiser une session en ligne, obligé de lire des dizaines de sujets de forum, de faire la guerre entre essais et erreurs avec un routeur, de modifier les numéros de port dans les fichiers ini, d’erreurs de contenu et de transformer des fichiers mod en e-mail lorsque vouloir faire quelque chose d'aussi simple que d'organiser un jeu pour un ami (il a fallu plus d'une semaine de recherches sérieuses, de frustration totale et de maux de tête! Ce sera l'expérience de l'utilisateur final pour beaucoup). De quelle manière, le cas échéant, la nouvelle interface utilisateur résoudra-t-elle certains de ces problèmes courants et sera-t-il enfin possible de cliquer simplement sur un bouton dans le jeu qui organise une course?

      MO: Malheureusement non. La reconfiguration de votre réseau domestique (les configurations de ports et de routeurs que vous évoquez) rend en partie difficile l’hébergement d’une course. Celles-ci sont hors de notre portée quand il s’agit de les configurer. Il existe également de nombreux types de routeurs, ce qui complique encore les choses. La partie que nous pouvons faciliter est l’hébergement effectif des sessions, qui commence par la sélection (création et) d’un “rfmod” jusqu’à la configuration de tous les autres paramètres de session. Nous couvrons en partie cela avec la nouvelle interface utilisateur, mais nous prévoyons également que de nombreux utilisateurs rejoindront simplement nos compétitions (et nous laisserons les détails laids de la configuration du serveur). Cela dit, s’il existe un marché pour les serveurs hébergés, nous pourrions également explorer ces options, où vous pouvez les louer par unité de temps.




  • Entretien rF2 P4 1.jpg


    RD: (question de @numbersevenhull ) - La nouvelle interface utilisateur autorise-t-elle les championnats en ligne (avec l’IA si nécessaire) et, dans l’affirmative, assure-t-elle le suivi des points et permet-elle d’enregistrer et de revenir pour des championnats plus longs?


    MO: Le système de compétition autorisera des «championnats» où vous affronterez d'autres humains.Les championnats hors ligne sont prévus pour une mise à jour ultérieure. Dans les deux cas, en ligne et hors ligne, il gardera une trace des classements, classements, etc. 


    RD: (question de @numbersevenhull ) - Allez-vous introduire des info-bulles dans la nouvelle interface utilisateur, pour les paramètres de jeu, l'utilisation d'équipement ou la configuration de la voiture?


    MO: Pas littéralement des info-bulles, mais nous souhaitons utiliser la flexibilité offerte par HTML pour ajouter de nombreuses informations supplémentaires dans l'interface utilisateur. La raison pour laquelle nous n'aimons pas les info-bulles est qu'elles sont très orientées souris et que nous voulons nous assurer que les gens peuvent également naviguer dans l'interface utilisateur de différentes manières (comme la réalité virtuelle). 


    RD: (question de @numbersevenhull ) - Pourquoi Studio 397 n’a-t-il jamais utilisé de serveurs officiels 24h / 24 et 7j / 7 dans le jeu? J'ai souvent pensé que cela pourrait donner aux nouveaux joueurs un endroit clair et accueillant pour leur présenter le mode multijoueur. Est-ce que cela va changer? Et si oui, vos serveurs seront-ils concentrés sur les courses et les épreuves contre la montre?


    MO: Nous avons et faisons fonctionner de tels serveurs, et généralement lorsque nous publions un nouveau contenu, ils sont très populaires. Parfois, nous les fermons à nouveau s'ils ne sont plus utilisés.Le nouveau système de compétition comprendra des serveurs pour cela, avec des courses, des essais chronométrés et éventuellement d'autres types de courses. Il y a donc toujours quelque chose à faire lorsque vous lancez rF2. 


    RD: (question de @numbersevenhull ) - Il est évident que rF2 est un projet en cours, mais avez-vous défini un calendrier / une date pour le moment où vous pensez être sur Studio 397 v1.0 (quels objectifs restent avant cela) et avez-vous pris en compte des options marketing pour relancer le jeu lorsque vous atteignez vos objectifs principaux, comme inclure du contenu premium?Comment comptez-vous augmenter la base d'utilisateurs au-delà de vos fans fidèles?


    MO: Voilà quelques bonnes questions réunies! Permettez-moi de commencer par dire que je ne considère pas RF2 comme un projet visant à «v1.0», puis que je cesse de travailler dessus. En ce qui concerne le numéro de version, nous avons depuis longtemps dépassé 1.0, mais conceptuellement, nous considérons cela comme un projet en évolution. Soyons honnêtes, nous avons envisagé à un moment donné de relancer ou de renommer notre marque, mais pour le moment, nous n'envisageons plus cette possibilité.Je pense que la clé pour développer notre base d’utilisateurs est de rendre le jeu plus accessible. Une interface améliorée aidera, de même qu'un système de concurrence intégré. Nous travaillons également à faire en sorte qu'il soit plus facile de trouver le contenu manquant. À titre d'exemple, lorsque vous participez à un concours dans le nouveau système, nous vérifierons si vous avez déjà le contenu nécessaire pour cela. Sinon, un bouton s'allumera vous invitant à «installer du contenu». Nous pensons que de telles fonctionnalités aideront les nouveaux utilisateurs à profiter de la technologie r2. Nous n'avons pas l'intention de changer la façon dont nous mettons à disposition le contenu (gratuit et payant).Je pense que nous disposons de suffisamment d'options pour créer des packages premium à l'avenir et je pense personnellement que c'est une bonne chose d'offrir un large choix de contenu et de laisser à l'utilisateur ce qu'il achète et qu'il installe. Nous n'aimons pas tous les mêmes circuits ou voitures après tout, non? 


    RD: (question de @boxer ) - Est-il prévu d'implémenter des miroirs virtuels ou est-ce trop tard dans le cycle de développement de RF2?


    MO: Ce n'est pas trop tard. Je suppose que vous parlez de miroirs qui reflètent vraiment ce que vous devriez voir en fonction de la position de votre tête par opposition à ceux plus statiques que nous avons maintenant? Il n'y a pas de limitation fondamentale pour laquelle nous ne pourrions pas faire cela. Nous avons choisi le système actuel pour des raisons de performances. Actuellement, nous affichons une vue unique qui regarde en arrière et nous en découpons certaines parties pour les afficher dans les divers miroirs. De cette façon, nous n'avons à rendre qu'une vue supplémentaire par image. Un système de miroirs virtuels signifierait que nous devons rendre une vue par miroir, donc deux ou trois au lieu de celui que nous avons maintenant. Cela aurait certainement un impact sur les taux de trame, mais à mesure que le matériel graphique devient plus puissant, le problème pourrait être réduit. 



  • Entretien rF2 P4 4.jpg


    RD: (question de @boxer ) - Je suppose que lorsque la Nordschleife a été annoncée, S397 possédait déjà une licence au Mans, était-il difficile de garder les lèvres serrées lorsque nous avons exprimé notre déception que ce ne soit pas Le Mans?


    MO: Votre hypothèse est correcte dans les deux cas. En tant que coureur de sim, je voulais partager les nouvelles alors et là. Notre calendrier initial était de sortir Nordschleife avant Le Mans, mais en raison de quelques contretemps dans la planification, j'ai expliqué ailleurs que nous devions changer de piste, ce qui signifiait que nous avions une belle surprise pour notre communauté. Bien sûr, certaines personnes seront toujours déçues lorsque vous lâchez une piste ou une voiture car elles espéraient en acquérir une autre, mais je suppose que c'est normal car les goûts diffèrent, et c'est une bonne chose! 


    RD: (question de @boxer ) - La nouvelle interface graphique sera-t-elle en mesure de filtrer le contenu en fonction des auteurs ou d’autres balises?


    MO: À l’heure actuelle, la nouvelle interface utilisateur dispose d’une fonction de recherche de texte dynamique. Lorsque vous commencez à taper, le filtrage commence en fonction de ce que vous entrez. Le système prend en compte diverses informations sur le contenu pouvant inclure l'auteur et d'autres balises. Nous sommes toujours en train de peaufiner cela en ce moment, mais d’expérience personnelle, je peux déjà vous dire qu’en ne tapant que quelques touches, j’ai l'habitude de trouver rapidement ce que je cherche. 


    RD: (question de @boxer ) - Avez -vous l’intention d’ajouter plus de McLaren, comme le (MP4 / 6) et une voiture F1 à jour?


    MO: McLaren a annoncé notre participation à la deuxième compétition Shadow et nous travaillons donc déjà sur une nouvelle voiture surprise. Cependant, ce n'est pas l'une des deux voitures que vous avez mentionnées, mais c'est tout ce que je peux dire pour le moment. 


    RD: (question de @boxer ) - Avez-vous pensé au développement de la nouvelle génération de SIM ou êtes-vous toujours engagé dans le développement continu de rF2?


    MO: Nous nous concentrons sur la rF2. Évidemment, à l'avenir, nous envisagerons un nouveau titre, mais nous prévoyons de continuer à soutenir rF2 pour les années à venir. 



  • Entretien rF2 P4 3.jpg


    RD: (question de @boxer ) - La licence d’une série complète telle que «WeatherTech» est-elle une possibilité?


    MO: La plupart des séries n’ont pas ce que l’on appelle des «droits de passage», ce qui signifie que si vous concluez un contrat de licence avec une série, vous devez tout de même contacter tous les constructeurs automobiles de cette série et toutes les pistes pour obtenir une licence. Pour cette raison, nous avons commencé par octroyer des licences (par catégorie) de voitures et de pistes, puis en nous engageant dans les séries dès que notre système de compétition est terminé, afin de pouvoir les relier à des compétitions esports. Cela dit, un tel système nous permet également d’obtenir différents sponsors pour démarrer notre propre série. Nous n'excluons rien. 


    RD: (question de @Jasje ) - En ce qui concerne l'interface utilisateur en réalité virtuelle: dans Kartkraft, vous avez un pointeur de souris qui pointe vers l'endroit où vous regardez avec votre oreillette. Lorsque vous associez un "clic droit" à un bouton de votre roue, cela vous permet de naviguer dans tout le jeu sans toucher votre souris ou votre clavier. C'est super simple mais brillant à la fois et c'est l'une des meilleures façons de naviguer en VR. Serait-ce difficile à mettre en œuvre? C'est fantastique de ne pas avoir à retirer ses mains du volant tout le temps.


    MO: Probablement pas très difficile à mettre en œuvre et j'aime bien la suggestion. Saviez-vous que vous pouvez déjà mapper la souris sur un pavé directionnel (ou 4 boutons vraiment) sur votre roue pour le déplacer ainsi? Sans doute pas aussi bien que ce que vous suggérez, mais au moins, vous pouvez garder les mains sur le volant. 


    RD: (question de @frankis ) - Serait-il possible de faire cela une fois que vous avez défini la position de votre siège, les rétroviseurs et les paramètres de Ffb pour une peau en particulier, la même configuration s’applique pour le reste des peaux?


    MO: Je suppose ici que lorsque vous dites "peau", vous parlez de "véhicule" et souhaitez pouvoir appliquer la configuration, par exemple, de la Corvette N ° 3 à la Corvette N ° 4? Ces données sont actuellement stockées dans «all_vehicles.ini» dans votre dossier de lecteur. C'est un fichier texte et vous pouvez (une fois que vous avez compris la signification du fichier) copier la configuration d'une voiture à l'autre. Je suppose que s’il ya assez d’intérêt pour cela, nous pourrions aussi exposer cela dans l’interface utilisateur, mais pour l’instant, ce fichier texte est votre meilleur choix! 


    RD: (question de @Magus ) - Y a-t-il des plans pour des classements de style R3E pour des combinaisons de contenu officiel S397?


    MO: Les classements font partie intégrante du nouveau système de concurrence. Je dirais donc «oui». La réponse technique la plus étendue est que nous avons un système enfichable dans lequel, pour chaque compétition, nous pouvons avoir un ou plusieurs composants de «classement» qui présentent chacun un type spécifique de «classement». Les exemples sont les «points des pilotes» et les «points de l'équipe», mais nous pouvons également faire des choses comme «la coupe des nations» ou même le «classement des pilotes». À l'avenir, vous nous verrez en ajouter d'autres. 


    Entretien rF2 P4 2.jpg


    RD: (question de @Magus ) - Avec la nouvelle interface utilisateur attendue dans les prochaines semaines, avec quelle rapidité verrons-nous des progrès dans d'autres domaines du moteur principal du jeu (par exemple, la boîte de vitesses, l'IA, etc.)?


    MO: Une fois que cela sera publié, nous attirerons certainement l’attention d’une partie de l’équipe sur d’autres domaines. Je dis volontairement «partie de» ici car nous sommes certains que la communauté aura beaucoup de bonnes suggestions pour la nouvelle interface dès qu'elle en aura la main et nous avons l'intention de la faire évoluer (une motivation principale pour une nouvelle interface utilisateur). L’interface utilisateur était la capacité d’apporter des modifications plus facilement). Pour le moment, nous n'avons pas encore décidé quelle partie nous allons aborder. Jusqu'ici, nous avons tendance à ajouter des fonctionnalités physiques adaptées aux voitures que nous construisons (comme vous le savez, nous avons ajouté de nombreuses fonctionnalités pour soutenir les moteurs électriques de nos voitures de Formule E). Pour les autres fonctionnalités, nous les regroupons généralement en thèmes et travaillons sur un thème à la fois. 


    RD: (question de @Fineraft ) - Parce que comme moi, vous êtes néerlandais, notre Racing Team Pays-Bas n'aurait pas dû passer inaperçu. Avez-vous envie de faire la Dallara P217 et la magnifique voiture Racing Team Netherlands pour rFactor 2?


    MO: Nous les avons remarqués! En fait, vous savez peut-être que je fais personnellement partie de Simracing for Holland, qui a «emprunté» sa livrée et son nom à Racing for Holland, avec leur permission.Maintenant, je sais qu’ils passeront à l’Oreca l’année prochaine, mais en général, nous examinons nos options pour l’octroi de licences à davantage de voitures LMP2 et LMP3. Je n’exclue donc pas cette Dallara.


    RD: (question de @ TheRock64 ) - Dans l’ensemble, une nouvelle voiture de sécurité dotée de fonctions ajustables serait bien.


    MO: Ce n'est pas tant une question qu'une demande de fonctionnalité, alors laissez-moi essayer de comprendre un peu mieux. Quelles «caractéristiques réglables» rechercheriez-vous dans une nouvelle voiture de sécurité? 


    RD: (question de @Peddlebanger ) - Bien que les graphismes se soient améliorés avec le DX11, ils n’ont toujours pas cet umph d’autres sims, avez-vous l’intention de changer le moteur graphique pour obtenir un attrait visuel haut de gamme?


    MO: À l'heure actuelle, je dirais qu'il y a trois candidats sérieux lorsque vous examinez les moteurs graphiques «standard»: Unity, Unreal et Lumberyard. Comme vous le savez, nous avons travaillé avec Amazon Game Studios sur The Grand Tour Game, basé sur Lumberyard. Notre équipe compte également plusieurs personnes qui ont travaillé avec Unreal dans le passé et, dans une moindre mesure, avec Unity.Aucun de ces moteurs n'a été conçu et optimisé pour les simulations de course. Si je devais les classer par catégorie, je dirais qu'ils étaient tous destinés à être utilisés pour les «tireurs à la première personne» et beaucoup de décisions de conception qu'ils ont prises reflètent clairement cela. Un exemple est le manque de prise en charge des écrans triples, une fonctionnalité que nous ne souhaitons clairement pas abandonner pour rFactor 2 ou tout autre titre. Lorsque nous avons démarré il y a trois ans et examiné nos options, nous devions également garantir la compatibilité avec tous les contenus existants, ce qui était une autre raison pour laquelle nous avons développé un moteur DX11 personnalisé. Pour être honnête, nous sommes plutôt satisfaits de ce choix et nous sommes convaincus que notre développement continu de ce moteur va correspondre et surpasser la qualité de ces autres moteurs pour notre genre, sans avoir à faire de compromis sur des éléments comme le triple écran et la prise en charge de la réalité virtuelle. Maintenant, il y a évidemment beaucoup plus à dire sur ce sujet, mais permettez-moi de résumer que nous avons déjà parcouru un long chemin et que nous avons bien l'intention de poursuivre le développement dans ce domaine. 


    RD: (question de @azaralamouri ) - La simulation a-t-elle atteint sa limite en termes de graphisme?


    MO: Non. Depuis que nous avons développé notre propre moteur DX11, nous pouvons continuer à lui ajouter des fonctionnalités qui répondent parfaitement aux besoins des simulations de course. Si vous regardez où nous avons commencé et où nous en sommes maintenant, vous pouvez déjà voir une différence significative et nous avons plus de développements en cours. 

  • Entretien rF2 P4 5.jpg

    RD: (question de @Denis Betty ) - Y a-t-il un véritable objectif de passer en revue la sim et de s'attaquer aux bugs et problèmes de longue date qui donnent aux détracteurs de rF2 / S397 tant de munitions à dédaigner pour ma sim préférée? À quel moment pouvons-nous espérer voir un effort concerté à cet égard?

    MO: Notre objectif est certainement de corriger les bogues existants, et je pense que notre bilan le prouve. Je ne suis donc pas d'accord avec l'observation selon laquelle nous n'avons pas encore commencé à corriger les bogues. Sommes-nous déjà là? Certainement pas, il reste probablement une poignée de problèmes auxquels notre communauté est confrontée et qu'il faut résoudre. En guise d’exemple, nous travaillons actuellement sur les bégaiements et les blocages que certains subissent, mais qui sont très difficiles à reproduire à la demande. Au cours des derniers mois, nous avons instrumenté notre code avec une journalisation étendue et analysé les fichiers envoyés par nos utilisateurs. Cela a conduit à diverses améliorations de notre côté et à une compréhension de certaines causes externes.Cela a abouti à une récente mise à jour du code qui semble être très utile, mais nous continuons nos efforts là-bas et continuerons à regarder les rapports entrants. Certains sujets, tels que les améliorations de l'IA, nous avons progressé jusqu'à ce que nous ayons terminé le développement de l'interface utilisateur et de la compétition. 

    RD: (question de @ Philip00 ) Est-il possible dans le futur d’éditer la fenêtre des puits d’IA comme il était possible dans rfactor avec le fichier gdb?

    MO: Je crois que la variable «PitWindow» est toujours présente, de même que le code pour l'utiliser, alors je pense que vous avez rencontré quelque chose de spécifique qui ne fonctionne pas comme prévu.N'hésitez pas à nous envoyer plus d'informations à ce sujet. 

    RD: Dernière partie de ma part, et la manière habituelle de clore ces séances de questions-réponses. Avez-vous d'autres sujets que nous n'avons pas abordés? Aussi, pouvez-vous partager avec nous quelque chose de nouveau que nous ne connaissons pas déjà? Une sorte d'exclusivité pour nos lecteurs?

    MO: Je ne pense pas que nous ayons oublié quelque chose d'important dans les questions ci-dessus, pour être honnête. En ce qui concerne une «exclusivité», laissez-moi vous donner un indice sur trois voitures «à venir» (cette année). Tous les trois proviennent de fabricants que nous avons déjà dans le jeu, et aucun d'entre eux ne fait partie de la même classe que ceux que nous avons déjà. Je voudrais remercier RaceDepartment et en particulier Paul pour avoir organisé cette interview et avoir parcouru des pages de questions, et bien sûr notre communauté pour les avoir soulevées. J'espère que cette interview leur répond de manière satisfaisante. 

    Tout ce qui me reste à dire, c’est un grand merci à Marcel pour avoir pris le temps de fournir ces réponses et à la communauté pour vos excellentes questions!