rF2 - Informations et Mises à jour officielles

Votez pour l'image du mois
  • en tout cas pour ce mois de décembre

    - Spa

    - Mise à jour de 5 circuits

    - la voiture électrique RCCO machin

    à venir

    - Corvette C8

    - Cadillac DPI

    et UI je suis passé à la nouvelle UI :/

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • et le freinage on en parle ?? :jesors:

    Ah oui tiens on en parle du freinage sur Rf 2 :etoiles:

    Hors mis la BMW M2 toute les autres voitures je ne ressens absolument rien au freinage !

    Je freine si ça bloque je ressens le néant, c'est le pire jeu avec lequel je ne ressens rien de rien , pour moi le top c'est Assetto Corsa le 1 certes il y a un règlage pour ça

    ( peut-être fake ) mais au moins je ressens parfaitement ce qu'il se passe.

    Sinon ouais la nouvelle ui ça va pas trop mal......."..........

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (20 décembre 2020 à 11:47).

  • je vois que les avis divergent meme sur rf2 sur ces sensations de freinage:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est une question de réglages, faut voir avec les gens qui ont le même pédalier que toi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah oui tiens on en parle du freinage sur Rf 2 :etoiles:

    Hors mis la BMW M2 toute les autres voitures je ne ressens absolument rien au freinage !

    Je freine si ça bloque je ressens le néant, c'est le pire jeu avec lequel je ne ressens rien de rien , pour moi le top c'est Assetto Corsa le 1 certes il y a un règlage pour ça

    ( peut-être fake ) mais au moins je ressens parfaitement ce qu'il se passe.

    Sinon ouais la nouvelle ui ça va pas trop mal......."..........

    C'est aussi sur rF2 ou j'ai la meilleure sensation de freinage, visuellement, dans le volant et les basshaker, on a l'impression que la voiture se tord en gros freinage et en fin de celui-ci, et j'arrive vraiment à bien doser. J'avais modifié il y a quelques temps un paramètre du FFB justement pour avoir son ressenti dans le volant, une astuce qui a été donné sur le forum.

    Après il faut que je me réadapte pour rouler sur les autres simus, et j'ai l'impression que ça ne freine pas :hihihi: ... mais même après un temps de réadaptation (qques tours) la sensation n'est pas aussi bonne chez moi. Quand je reviens sur rF2 je reprends direct une claque, tellement c'est bon cette sensationde conduite et l'impression de "maitriser" la voiture, grâce aux retours d'informations.

    Il faut peut-être que je revois les réglages d'AC, ACC, AMS2 ...

  • Rien à foutre j'ai tout désinstaller :hihihi:

    Non dans R-Factor , il faut régler la puissance du freinage dans le set UP et ce pour chaque auto , et vous bloquerais plus , du moins jusqu'à une certaine pression ;)

    A 100% c'est sur que tu bloques de suite , a 90% c'est top chez moi , après cela dépend des autos :+:

  • 110% d'accord avec l'avis de Philm12

    et pour info, je ne touche JAMAIS aux setup des voitures (dans aucun jeux d'ailleurs).

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'avais modifié il y a quelques temps un paramètre du FFB justement pour avoir son ressenti dans le volant, une astuce qui a été donné sur le forum. ...

    c'est quoi ce paramètre ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Avec un TS-PC branché tel quel, je ressent parfaitement les blocages et surtout, les débuts de blocage tout comme les pertes d'adhérences à l'accélération d'ailleurs.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tiens, je iens d avoir une idée.:)

    J ai encore mon vieux pc.

    - Est il possible d installer steam sur 2 Pc differents avec meme pseudo et MP ??

    - ensuite y installer un 2eme RF2 donc ??

    L idée serait d y mettre la nouvelle UI et la prendre tranquillement en main.

    Ceci parceque j ai largement le temps. Ca m éviterait de mettre le bouzin sur mon PC de jeu.

    - et enfin, est ce qu il va m y mettre tout ce que j ai depuis le début ? Ca risque faire très très lourd !

    :merci::)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • RE: rF2 - rFactor 2 : Foire aux questions

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je rappel qu'il est possible de l'essayer sans l'installer si vous possédez un écran supplémentaire en tapant ceci dans un navigateur: http://localhost:5397/start/index.html#/start

  • :? :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • oui je l ai sur deux pc chez moi mais on ne peut pas jouer avec rf2 sur les deux pc en même temps

  • Il est plus facile d'avoir deux installations sur 1 seul PC, perso moi j'ai 3 versions de rF2 (1*UI beta et 2*UI actuelle).

    Toutes les versions mettent à jour le contenu automatiquement (workshop + DLC), par contre les deux versions non Steam sont mises à jours (la base) via SteamCMD.