rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • J'ai évoqué le sujet sur le Discord rF2 mais pas eu de remontée d'autres personnes concernant le ressenti sur le FFB. Pourtant il y a eu pas mal de compétitions sur différentes ligues ce week-end. 24h sur le Nurb ou 24h sur Le Mans, rien que ça.

    Après ,est-ce que je m'y suis habitué et que l'effet me semble donc moins prononcé, peut-être. :jecpa:

  • moi cette mise a jour m'a mis un bordel pas possible. Volant plus reconnu et quand je réussi a le faire marcher pas de ffb j'ai l'impression de voler sur la piste sans la toucher . Et pour la vr , avec mon rift s , maintenant ça scintille de partout alors qu'avant je n'avais aucun problème. J'ai l'impression d'avoir le soleil dans les yeux en permanence. Si quelqu'un a un remède je prends car la pas jouable .

  • Ah, tu ne fais pas les championnats non plus :hihihi::hihihi:

    Bon, idiotie à part, je ne sais pas quoi te dire. Ce jeu est un mystère. Je viens à l'instant de retester et je trouve le ffb redevenu normal (c'est peut-être de l'effet placebo mais pourtant je sortais d'une session iRacing)) mais par contre la VR est bien moins bien et en plus j'ai un espèce de flash blanc toutes les 10 à 15s, et j'ai aussi perdu certains réglages, ceux du player.json je crois.

    Et tout cela alors qu'il n'y a pas eu de màj, que je n'ai touché à rien à part éteindre l'ordi pour la nuit et le rallumer ce matin.

    Je vais essayer de baisser un epu mes paramètres graphiques que j'ai peut-être trop montés et si çà continue je mets de coté en attendant un fix qui viendra......soon :eek:

  • moi cette mise a jour m'a mis un bordel pas possible. Volant plus reconnu et quand je réussi a le faire marcher pas de ffb j'ai l'impression de voler sur la piste sans la toucher . Et pour la vr , avec mon rift s , maintenant ça scintille de partout alors qu'avant je n'avais aucun problème. J'ai l'impression d'avoir le soleil dans les yeux en permanence. Si quelqu'un a un remède je prends car la pas jouable .

    Ce soir il y a eu une màj via steam.
    Après tous les problèmes étaient résolus chez moi.....Oui, le jeu plantait juste à la fin du chargement des circuits, je me retrouvais sur le bureau, donc plus de souci de ffb, de VR ou autres :B.

    J'ai eu beau rebooter rien n'y a fait jusqu'à ce que je supprime le fichier configDX11.ini dans le dossier userdata. Tu relances le jeu et il en reconstruit un.
    Et maintenant ca marche et c'est vrai qu'en VR cela me semble plus fluide et plus chaud.
    Et mon ffb est redevenu normal mais je ne sais pas pourquoi.

    J'espère que tu vas t'en sortir. Du coup je me suis fait une soirée rF2 et j'ai redécouvert la petite Metalmoro, ultra délicate mais passionnante, et je dois dire que j'ai passé un très bon moment.

    Bon courage

  • :bad:

    Mon ressenti FFB est nettement moins bon avec la mise à jour. Mon G25 ne délivre pas d'informations sur certains vibreurs (dernière course de champ Nissan). Puis la force resistante du volant est moins prononcée :euh2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je ne sais plus quoi en penser du ffb. Hier soir il était très présent voir brutal. Avant hier je flottais dans les airs......
    J'ai l'impression qu'il est très variable en fonction des voitures, encore plus qu'avant.

    Toujours est-il que cette màj surprise a mis un beau bazar pour bien peu de gains.

  • Je n'avais pas encore eu de problèmes, mais hier, en vr, beaucoup de clignotement, d'images momentanément de doublées au point d'avoir la nausée de courts instants.

    Et aucune amélioration en dégradant les réglages.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'avais pas encore eu de problèmes, mais hier, en vr, beaucoup de clignotement, d'images momentanément de doublées au point d'avoir la nausée de courts instants.

    Et aucune amélioration en dégradant les réglages.

    Tu as essayé de supprimer le configDX11.ini, cela a bien marché pour moi.

  • J'en ai eu une aussi ce amtin, mais de 0 byte :euh2:

    Ce n'est généralement pas une mise à jour de la build mais des mises à jour de mod où tu es abonné dans le workshop. Pas si évident de savoir quel mod a été mise à jour. Il faut fouiller un peu soit dans le workshop soit sur le forum rF2 où les moddeurs indiquent parfois le changelog.

  • Tu as essayé de supprimer le configDX11.ini, cela a bien marché pour moi.

    Je vais essayer, merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'avais pas encore eu de problèmes, mais hier, en vr, beaucoup de clignotement, d'images momentanément de doublées au point d'avoir la nausée de courts instants.

    Et aucune amélioration en dégradant les réglages.

    Ah ben si même toi tu as des problèmes maintenant... :(

    558.png