rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Tu parles d'une évolution irl ou dans le jeu. Parce qu'irl, ce n'est pas une nouvelle Radical, c'est juste une évolution marketing. Regardes le documents que j'ai mis.
    Je pensais que c'était une grosse évolution in-game parce que l'ancienne Radical était quand même dépassée. Et j'apprends qu'elle a été mise à jour. Du coup, à part vendre une voiture gratuite, je ne vois plus l'intérêt.
    Mais je vais retester l'ancienne pour voir si j'ai zappé cette mise à jour et il n'en reste pas moins vrai que c'est une bonne voiture. Mais si l'ancienne est aussi bonne, il n'y a aucun intérêt à l'acheter.

    C'est tout rF2 de résumé ici, plein de bonne volonté, du talent mais une ligne de développement illisible et incompréhensible.

    En tout cas si la gratuite est au même niveau que la payante, je demande le remboursement immédiatement.

  • Traduction du texte de S397 :

    Il y a eu beaucoup d'annonces et de nouveaux contenus à jouer ces derniers temps, mais nous sommes loin d'avoir terminé. Aujourd'hui, il est temps de vous présenter un choix vraiment unique pour les pilotes de course, en combinant tout ce que vous voulez dans une voiture de course. Rapide, léger, agile et avec un look qui vous assure de ne pas passer inaperçu sur aucun serveur.

    Notre monde est un lieu en évolution et en développement. Le sport automobile ne cesse d'évoluer. Il en va de même pour les courses de simulateurs et la technologie en général. Pour être un coureur de premier plan, vous devez toujours rester au sommet de ce mouvement. Être en tête est exactement la place qu'occupe le nouveau Radical SR3 XX. Ce n'est pas seulement une voiture plus rapide, mais aussi plus intelligente ! C'est pourquoi nous sommes fiers de collaborer avec Radical Sportscars pour son lancement. Vous pouvez tout lire à ce sujet sur leur site web : la voiture de course la plus vendue au monde vient de devenir plus intelligente !

    La SR3 XX est l'évolution de la voiture de course la plus vendue au monde, la SR3, qui a été introduite pour la première fois en 2001. Si le style est resté pratiquement inchangé, avec seulement quelques éléments clés qui distinguent la XX de son prédécesseur, sous elle se cache une toute nouvelle arme de piste.

    Radical sait que non seulement la voiture doit évoluer pour être plus rapide, mais aussi que les pilotes ont besoin des meilleurs outils pour avancer et se développer. C'est la raison pour laquelle toutes les nouvelles pièces sont fournies par l'AiM. La première chose que les conducteurs remarquent comme étant le changement le plus important est probablement le nouveau volant. Un tout nouveau volant de style Formule, rempli de technologies que l'on ne trouve normalement que dans les monoplaces de haut niveau et les prototypes du Mans. Fonctionnant essentiellement comme le HUB, le nouveau volant AiM donne désormais au conducteur l'accès à toutes sortes de nouvelles fonctionnalités pour accéder, évaluer et analyser les données, ce qui l'aide à améliorer la piste.

    Le nouveau SR3 XX est toujours propulsé par le moteur RPE-Suzuki de 4ème génération, avec un système d'huile à carter sec en série. Le moteur est relié à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports avec changement de vitesse au volant et fonction auto-blip, un différentiel à glissement limité Quaife assurant une traction suffisante dans les virages.

    https://www.studio-397.com/2020/05/radical-sr3-xx-release/

    Explications du constructeurs :

    https://www.radicalsportscars.com/news/new-radic…ust-got-smarter

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La SR3 XX est l'évolution de la voiture de course la plus vendue au monde, la SR3

    C'est tout à fait çà, c'est une évolution. Et tout autour du blabla marketing.

    Bon j'm'en vais tester cette version gratuite savoir si je vais économiser 5 € ou pas :B

  • c'est clairement pas que marketing elles se pilotent pas de la même façon y'a pas un gouffre mais je préfère la nouvelle elle est bien moins piégeuse plus compréhensible le train avant est plus précis je lutte beaucoup moins avec j'ai plus de plaisir!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (31 mai 2020 à 21:12).

  • J'ai donc testé l'ancienne. D'abord sur Nogaro puis j'ai pris la nouvelle. Puis je suis allé sur le Val de Vienne, d'abord avec la nouvelle, puis avec l'ancienne.


    Et j'ai pris ma décision......


    Je me suis désabonné de la version gratuite. Tant pis pour mes 5€, je ferai des économies sur le gel hydroalcoolique pour compenser.

    c'est clairement pas que marketing elles se pilotent pas de la même façon y'a pas un gouffre mais je préfère la nouvelle elle est bien moins piégeuse plus compréhensible le train avant est plus précis je lutte beaucoup moins avec j'ai plus de plaisir!

    Je suis totalement d'accord. Rien à ajouter. Ah si, pour moi l'ancienne est loin d'être excellente, mise à jour ou pas, elle n'a aucune progressivité, moins de toucher de route. Elle accuse le poids de son age tout simplement. Les 5€ de la nouvelle se justifient pour peu que l'on aime ce type de voiture de course "école".
    Et quand je parlais marketing, c'est plus sur la prose de Radical - reprise par rF2- qui essaie, comme tout constructeur automobile, de justifier sa nouvelle version et d'inciter ses clients à en changer. C'est de bonne guerre.

    Par contre, cela m'a permis quand même de me rendre mieux compte des progrés apportés par la dernière màj (oui, celle qui dézingue les ffb). Il y a un vrai plus c'est clair. Sur un circuit pas très beau comme le VdV on s'en rends déjà compte mais sur Nogaro, c'est comme sur celui d'Albi, c'est vraiment très beau. Des couleurs chaudes et nuancées, c'est net. Ouais, c'est vraiment bien. Bon cela aurait été mieux sans mettre le bouzin partout ailleurs mais faut quand même dire que c'est un vrai progrès.


    Par contre je croyais que ces améliorations n'étaient visibles que sur les nouveaux circuits, spécialement développés pour cette mise à jour. Alors, effet placébo ou quoi ?

    Maintenant, ce serait cool qu'ils sortent la SR8, ca c'est une voiture différente, bien plus puissante. Un vrai petit proto, et sur le Nurb :sleurp:

  • A ce propos tout est rentré dans l'ordre pour moi. J'ai viré mes anciennes configs volant et je suis reparti de zéro et j'ai retrouvé un ffb normal et le châssis dynamique fonctionne de nouveau comme avant.

  • A ce propos tout est rentré dans l'ordre pour moi. J'ai viré mes anciennes configs volant et je suis reparti de zéro et j'ai retrouvé un ffb normal et le châssis dynamique fonctionne de nouveau comme avant.

    Faut virer quoi comme dossiers merci

  • Bonne nouvelle que cette confirmation, le fait d'utiliser les items du workshop au lieu de dlc comme on en voit d'habitude créait un flou qui est maintenant dissipé.

  • Je trouve cette Radical excellente. Par contre je n'ai aucune information concernant le tableau de bord embarqué. En ne voulant pas exagérément modifier la hauteur et/ou avancement du siège, pas de renseignement ou visualisation des leds rpm et info dash.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je trouve cette Radical excellente. Par contre je n'ai aucune information concernant le tableau de bord embarqué. Avec mon FOV de 34 (single screen) et ne voulant pas exagérément modifier la hauteur et/ou avancement du siège, pas de renseignement ou visualisation des leds rpm et info dash.

    Je suis en VR donc je peux pas t'aider mais par contre je trouve aussi que c'est une vraie pépite cette voiture. J'ai passé la matinée à faire le tour des petits circuits français et c'est vraiment du bonheur, des vraies sensations de pilotage, du top niveau en physique et ffb. Mais ce n'est qu'un avis personnel bien sur ;):B

  • Je suis en VR donc je peux pas t'aider mais par contre je trouve aussi que c'est une vraie pépite cette voiture. J'ai passé la matinée à faire le tour des petits circuits français et c'est vraiment du bonheur, des vraies sensations de pilotage, du top niveau en physique et ffb. Mais ce n'est qu'un avis personnel bien sur ;):B

    non c'est la config de la voiture, je pense que tout le monde est dans la même situation. j'utilise mon écran osp avec simhub :)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'ai fait l'acquisition du circuit "le Mans", vraiment chouette, j'ai "piloté" la 488 GTE officielle, vraiment prenant ce simu, de sacrées sensations. J'ai aussi roulé avec une mazda 787, je ne sais pas si c'est l'officielle, mais j'avais la température d'eau et huile sur mon dash (c'est pas tout le temps le cas) ... enfin bref, rF2 est vraiment cool en conduite et ressenti de la voiture ,ffb ... j'ai l'impression de me répèter en ce moment ... :hihihi: