rF2 - Informations et Mises à jour officielles

Votez pour l'image du mois
  • Certains font comme montré ci dessous ;

    dedicated exe is in X:\steam\steamapps\common\rFactor 2\Bin64\

    create a shortcut with target "X:\steam\steamapps\common\rFactor 2\Bin64\rFactor2 Dedicated.exe" +path=".."

    upload_2020-5-23_19-15-35.png

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis pas prêt de passer sur de la VR et/ou en direct drive quand je vois les prises de têtes en continues

    ça donne vachement envie :etoiles:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je suis pas prêt de passer sur de la VR et/ou en direct drive quand je vois les prises de têtes en continues

    ça donne vachement envie :etoiles:

    Ce n'est pas lié à la VR ou au DD, mais plutôt aux jeux. Certains le gèrent mieux que d'autres.
    Je n'ai pas de DD et la VR ne pose aucun souci après cette màj, bien au contraire.

  • Et le DD fonctionne à merveille sur rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et le DD fonctionne à merveille sur rF2.

    je n'ai pas dt que cela ne fonctionnait pas mais parait compliqué d'obtenir qqchose de satisfaisant, i-compris niveau DD et cela d'une manière générale pas spécifique à rf2...

    y'a qu'à voir le nombre de post dans "problèmes VR" ou tu es hyper actif

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Le direct drive paraît conçu pour rF2, tu le branches, installe le logiciel Simucube 2, +/_

    2 mn et tu roules.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et ce n'est guère différent avec un Fanatec.....:rolleyes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • alors petit retour ou tips pour la VR - pour ma part ca marche tres bien mais je me suis rendu compte que pour avoir des graphismes jolis et fluides, il me faut impérativement et systématiquement faire ainsi:

    PS : je dispose d'un casque WMR (reverb de HP)

    1) demarrer le casque (= portail de realité virtuelle)

    2) lancer le launcher de RF2

    3) aller obligatoirement sur la roue dentellée et choisir (= reselectionner) ma carte graphique, puis valider

    4) lancer le jeu (solo ou mp)

    si je lance d'office en solo ou mp, c'est beurk, pas beau, vilain et ca rame ... :B

  • Avec cette mise à jour, est ce que cela passe mieux en VR avec le post processing? Je l’ai toujours désactivé de facto en VR, ça bouffait un peu de ressources et de fluidité.

    558.png

  • Je crois que pour que la carte reste définie dans le launcher, il faut effacer le fichier config.ini, puis aller définir la carte dans le launcher et lancer le jeu. Après elle reste. Je crois qu'il y a un truc comme çà, mais les pros confirmeront.....ou pas.
    On est quand même assez proche d'une science ésotérique avec ce jeu.....:euh2::hihihi:

  • Perso ça marche très bien en Auto. Jamais vu la différence en sélectionnant la carte dans le launcher, je l'ai fait quelques fois pour me donner bonne conscience mais... c'est inutile au final (chez moi en tout cas, c'est possible que ça fonctionne différemment sur d'autres configs).

  • Moi il n'y avait rien d'affiché mais il le reconnait quand tu paramètre. Pour cela tu clique sur "tourner à gauche" par exemple, et tu tournes ton volant à fond à gauche et l'axe apparaît.


    Tiens, hier on me disais que j'étais le seul à avoir ce problème, comme d'habitude :hihihi::hihihi:

    Eeeh non. Moi aussi les configs de mes 2 roues en vrac, des tremblements à l'image que je n'avais pas, genre je roule avec des pneus carrés, plus les mêmes sensations au niveau du ffb, la config graphique qui était passée en 720x480 30hz et pas constaté d'amélioration graphique flagrante.

  • :euh: j ose pas y aller faire tout çà. Bon aprés mon matos est basique et léger, peut etre qu il va mieux supporter. Méthode Coué pardi ...:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • plus les mêmes sensations au niveau du ffb,

    Bin, j'osais pas trop le dire mais moi non plus. Je n'ai presque plus de "toucher de roue", one ne sens plus le grain comme avant. Je me demandais si c'était moi ou pas, mais je trouve qu'il manque quelque chose.