rF2 - Informations et Mises à jour officielles

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    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu n'es pas abonné a Twitter ?

    En gros, ils annoncent Spa la semaine prochaine et plus de nouvelles plus tard aujourd'hui.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis pas abonné Twitter et je vois bien le message

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ??? le multi ???

    :LOL:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • attention , ne pas confondre multi et gang bang :nonon:


    plaisanterie mise à part :

    le multi est très bien quand il est "planifié" au sein d'une ligue ou d'évènement

    si tu veux faire une course dans les 5mn en allant sur le lobby parce que ça te prend comme ça en effet il vaut mieux se tourner vers d'autre jeux

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Il y'a le serveur S397 "Potato" et "tarmac terrorist" qui propose des courses toute la journée.

    Mais ça dépend évidemment de la fréquentation.

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  • oui voilà, perso je joue peu donc ca me va deja les ligue je n'arrive pas a suivre

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Perso les ligues je trouve ca trop contraignant tel jour à tel heure.

    chacun trouve son bonheur sur au moins un jeu heureusement ;)

    va vers iracing alors car c'est 24h/24

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    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
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  • Les ligues ça permet de rouler. Moi je ne me suis jamais plains de ne pouvoir rouler sur rf2 grace à la ligue rfro :pp

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    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • attention , ne pas confondre multi et gang bang :nonon:


    plaisanterie mise à part :

    le multi est très bien quand il est "planifié" au sein d'une ligue ou d'évènement

    si tu veux faire une course dans les 5mn en allant sur le lobby parce que ça te prend comme ça en effet il vaut mieux se tourner vers d'autre jeux

    Dommage et étrange comme démarche commerciale de la part des développeurs, de ne rien proposer à ces joueurs :euh2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • oui c'est dommage

    j'ai appris Raceroom par exemple grâce au système de compétitions proposées régulièrement, et au multi toujours disponible, et également au ranking qui se met en place

    sur ACC c'est pareil avec les évenements, et c'est simple suffit d'avoir le jeu, pas besoin de s'enregistrer comme sur rFactor.

    ca manque vachement sur rFactor, on est un peu devant un trésor et on ne sait pas quoi faire avec (si on ne roule pas en ligue)

    EDIT

    je viens de voir que en ce moment il y a ça, sympa !

    c'est déjà bien

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  • Nouvelle build aujourd'hui :https://www.studio-397.com/2020/11/novemb…release-update/

    Traduction (Sans correction pour l'instant.)

    Aujourd'hui marque un nouveau déploiement de rFactor 2 en prévision de notre prochain DLC pour le Circuit de Spa-Francorchamps, dont la sortie est prévue pour ce vendredi 20 novembre. Cette nouvelle mise à jour contient un certain nombre de changements importants et marque la fin du support 32 bits pour rFactor 2. Tous les joueurs doivent s'assurer qu'ils migrent vers la version 64 bits de la simulation à l'avenir. En outre, il est fortement recommandé aux joueurs de passer à la "nouvelle interface utilisateur" de rFactor 2, afin de profiter au mieux des diverses nouvelles fonctionnalités et optimisations disponibles dans le logiciel.

    Un autre ajout important à cette version est l'inclusion d'un miroir de bureau plat dans le mode RV. Important pour les joueurs qui utilisent des casques de réalité virtuelle mais qui souhaitent naviguer dans les menus de jeu en dehors de leur appareil, le nouveau mode miroir de bureau plat VR a souvent été demandé par notre communauté, et devrait apporter quelques avantages fonctionnels utiles aux joueurs de RV. Veuillez noter que ce mode est uniquement disponible dans la nouvelle interface utilisateur sur la branche public_beta.

    CHANGELOG

    Après avoir supprimé les constructions en 32 bits, nous sommes maintenant officiellement en 64 bits seulement. Pour faciliter la transition, nous avons laissé quelques utilitaires 32 bits à leur emplacement habituel pour cette version seulement. Veuillez migrer et signaler tout problème que vous pourriez avoir.

    Note : il y a un problème connu que le ModMgr.exe dans le dossier Bin64 sur les distributions de serveurs dédiés SteamCMD peut planter lors du basculement de certains paramètres. Veuillez utiliser ModMgr.exe dans le dossier Bin32 pour le moment.

    La nouvelle interface utilisateur a été modifiée, ce qui la rend plus fluide même lorsque le back-end est occupé.

    Correction de plusieurs fuites de mémoire et d'un éventuel plantage lors de la modification des paramètres graphiques dans le jeu.

    Garantie que lorsqu'un utilisateur saisit du texte dans un champ de texte, les touches qu'il appuie ne déclenchent pas accidentellement d'autres commandes.

    Correction de la disparition du curseur de la souris lorsque l'on appuie sur ESC dans VR après avoir conduit la voiture.

    Correction d'un problème qui faisait que parfois, lors du redémarrage ou du transfert de sessions, l'interface utilisateur n'apparaissait pas (ou n'apparaissait plus) après cette transition.

    Correction de plusieurs problèmes de rendu liés au rapport d'aspect avec la nouvelle interface utilisateur.

    Correction du fait que la nouvelle interface utilisateur est trop large d'un pixel et trop haute de trois fois.

    Ajout d'un nouveau miroir de bureau plat VR. Veuillez noter qu'il n'est disponible que dans la nouvelle interface sur la branche public_beta.

    Profils des contrôleurs

    Ajout du nouveau profil Simagic M10.

    VRS Direct Force Pro a corrigé une faute de frappe dans le profil du contrôleur.

    Réactivation et amélioration des paramètres de rayons du dieu du soleil / d'éblouissement (nécessite l'activation de PostFX, la plupart du temps visible uniquement lorsque le soleil est légèrement occulté)

    Les réglages du mélange des couleurs et des paramètres de la pollution de l'air

    Correction de la luminosité de la lune

    a examiné divers paramètres d'éclairage

    Déplacement de la section "Atmosphère" du fichier Track Weather (.WET) vers le fichier Track Game Database (.GDB)

    Ajout d'une option permettant aux cartographes statiques de désactiver les lumières omni

    Affectation automatique fixe du mappeur statique, de sorte que le mappeur Static01 est uniquement auto assigné. (empêche l'affectation automatique des mappeurs pour des situations spécifiques aux actifs)

    Corrections des problèmes liés aux zones sans pluie, notamment lors du retour à la boîte de délimitation, et tri des problèmes liés aux zones sans pluie actuellement rendues.

    Correction d'un problème où les réflexions s'arrêtaient de se mettre à jour après avoir rejoint la piste

    Correction pour les caméras en bord de piste qui ne montrent pas toujours le bon nombre d'objets

    Mise à jour des shaders de piste PBR afin d'utiliser de nouvelles méthodes d'échantillonnage permettant d'utiliser davantage de textures.

    Correction d'un problème où les textures DXT1 et DXT5 n'échantillonnaient pas le sRGB alors qu'elles devraient le faire lorsqu'elles utilisaient une nouvelle méthode d'échantillonnage (ce problème n'existait auparavant que sur le Road Shader)

    Correction d'un problème rare entraînant l'arrêt du fonctionnement des animations de texture

    IBL Road et IBL Curb :

    Possibilité d'utiliser une deuxième carte normale (superposition sur la route, mise en place de bordures)

    Logique de mélange des rainures (il peut en résulter une poussière plus visible, vous pouvez atténuer ce phénomène dans votre carte des détails de la route)

    Mise à jour des paramètres par défaut pour la norme IBL Groove & Dust

    Correction de quelques problèmes avec la carte détaillée

    IBL Standard & Blend

    Ajout d'une option permettant d'utiliser la carte de détail comme décalque alpha masqué IBL Standard Blend

    Ajout de la possibilité d'utiliser une carte détaillée avec la même logique que la norme IBL

    Suppression du mode de mélange Multiply Square albedo, puisque cela peut être réalisé en enregistrant la texture au bon format.

    Terrain IBL :

    Ajout de la possibilité de définir des forces par Albédo pour la carte des motifs

    Ajout d'une carte optionnelle de superposition des éclaboussures, qui applique l'alpha au masque spéculaire

    Ajout d'une teinte albédo à la teinte spéculaire sur les nuances de terrain

    IBL Végétation

    Ajout d'un nouveau shader spécifique à la végétation, qui ne contient que la logique appropriée de la norme IBL

    Ajout d'une teinte spéculaire avec une couleur statique dans l'ombrage de la végétation.

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