rF2 - Informations et Mises à jour officielles

Votez pour l'image du mois
  • D'apres mes 3 lancements de partie offline, je constate une tres nette amelioration du chargement de la piste, mais pas vraiment de maniere visible des AI : quand vs chargez 30 AI ou plus, le gain global est plus de 15/25% maxi sur i7 4770K.

    Pour info, les chargements sur rF2 ne dependent que tres peu du SSD (dependent du CPU).

  • rFactor 2 - 1.1114 Nouvelle build disponible,surtout pour les problèmes de serveurs.

    Enfin, nous avons également passé un peu de temps à profiler et à optimiser le processus de chargement de la voie et des wagons.

    :euh2:              :hihihi:

  • Pour info, les chargements sur rF2 ne dependent que tres peu du SSD (dependent du CPU).

    Pour ce qui me concerne, le fait d'avoir mit rFactor sur un SSD, a divisé pas deux voire trois le temps de chargement et ce, dans changer le CPU.

    Membres : 5, depuis 1964

  • dadaboomda

    Tout chargement dans un jeu dépend beaucoup de la vitesse de lecture et d'accès aux données sur le disque dur.

    Le jeu a besoin de lire des fichiers inscrits dans la mémoire du disque.

    Sur un ssd bas de gamme la vitesse lecture doit être 2 à 3 fois plus rapide que n'importe quel hdd.

    Donc forcément le temps de chargement se réduit parce que la lecture des données est plus rapide.

    (Un ssd ça peut monter à 500mo/s contre 150 à 200 mo/s sur un hdd).

    Mais surtout le temps d'accès influe énormément. Un hdd ça a des temps d'accès de l'ordre de 10 ms par fichier (dans le meilleur des cas) là où un ssd c'est 1 ms / fichier.

    Comme les chargements dans un jeu impliquent souvent la lecture d'un paquet de fichiers peu volumineux, le gain de temps est sensible.

    491.png

    329320.png

  • je viens de passer d'un DD Sata 7200 .... a une m2b Samsung 970 1 Go ... les temps de chargement sont plus rapides mais je m attendais a beaucoup mieux ... il doit y avoir de la décompression vidéo ... donc de la charge processeur

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Oui je sais tout cela, il est évident qu'un temps de chargement est nettement plus rapide via ssd.

    Ce n'est pas specifique a rF2.

    Mais tout le monde devrait avoir OS + jeu(x) favoris sur un SSD en 2019....

    Il se trouve, et c'est connu car bcp de gens en parlent sur le forum officiel, que le gros du chargement, en particulier avec les pistes "dernieres" generation et des AI, c'est le CPU qui le fait.

    Le SSD n'est presque pas sollicité pendant les 30, 60, 90, ou 120 secondes du processus de chargement, tellement il est rapide face au chargement d'un circuit de moins de 1 GO....

    Mais ne pas avoir de SSD sur lequel se trouverait rF2, compte tenu du gain global et du prix faible desormais, c'est une erreur à mon avis.

  • je viens de passer d'un DD Sata 7200 .... a une m2b Samsung 970 1 Go ... les temps de chargement sont plus rapides mais je m attendais a beaucoup mieux ... il doit y avoir de la décompression vidéo ... donc de la charge processeur

    Exactement c'est cela que j'ai lu sur le fofo officiel.

  • Je vous dirai ça à mon retour ce week-end, j'ai un sshd, voir si je peux remarquer une différence. À savoir que la première charge est plus longue sur ce type de stockage et qu'en suite la mémoire flash se rappelle des endroits où chercher les fichiers et qui réduit le temps de chargement. Peut-être que leur patch améliorera encore plus cela.

  • Je me suis souvent planté à ce sujet, je plaide coupable, mais franchement la probabilité que tu ai systeme compet' + nouvelle UI + Nurburgring à la simexpo (dans à peine 10 jours) est extrêmement élevée désormais.

  • :prions:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La probabilité que tu n'es rien n'est pas nulle non plus :B

    Et tu peux même te demander si les concepteurs du jeu savent eux-mêmes ce qu'ils auront à présenter tellement çà ressemble à un foutoir organisé. Par contre quand ils sortent un truc de leur chapeau c'est pas mal en général (à l'exception Du Mans)

  • Pour ma part je leur donne plus un euro c'est clair et net tant que le online et le menu n'est pas à jour

    Ne jouant qu'à rF2 et trouvant leur contenu voiture absolument incroyable, même si je voulais me rebeller, je ne le ferais pas.

    Je comprends ceux qui en ont marre au point de le faire.

    Mais hors de question que je me "pénalise" pour leurs conneries (retards, non respects des délais, produits mal finis, mauvaise ou communication insuffisante).

    Je serais pas un pigeon ? :B

  • j'avais pensé aussi faire la grève du DLC mais j'ai encore cédé et je me fais plaisir sans remords avec l'Aston Martin et le McLaren Senna de leur dernier DLC.

    Finalement j'aurais eu tort de me faire du mal.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, cette Senna est terrible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.