rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 4 (Mardi 17 Octobre 2017, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 4

Mardi 17 Octobre 2017, 20:50 – 23:00

Participants

5 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 octobre 2017 à 23:05
  • C'était moi qui t'ai touché à l'épingle en course 1, ce n'était même pas pour tenter de passer (je crois faut que je mate les replays :B). Encore désolé.

    J'ai pris une trajectoire très, trop du coup, à l'intérieur et t'ai touché à l'arrière.

  • Manche 4 Norisring

    Qualifié sur le S1 à la 11e position... loin... très loin des hommes de tête.

    Manche un peu insipide de mon côté, due probablement, à part un petit manque de réussite, à un mauvais feeling avec cet tracé très particulier que je n'ai jamais aimé (même en DTM).


    Qualifs :

    Rien de bouleversant à signaler. Je démarre en 10e position. Pas moyen d'améliorer mon temps ni d'égaler tout curt mon best sur le hotlap (et de loin !)


    Course 1 :

    Je prends un très bon envol et j'arrive à gratter 2 ou 3 positions. Puis arrive le premier freinage, que je gère à l'extérieur pour me tenir à l'écart des ennuis.

    Mais les ennuis n'en ont rien à foutre. Des pilotes s'accrochent dans ce premier freinage annoncé dangereux (je vais éviter les commentaires à l'emporte-pièce parce que c'est pas l'endroit et sans visionnage du ralenti c'est peut-être simplement un simple fait de course).

    Mais ça devient la pagaille.

    En gardant ma ligne extérieur je me fais secouer comme un prunier à la sortie de l'épingle pris en sandwich. Tout le flanc gauche est amoché, mon aéro avant est salement touché. La vmax est compromise et, plus grave, le comportement de la voiture est rendu difficile dé le premier tour.

    Le temps d'effectuer quelques boucles derrière Colnem et Iroun sans avoir la possibilité de les inquiéter qu'une déco vient gentiment me montrer la sortie : DNF et visionnage de la fin sur la chaine de Nismo à ruminer.

    Course 2 :

    Départ depuis la dernière position, 14e. ça fait pas beaucoup de monde d'ailleurs.

    Je prends un départ fort sage en m'appliquant à ne pas allumer mes boudins à froid et à m'habituer au poids du carburant qui ne m'aide pas. Quand je parle de feeling...

    J'arrive à gratter quelques positions suite à de nouveaux accrochages ou erreurs (je n'ai pas bien vu).

    Un peu de bagarre avec Colnem, avec Ludo, Mittenes, Pascal, Nico, Clark, Ordax... je sais plus, tous le monde peut-être. J'arrive même à remonter jusqu'à la 8e position avec l'écart sur Iroun qui commence à fondre et... La voiture chope un sous-virage assez inattendu qui rend la fin de course super compliquée.

    L'usure excessive lors de ma remontée dans les arsouilles ont du jouer, un set pas top top pour les boudins, plus les petites touchettes que ma caisses a du encaisser m'ont gentiment fait dégringoler jusqu'à la 10e position. Dommage mais bon, c'était probablement un jour sans.

    Content d'avoir terminé et de passer à une autre piste. Les citadine pleines de bosses ne me conviennent pas à mon avis.

    Wonder

  • L'appétit vient en mangeant alors je suis un peu frustré par mes résultats d'hier.

    Ayant pris un stop and go de 30s j'imaginais une première manche compliquée mais j'avais pas anticipé ce scénario...

    Qualif: je me plante de Set up. 52.2 je pars 7 ème avec un feeling fragile.

    Course 1: Je me rends compte pendant le warm up que je m'étais planté de set up de qualif parce qu'avec le set up de course je roule plus vite!

    Je pars prudemment parce que le 1er virage me fait peur. j'anticipe le freinage et c'est l'embouteillage. je m'en sors bien puisque je suis rapidement 7,6 puis 4.

    Mon rythme est bon mais je dois m'arrêter faire mon stop and go.

    Le temps au tour est tellement rapide que quand je reprends je repars derrière un petit groupe qui se bat pour la 4ème position. Ce que je n'avais pas anticipé c'était d'être plus rapide que ces pilotes. Etant à un tour je ne voulais pas prendre le risque de les doubler et j'ai rongé mon frein pendant qqs tours avant de quitter la course.

    J'avais les boules!!

    Course 2: Je pars 13ème et je termine 4 apres qqs rebondissements.

    Encore une fois j'adore la seconde manche quant il faut prendre des risques.

    Je retiens ma bataille avec LA référence à savoir Alligator. Une belle passe d'armes mais il est plus rapide. Les bastons avec Pascal et Clark sont tout aussi sympa!!

    Heureusement qu'il y a deux manches sinon j'aurai tout cassé!!!

    Bravo à Alli qui fait le doublé et s'envole au général

    Bravo à baptiste pour plusieurs raisons: ses résultats largement mérités tant il était rapide et pour les set up qu'il m'envoie régulièrement. Un gars en OR!!!!

    Bravo à l'orga et aux pilotes inpec hier soir.

    Vivement la suite avec la MAJ!

    Power, beauty, soul

  • Je n'ai pas encore fais de résumé de course depuis le début de championnat par manque de temps.

    Voici mon résumé rapide de la manche 4

    Qualif : j'approche mon temps du hotlap et ma classe 5

    Course 1 : Je loupe mon départ et perds 4 places avant le premier virage.

    L'incident du premier virage me permet de prendre la 3° place que je garderai jusqu'à la fin malgré le retour de L Darquy en fin de course.

    Course 2 : Je pars 8 et me retrouve vite 6 après un accrochage devant.

    Au 2° tour ma pédale de frein reste coincée. Je perds 3 places dans la lignes droite puis je me retrouve 13° après une petite touchette et finalement je suis dernier après 3 tours avec des problèmes de pédale de frein.

    Après avoir martyriser mon pédalier tout revient à la normale.

    Je remonte 9° mais je tape le mur en évitant Wondercag qui ferme la porte au freinage.

    Je repars 12° avec un marteau piqueur entre les mains. Heureusement il ne reste que 5 minutes.

    Je fini finalement 11° après un abandon.

    Vivement la prochaine manche sur une piste à peu près plate.

    389.png

  • Petit CR après avoir maté les replays. J'avais réussi un 51"7 sur le hotlap, j'avais bien tourné en setup course en libre mais je n'ai pas gagné grand chose avec le qualif (radiateur fermé et moins d'essence), je fais 2 dixième moins bien qu'en HL mais à peine 1 de mieux qu'en libre. Bon même avec le temps du hotlap ça ne changeait pas ma qualif, je pars 4°.

    C1 : Je réussi un bon départ je passe Baptiste, je suis donc 3 ème au premier virage, et je me fais emporté par Mitennes debout sur les freins, les pneus fumant. bon ça arrive et ça c'est pas trop mal passé vu la config du virage. Je repars dans le peloton, j'essai de rattraper le temps perdu, je veux rester à l'intérieur à l'entrée de la chicane mais je suis trop vite et me fais touché par Iroun, j'avais la place à droite en passant plus sagement.

    Cette fois je repars dernier, je finis par passer Clark, puis en revenant sur Colnem je lui touche l'aile arrière au dernier virage, arf j'aurais du refreiner un coup, j'ai vraiment cru que ça pouvait le faire. Il repart je le suis, j'arrive à le repasser, puis Aligator arrive derrière. Colnem le laisse passer je profite d'être encore assez devant pour essayer de creuser l'écart et être moins sujet à pression. J'arrive quand même à rester hors de portée du drapeau bleu (je crois...) avant de le laisser passer avant la chicane. J'essaie quand même d'attraper le meilleur tour mais non Aligator l'a aussi.

    Fin de la course 1.


    C2 : Je pars donc 13 ème (ou 12 ? je ne sais plus). Le départ se passe mieux(et même très bien par rapport à la manche précédente :+:) et c'est partis pour 40 minutes ! C'est plus fun ça bataille bien mais c'est tout de même dur de dépasser. Je rend son freinage à Mitennes au tour 14, j'ai pas bloqué longtemps (un peu l'arrière) mais juste assez pour aller rebondir sur le vibreur et te mettre face au rail. Sans dommage apparemment tout le monde repars à peu près où il était avant le virage. D'autres bagarres ont lieu avec Steph, Wondercag et aussi Ordax.

    Ordax sur qui je reviens assez vite et vois qu'il ne reste que 53 (sans doute 54 / 55en réalité) secondes en passant la ligne, je suis près mais encore derrière, je pense alors que c'est le dernier tour. J'arrive finalement à me coller derrière à la relance pour la dernière ligne droite ! Nous sommes côte à côte en remontant la grille, passage de la ligne ET .... bah rien le chrono continue :LOL: heureusement je n'ai pas lâché. Au freinage lui à gauche et moi à droite, je reste devant à la sortie et réussi à passer la ligne devant et pas loin derrière Mitennes.

    Là encore Aligator a le meilleur tour en course, 2 victoires 2 meilleurs tour, bravo.


    Voilà merci à tous, pilotes et orgas.

  • Ptit resumé:

    Qualif: P2, dans les temps de mon Hotlap malgré que la piste allais plus vite j'ai l'impression mais a 3 dixième d'Alligator qui nous a cassé du chrono sur cette séance!!!!:kaloo2:

    Course 1: Départ catastrophe je ne sais pas comment vous faite peut être faut il une pédale d'embrayage car moi je suis a la limite de caler a chaque fois....bref je perd 4-5 places du coup mais je vois une voiture en sur vitesse me passer par la droite et faire un jolie strike je me faufile a la corde et retrouve ma P2:B, aller a la poursuite d'Alli je perd entre 1 et 5 dixième au tour sur lui en attaquant au Max du coup je préfère gérer car je ma sent plus rapide que mes poursuivant. Je suis content de ma P2 mais bizarrement je me suis ennuyer sur cette première manche.

    Course 2: En général celle la sont pimentées je pars donc P9, le départ lancé se passe bien j'attaque la remontée tout en essayant de préserver mes pneus car l'arrière était cramer a la fin de la première manche! Je suis P3 derrière Clark, Ordax se sort a l'accèl du virage 3 puis un tour ou 2 après je passe Clark au bout de la ligne droite P1:yes:, je décide de ne pas encore tout donner je suis 2-3 secondes devant lui je surveille mes retros je vois Alli lui coller au fesses bon la c'est le moment d'envoyer du pâté:LOL: je donne tous mais le bougre passe Clark et remonte assez vite derrière moi il reste 10 minutes de course il tente une première attaque en bout de ligne droite mais freine un peu trop tard je le décroise mais le tour d'après il réédite au même freinage et passe...je vais finir P2 double podium dans la soirée:yes:

    Bravo a tous, également pour l'ambiance que tout le monde apporte , et vivement la prochaine :+:

    Merci Sylvano pour le gars en OR je te retourne le compliment:biere:

  • Une soirée parfaite pour ma part, malgré un setup légèrement instable, j'étais plutôt régulier et arrivais à contrôler la glisse.

    Qualif : je sors un chrono qui me comble et qui me fait partir en pôle.

    Course 1 : Bon départ, mais j'élargis un peu au premier virage. Je m'attends à voir passer Pascal mais celui ci a subi un strike au freinage.

    Je conserve ma P1 jusqu'à l'arrivée, avec un bon paquet de secondes sur Baptiste qui assure sa 2e place.

    Course 2 : Départ 10e, un bon départ lancé où je ne suis pas complètement collé au paquet de devant, mais au moins à l'abri des coups de freins (qu'il n'y aura pas).

    Je remonte avec de belles bagarres, de mémoire Iroun, Sylvano, Baptiste. ça croise, ça décroise, ça frotte aussi parfois mais c'était bon !

    Pas de fautes sur ces deux manches où je sentais enfin la voiture de façon positive !

    Merci pour la soirée, Merci au live (dommage qu'il ait été sur la Manche 1 plutôt calme, alors que la manche 2 était mouvementée)

    Bravo au podium et merci aux organisateurs.

    Avec les interviews, le live, 2 séries ... nous sommes gâtés !

    282.png

  • Course 1: Départ catastrophe je ne sais pas comment vous faite peut être faut il une pédale d'embrayage car moi je suis a la limite de caler a chaque fois....

    Pour ma part, je mets embrayage auto, sinon certaines voitures sont inconduisibles dans ce jeu.

    Le pire ce sont les F3.5... Impossible de sortir du stand en embrayage manuel!

    aka Christian Grenier

  • Série 1 sur norisring... youpi :/

    Qualif : la veille j'arrive à faire 52"22x... de toute facon ca ne suffit pas car les 10 premiers en holtap sont entre 51" et 52"0.

    Ca se confirme en voyant les temps en qualif', du coup je me contente de mon 53"0 sans chercher plus.

    Course 1 : depart 12e, on se demande ce qu'on fout là. On garde espoir tout de meme.

    Je lutte surtout avec l'auto pour terminer.... 10e :yes: grille inversée... on se refait la meme à Queensland ???

    Course 2 : départ lancé avec le ptit briefing qui va bien juste avant.... GOGOGO debut d'un calvaire de 40min avec une lutte de tous les instants avec ce combo de m.... qui me casse le c... dos.

    Je n'espérais rien de cette course. Juste qu'elle se termine vite.... De la 1ere place je retrograde rapidement hors du top 10. What did u expect blaireau ? ....euh rien je l'ai dejà dis :B

    Bravo podium, bravo à tous et merci à l'orga

    Conclusion :

    En partant en course 1, j'ai glâné des points pour le team, mais je ne me suis pas amusé car je n'ai pas le niveau.

    Me voici donc devant un dilemme : soit je fais des chronos pour espérer partir en course 1, je fais marquer des points au team, mais je m'ennuie.

    Soit je ne cherche pas le chrono, je pars en course 2 et je cherche un podium moins rémunérateur mais plus amusant.

    À suivre...

    Bienvenu au club :biga:

    Apres tout, je "m'enbalec" des points je veux m'amuser donc j'arrete de tourner sur le HL... punaise ca va etre dur :euh:

  • pas grand chose à dire pour moi cette semaine en tout cas beaucoup moins exaltant et surtout beaucoup moins à l'aise que sur la manche 2 de Nola

    Qualif : à 0.5 s de mon meilleur temps, ce qui est énorme sur ce circuit

    Course 1 : je pars 9 ème et j'arrive 9ème en étant passé par la dernière place car j'ai psychoté sur les touchettes du début en attendant systématiquement tout le monde au cas où

    course 2 : je pars 2ème et fini 5 ème. Course plus interessante avec quelque passe d'arme avec Ordax, Sylvano, , Baptiste et Pascal

    Alligator est hors concours sur les passes d'armes. bravo à lui pour les 2 premières places qui ramènent des gros point

    bravo à L'orga ( j'espère que les travaux avancent David !! ) et à Nismo pour les lives

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Avec tous les rebondissements, voici un résumé de ma course 2 en vidéo :1er:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    282.png

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 18:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 - Radical coupe des champions - Manche 4 (Mardi 17 Octobre 2017, 20:50 - 23:00)” à “rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 4 (Mardi 17 Octobre 2017, 20:50 - 23:00)”.