rF2 - Meeting Fixed #7 - Tatuus PM-18 @ Highlands Motorsport Park (Mardi 22 Mars 2022, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

  • Salut !

    Voici le nouveau combo de notre série d'open sur rFactor2, les "Meeting Fixed rF2", présenté ici rF2 - Opens // Meetings fixed (tous les détails de ces meetings sont donnés en page 1) :

    MF_7.jpg

    La voiture :

    Tatuus PM-18 (S397 officiel et gratuit) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1782915348


    Le circuit :

    Highlands Motorsport Park (Workshop et gratuit): https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1938556477

    Accès au serveur :

    Cherchez "RFRO Open" dans la liste de serveur sur rFactor 2.


    Classement hotlap :

    https://online.racingfr.net/hotlaps/


    Briefing :

    21h sur discord, salon vocal #RF2-Opens (Push-to-talk obligatoire, n'oubliez pas de configurer un bouton pour pouvoir parler)

    Attention, n'oubliez pas de cliquer sur le logo rF2 dans le salon #vos-simulations, cela vous permettra de pouvoir voir les salons dédiés à rFactor 2 sur le Discord RFRO.


    Inscrivez-vous en répondant au sondage ci-dessous, ou via Discord : https://discord.gg/6XetqCgx (évitez juste de faire les deux :B ).


    Posez-vos questions sur ce meeting sur ce post

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Participez-vous au meeting du 22/03/2022 ? 12

    1. Présent (9) 75%
    2. Absent (le combo n'est pas à mon goût) (0) 0%
    3. Absent (intéressé mais pas dispo) (3) 25%

    Voici le sondage pour les inscriptions !

    Vous pouvez changer votre vote si vous changez d'avis ;) .

    Vous noterez que vous avez la possibilité de nous faire un petit retour sur le combo proposé, afin de jauger la pertinence des combos qu'on vous propose.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Nouveau combo !

    Après un combo full payant, en voici un full gratuit !

    Merci à boxwex pour l'affiche, comme vous le voyez le tracé a la particularité de se croiser, il y a donc un petit pont.

    Je rappelle aux habitués de la F3 que les Tatuus ne sont pas des monoplaces volantes, le pont n'est donc pas une piste de décollage :P

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Le serveur est déjà lancé ! Le hotlap va suivre.

    Le setup est celui par défaut pour le moment (pas prévu de le modifier sauf si gros problème).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Petit avant goût de la "bête" :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Cool le combo!

    Je ne connais pas bien le circuit. Pour le découvrir:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ah! Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de version du circuit.

    Je vais corriger ça ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je me disais aussi que le circuit était bizarre !

    Sinon,le combo est sympa et amusant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • dès que je peux j'irai faire quelques tours pour tester.

    je vais découvrir l'auto ainsi que le circuit.

    mais je pense être des vôtres ce mardi 22

    edit: voila je suis allé faire mes petits essais, vraiment plaisant ce circuit, de grande parties rapides et d'autres très sinueuses, je connaissais pas et suis heureux de le découvrir. sauf gros imprévus, je suis des vôtres à coup sur. :sleurp:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Le serveur a été mis à jour !

    Nous avons maintenant la "bonne" version du tracé.

    Vous pouvez désinstaller la version 1.13 de Highlands si vous voulez (qui est en fait un autre circuit si on veut).

    Mais si vous n'êtes pas sûr de vous attendez plutôt la fin de l'Open pour le faire :P .

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ahaah, 275cv et 500kg, ça dépôte ! Il va falloir être doux avec la pédale de droite :) .

    Pour info la F3 du championnat c'est 230cv pour 570kg environ, donc on est à +45cv et -70kg. Forcément c'est pas la même voiture ;) .

    Après si tu la perds au freinage et pas à l'accélération essayes de voir côté balance de frein, mets en plus devant. Réduit la pression de frein si tu bloques trop.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • la balance ha ui sûrement ça j’ai pas touché..

    On a dit fixed bah je touche pas :hihihi:

    Si tu peux toucher c'est que c'est autorisé ;) .

    Balance/pression de frein/angle volant c'est très dépendant du pilote et du matériel et ça n'apporte pas de performance "brute" pour l'auto donc c'est autorisé !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • sur cette nouvelle version, le virage dit "banking" est beaucoup plus marqué, plus chaud au freinage.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Hello!

    J-6 avant l'Open, et 6 pilotes inscrits pour le moment, je pense qu'on peut mieux faire :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je me note présent , j'ai testé le combo c'est assez sympa et le tracé se mémorise relativement facilement, mais comme ces temps ci c'est assez tendu coté boulot, pas sur de ne pas devoir annuler au dernier moment.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310