rF2 - Informations et Mises à jour officielles

Votez pour l'image du mois
  • Je confirme que cette dernière version est vraiment propre en vr. Une sensation de netteté et de fluidité vraiment parfaite sur le combo du soir. Sinon, j’ai maté des passages de la course de mardi hors VR et j’ai trouvé ça plus beau qu’avant aussi.
    build 1118 -> :yep:

    Sinon on va donc avoir une 488 GTE officielle dans peu de temps. Un championnat sur GTE, ça se tenterai pas? :B

    558.png

  • Oui, 1117 sans bêta et tu arrives en 1118.

    Et dans quelques jours, l'UI sera quasi finie. Very soon :B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, bin j'ai voulu tester alléché par les posts précédents et.....j'ai bien la mise à jour mais elle a supprimé tous mes fichiers de configuration, que ce soit le mappage des touches, les parametres de config comme la synchro du volant, le temps de changement entre les vitesses. Tout a été effacé et détruit.
    Par exemple voila le mappage de touche que je retrouve ce matin

    Et vous pouvez voir que c'est bien mon fichier perso de configuration. Je l'ai rechargé plusieurs fois et rien n'y fait. Tous les fichiers json sont remis à zero aussi. >
    J'y avais passé des heures à me le configurer aux petits oignons et une nouvelle fois une maj détruit tout.

    Je voulais rouler avant d'aller bosser et tester les nouveautés, résultat j'ai passé 45 minutes à m'agacer et essayer de comprendre et maintenant je file au taf sans avoir fait un km. J'aurai mieux fait de lancer iRacing ou ACC, tiens, plutôt que de m'obstiner.


    Alors vous pouvez me dire que c'est moi qui suit trop con pour ce jeu mais je dégage cette merde de mon disque dur, j'en ai plein les bottes de passer plus de temps à bidouiller qu'à rouler, tout ca pour 5 voitures max qui sont aux standards d'aujourd'hui niveau physique.
    Je précise quand même que mes autres simus n'ont aucun problème de mappage de touches, c'est donc bien spécifique à ce jeu programmé avec les pieds.

    rF2 malgré son âge tenait la dragée haute sur bien des points à des simus plus récentes mais l'amateurisme de ce studio de développement en aura dégoutté bon nombre de joueurs, et il ne vaut plus le coup de passer des heures dessus à essayer de le faire fonctionner.

    End of Game pour moi, après 1917h de jeu et après avoir acheté tous les dlc existants. Triste fin pour ce chef d'oeuvre sabordé par l'incompétence de ses développeurs.

  • sinon les backup c'est pratique dans la vie de tous les jours en informatique, pas seulement pour un jeu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Rick Block tu as eu avoir un cas spécifique car de notre côté, nous n’avons rien perdu de nos parametrages.
    Après je peux comprendre qu’il a des côtés agaçant ce RF2 mais dans la grosse majorité de mon expérience dessus et du temps que j’y consacre (qui est certainement bien moins longue que la tienne), je ne déplore pas tant de problème dessus.
    Des petits détails chiants peut être, mais jamais de plantage, perte de données, corruption de paramètres etc.

    558.png

  • sinon les backup c'est pratique dans la vie de tous les jours en informatique, pas seulement pour un jeu

    Bien sur, c'est de ma faute. C'est quand même étonnant que ce ne soit qu'avec ce jeu que je rencontre tous ces problèmes. Et toujours après les mise à jour. Mais c'est la faute de l'utilisateur, il n'a qu'à faire des sauvegardes.
    Et si tu regardes bien, le fichier de mappage est bien le mien, TSPC 0220. Et j'en avais un autre. Les deux donnent la même chose. Et si je charge le fichier TSPC de base, le mappage est également totalement aberrant, comme si c'était le driver qui avait été changé.
    Cela fonctionnait parfaitement il y a 2 jours.

    J'étais un peu agacé sur le coup, je m'excuse pour le ton un peu agressif du message :pardon:mais c'est tellement exaspérant.

    Et sinon, non, Dave Baud n'est pas en moi, même pas en rêve :hihihi::hihihi:

  • Ca fait 2 mises à jour que RF2 me retélécharge tout mon workshop. Ca fait quand même plus de 40 gigas.

    Une idée pourquoi il me fait ça ?

    Bon, sinon, essayé vite fait, c'est clair qu'il est plus beau et optimisé, c'est cool de voir comment il progresse :+:

    560.png

  • Oui, Sepang qui n'est pas le plus beau graphiquement parlant, est presque superbe !

    Cette mise à jour est impressionnante.

    Rick Block ,curieux ton problème ! Je suis passé plusieurs fois de 1117 à 1118 avec bêta, sans bêta nouvel UI ou pas, (pour comparer) sans aucune perte de donnée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sortir de la bêta.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas constaté de problèmes particulier avec la mise à jour 1118, je vais vérifier en détail ...

    On peut faire des sauvegardes de configuration, assignation touches, réglages etc? une sorte de backup? ça serait bien que chaque jeu permettent un export dans un seul fichier