rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Une UI ce n'est que de la cosmétique et de l'organisation d'information, si c'est bien fait cela fait gagner du temps à l'utilisation (et accessoirement reposer les yeux).

    Sinon cela ne change rien d'autre ...

    Prochains avis négatifs le jour où vous l'aurez entre les mains, parce que c'est forcément moins bien vu qu'il faut s'adapter au changement ;)

    Et une fois habitué, et bien ce sera tout simplement comme avant, des boutons pour choisir une voiture, un circuit et lancer une course ...

    Vous l'aurez compris, je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce changement d'UI.

  • perso j'attendais pas la nouvelle UI et je trouve pas que ça apporte grand chose...

    mais ça va faire plaisir à certains....

    Mouais bof, c'est indéniablement plus jolie et moderne mais je n'ai point vu tout ce qu'ils nous ont supprimé sous l'hôtel de DX11 et qu'ils devaient "nous rendre". Si cette UI n'est que la modernisation/embellissement de l'interface actuelle, comme Jean-Michel, je trouve cela sans intérêt.

    De la cosmétique en fait

    Mais c'est quand même hallucinant toute cette négativité :bad:

    Vous savez même pas ce qu'il y a dedans et déjà ça critique , c'est fou ça quand même.

    Non ce n'est pas que de l'embellissement et de la cosmétique , vous verrez dans l'interview de Chistopher Eliott demain il en parle justement.

    Vraiment ça me sidère ce genre de commentaires :-:

    PS : ah et tant que j'y suis autant faire le rabat joie moi aussi , c'est "sur l'autel" qu'on écrit et pas "sous l'hôtel" :lol2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Franconen (1 septembre 2019 à 18:27).

  • Une UI ce n'est que de la cosmétique et de l'organisation d'information, si c'est bien fait cela fait gagner du temps à l'utilisation (et accessoirement reposer les yeux).

    Sinon cela ne change rien d'autre ...

    Prochains avis négatifs le jour où vous l'aurez entre les mains, parce que c'est forcément moins bien vu qu'il faut s'adapter au changement ;)

    Et une fois habitué, et bien ce sera tout simplement comme avant, des boutons pour choisir une voiture, un circuit et lancer une course ...

    Vous l'aurez compris, je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce changement d'UI.

    Ah tien je j’avais oublié celui-là :roll: même commentaire que pour les 3 autres.

  • Les devs ont tellement de retard de développement sur les autres simus, au moins on peut dire que ça, ça sera fait et ainsi ils peuvent passer à la suite des améliorations qui les attendent.

    Côté positif des choses.;)


    J'avais pas envie de me faire enguirlander par Franconen......:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (1 septembre 2019 à 18:35).

  • Vous savez même pas ce qu'il y a dedans et déjà ça critique , c'est fou ça quand même.

    Lit bien ce que j'écris, c'est au conditionnel, donc pas une critique ;).

    Mais c'est quand fou ça de se faire critiquer sans lire le sens des phrases :hihihi:;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Franconen Je crois que tu as mal compris l'esprit du message de Mad. Pour lui il ne s'agit pas de critiquer ce qui n'est pas encore sorti, mais de rappeler que cela ne reste "que" une mise à jour d'UI et que ce n'est pas l'essentiel dans un jeu comme rF2. :coucou:

    Cela dit, si cette MaJ permet de recoder le jeu pour des développements futurs, je prends.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Salut,

    quand bien même si ce n'était que de la cosmetique, ce serait le minimum syndical !

    L'UI on en entends parlé depuis des lustres, il faut quelques choses au goût du jour, plus beau et plus simple d'accès.

    L'ideal serait aussi d'avoir un vrai mode Online ou il serait facile de trouver des parties, remettre l'accès à des plugin style Trackmap et permettre l'intégration de SRS, la on serait bien !

    Il faut malheureusement être très patient avec RF2... Heureusement il va y avoir la Nordshleife pour 15€ 😉

  • Salut,

    quand bien même si ce n'était que de la cosmetique, ce serait le minimum syndical !

    L'UI on en entends parlé depuis des lustres, il faut quelques choses au goût du jour, plus beau et plus simple d'accès.

    L'ideal serait aussi d'avoir un vrai mode Online ou il serait facile de trouver des parties, remettre l'accès à des plugin style Trackmap et permettre l'intégration de SRS, la on serait bien !

    Il faut malheureusement être très patient avec RF2... Heureusement il va y avoir la Nordshleife pour 15€ 😉

    Salut

    Le prix pour l'ensemble des tracés du Nürburgring sera de 15€, tu es sûr ?

    Pas cher du tout en ce qui me concerne.

    J'aurais mis plus sans hésiter vu qu'il y a le GP et le nords.

  • Franconen

    Olivier, ce n'est pas une critique de S397, je suis un inconditionnel du jeu

    mais je pense justement avoir droit de dire que l'UI n'est pas essentielle pour moi tant le reste est bon et me plait

    c'était plutot un clin d'oeil au gens qui se servent du retard de développement de l'UI pour critiquer rFactor2

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • En fait l'UI n'est essentielle pour personne.

    Mais force est de constater que quand on aime rF2 comme toi et moi, on ne peut qu'être content qu'il y ait des améliorations majeures.

    Mais 100% des gens sont d'accord je pense, pour NOUS ce n'est pas essentiel.

    Par contre pour S397, et pour l'avenir de rF2 c'est essentiel.

    Du coup moi je m'en réjouit beaucoup, même si cela ne changera pas 36000 choses pour moi.

  • Je ne sais pas si vous rentrez cela dans l'UI mais avoir un module online un minimum praticable me semble quand même essentiel pour ce jeu.
    Et même si la plupart de nous est habituée à l'interface actuelle, combien de joueurs n'ont pas poursuivi la découverte de ce jeu devant l'austérité et le manque de convivialité de l'UI actuelle. En cela, c'est un point important pour la pérennité de cette simu me semble-t'il.

    Quand au Nurb que j'attends avec impatience, avant de partir en mode débat, attendons de connaître à la fois le contenu (combien de tracés ? le GP ?) et le prix. N'oublions pas que dans iR, pour avoir la totalité du contenu il faut acheter à la fois le GP + le Nordschleife, soit prés de 30$

  • Une IHM c est un menu avec des boutons des ascenseurs des Entry Field des Push Bouton etc. C est ce qui apparait dans les specifications externes , le manuel utilisateur ... bref c est le premier truc que l on montre au client ... c est du code facile que l on peut donner à un débutant !


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je ne sais pas si vous rentrez cela dans l'UI mais avoir un module online un minimum praticable me semble quand même essentiel pour ce jeu.
    Et même si la plupart de nous est habituée à l'interface actuelle, combien de joueurs n'ont pas poursuivi la découverte de ce jeu devant l'austérité et le manque de convivialité de l'UI actuelle. En cela, c'est un point important pour la pérennité de cette simu me semble-t'il.

    Quand au Nurb que j'attends avec impatience, avant de partir en mode débat, attendons de connaître à la fois le contenu (combien de tracés ? le GP ?) et le prix. N'oublions pas que dans iR, pour avoir la totalité du contenu il faut acheter à la fois le GP + le Nordschleife, soit prés de 30$

    Il y a 4 tracés.

    Nords integrale

    GP integral

    Nürburgring combiné (tracé complet du GP + Nords)

    Nürburgring 24H (nords + tracé raccourci du GP)

    Par ailleurs j'ai vu la video live stream certes sur smartphone, mais les graphismes semblent largement au niveau de Sebring contrairement au Mans, c'est donc laser scanné, et S397 avait dit que comme pour Sebring tous les details physiques (bosses) seraient representés graphiquement (contrairement à Assetto 1).

    S'agissant de deux circuits particulierement intéressants et de 4 tracés parfait pour l'endurance, en ce qui me concerne, S397 : TAKE MY MONEY!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (1 septembre 2019 à 21:58).