rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • ma réflexion sur le backup ce n'est pas pour dire que c'est ta faute, je veux juste dire qu'il est important d'avoir une copie de ses fichiers numerique (photos, doc etc...) en cas de crash.

    et perso j'ai 3 backup avec 1 chez mes parents, pas tout au meme endroit... un incendie, vol ou autre...et terminé.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Professionnellement j'ai aussi 3 backups (un sur un NAS, un sur un DD que je garde dans mon sac et une time sauvegarde)
    Et sur mon PC( gamer uniquement) j'avais fait des sauvegardes avant son formatage mais je me prends moins le chou, c'est avant tout un amusement. Pour le sérieux et professionnel, j'ai du Mac et je prends quand même les précautions d'usage.

    Un crash cela arrive malheureusement parfois, que ce soit matériel ou software, et sur tous les programmes. Mais cela doit rester exceptionnel, pas quasi-systématique.

  • De retour chez moi, et comme cela me tarabuste, je suis allé jeter un coup d'oeil au fichier de mon mappage dans le dossier "Controler" du jeu.
    La dernière modification date bien du mois de mars et quand je regarde le contenu, j'ai bien les bonnes touches de définies (par exemple les axes du volant). Mais quand je le charge dans le jeu, il me donne n'importe quoi en mappage (par exemple Pause pour tourner à droite) :?:?:?

  • C'est vrai que cela me l'avait fait plusieurs fois par le passé, cela fait partie de ces bugs qui font le charme de ce jeu, dirons certains :B. Et donc cela n'aurait rien à voir avec la màj de Studio 397, ce serait une malheureuse coïncidence. Possible.

    En fait j'ai l'impression qu'il ne reconnait plus mes périphériques sous le même nom. Pour la boite à bouton c'est pareil également.

    Sinon je confirme que rebooter n'a rien changé et que je suis bien sur la nouvelle version même avec l'ancienne UI. Et passer sur la nouvelle UI ne change rien pour la config.

  • pas de soucis particulier avec la mise à jour, pas non plus d'effet whaou. juste l'impression que c'est + fluide

    je vais voir si je peux tirer partie de cette fluidité pour augmenter quelques paramètres graphiques

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • je suis en V1118 en fait sans nouvelle UI je ne m'en étais même pas rendu compte

    effet placebo... ou alors les améliorations ne concernent que la VR pcq sinon je ne vois rien de significatif ni en terme de fluidité ou de qualités

    c'est pareil que la v1117 pour moi, qui était déjà fluide de tte façon

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • En VR, la différence est sensible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est cool si c'est plus fluide en VR. Bien sûr je peux pas tester j'ai mon pc qui voulait plus booter et j'arrive pas à mettre Windows 10 avec une clé usb et avec Seven impossible de faire la maj vers 10. :bad::bad::bad:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • C'est vrai que cela me l'avait fait plusieurs fois par le passé, cela fait partie de ces bugs qui font le charme de ce jeu, dirons certains :B. Et donc cela n'aurait rien à voir avec la màj de Studio 397, ce serait une malheureuse coïncidence. Possible.

    En fait j'ai l'impression qu'il ne reconnait plus mes périphériques sous le même nom. Pour la boite à bouton c'est pareil également.

    Sinon je confirme que rebooter n'a rien changé et que je suis bien sur la nouvelle version même avec l'ancienne UI. Et passer sur la nouvelle UI ne change rien pour la config.

    Je viens de relire la note de patch, et il y a un point qui parle de la détection des périphériques USB. C'est peut être en lien.

    Made a few small improvements to controller rearrangements, making sure we detect a controller regardless of what USB port it plugs into.

    679.png

    314867.png

  • Après la mise à jour, le jeu plantait après le chargement des circuits... j'ai fait une vérification des fichiers, ça na rien donné.

    j'ai désinstallé, re tout télécharger, le jeu ne plante plus mais plus moyens de configurer les axes, il ne les reconnaissait plus. même en demandant la détection des périphériques.

    Alors je redémarre l'ordi, et là tout fonctionne. Les axes sont reconnus, le jeu ne plante plus après le chargement du circuits, et cerise sur le gâteau, plus besoin de faire la vielle méthode pour rendre le jeu fluide,"là ça passe crème" tout à fond en 3840 x 1080 avec ma vieille bécane de 2012 sauf ma 1060 6go.

    Bon, pas mécontent de la mise à jour après tout

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Huguess (23 mai 2020 à 14:03).

  • Effectivement, le jeu ne reconnait plus les axes de mon TSPC. C'est ce qui met le bazar dans le mapping de mes touches et quand je charge le profil TSPC par défaut tout est affecté sauf les axes.

    J'ai carrément éteint et rallumé le PC et lancé le eju hors VR sur la nouvelle UI pour voir. Et là.....écran blanc, tout est bloqué, même le gestionnaire de taches ne s'affiche pas, obligé de reseter en mode sauvage. C'est une blague ce jeu !!!

    Je l'ai relancé avec l'ancienne UI hors VR, cela fonctionne. Je confirme, aucun périphérique n'est reconnu et si je fais "Detecter" il affecte n'importe quoi.

    Je laisse tomber pour l'instant en espérant qu'une màj vienne corriger ce bug rapidement.

  • A priori le Detect ne marche plus depuis un bon moment ...
    Le mieux c'est de charger le profil de ton volant (via le bouton LOAD). pour voir si cela règle ton problème.

  • hello?

    Ils ont amélioré les graphismes a cause des 24h virtuels qui vont avoir lieu et qui seront diffusés sasn doute. Comme ACC l'est aussi pas mal, ils ne veulent pas se prendre des scuds sur leur retard "esthétique"...

    Par contre j'ai un soucis (fanatec). Je ne retrouve plus mon angle de rotation comme avant et on dirait que mon volant est assisté (auto-corrections même si je ne corrige pas l'angle).

    Vous pouvez m'aider siuoplé ???

    Mici

    Membre depuis 2004...

  • La même chose apres la maj j'ai perdu mes bind, mais sans m’énerver en 5mn j'avais tout refait :)

    hello?

    Ils ont amélioré les graphismes a cause des 24h virtuels qui vont avoir lieu et qui seront diffusés sasn doute. Comme ACC l'est aussi pas mal, ils ne veulent pas se prendre des scuds sur leur retard "esthétique"...

    Par contre j'ai un soucis (fanatec). Je ne retrouve plus mon angle de rotation comme avant et on dirait que mon volant est assisté (auto-corrections même si je ne corrige pas l'angle).

    Vous pouvez m'aider siuoplé ???

    Mici

    rien a voir avec les 24h du mans ou ACC, les updates graphiques font partie des améliorations depuis la mis en place de dx11

  • A priori le Detect ne marche plus depuis un bon moment ...
    Le mieux c'est de charger le profil de ton volant (via le bouton LOAD). pour voir si cela règle ton problème.

    Je l'ai chargé et les axes ne sont pas reconnus.

    La même chose apres la maj j'ai perdu mes bind, mais sans m’énerver en 5mn j'avais tout refait :)

    Refaire les binds, ok pour 5 minutes et c'est déjà 5 minutes de trop, mais reprendre tous les fichiers json pour les synchros du volant, pour les délais de changement de vitesses, c'est bien plus long.
    De toute façon c'est vraiment gonflant que quasiment chaque màj oblige de refaire des choses. C'est la seul simu ou c'est comme çà. ACC vient de sortir une grosse màj, j'ai pas tout à refaire, iR en a sorti des tas en peu de temps, aucun souci. Alors moi je veux bien entendre tout ce que l'on veut, mais c'est franchement gonflant.

    EDIT

    Je viens de trouver...La v1118 a ajouté des aides sans que je ne m'en rende compte…
    Bref !

    La fête continue !!!

  • Bon, j'ai re-paramétré mon volant pour tester.

    C'est effectivement peut-être un peu plus net en VR, mais comme c'était déjà très bien avant c'est pas non plus whaou.

    Et comme avec cette remise à jour, le jeu recommence à mettre le bazar dans les angles de volant, à rétrograder de la 6 à la marche arrière sans que je comprenne pourquoi (je sais que c'est un paramètre dans un fichier mais lequel) et surtout que j'ai perdu pratiquement tout mon ffb (sur Sebring ca sautille de partout sans que je sente quoi que ce soit dans le volant) et que je ne retrouve pas mes sauvegardes, je vais en rester là.

    Si on est reconfiné et que j'ai des heures à perdre je m'y re-pencherai peut-être.

  • aucune sim ne peut être comparer a rf2 question codage pure pour la bonne raison que changer la moindre chose peut envoyé une cascade de problème, ils ont fait le choix de garder l'ancien travail de isi et le modding (gloire a eux!) sans ça le travaille serait bien moins fastidieux et bien plus rapide et assujetti a beaucoup moins de bug!

    maintenant sachant ça soit on accepte d’être la patience incarner (comme le sont les devs a mon avis) soit on le laisse de coté!

  • C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    le controller.json

    a partir de la ligne 551 regarde un peu

    perso moi j'ai du modifié ca :

    ligne 552 et 598 a modifier

    "Alternate Neutral Activation":false,

    "Gear Select Button Hold":false,

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC