INFO - Problème installation fibre.

Votez pour l'image du mois
  • J'ai un collègue qui a le même problème, gaine "bouché". La personne qui est venu faire l'installation n'a pas pu. Il faut savoir qu'entre le point de soudure et la clôture le fourreau appartient au gérant des lignes (Axione dans son cas) et c'est donc à eu d'intervenir pour faire les réparations.

    Par contre après la clôture c'est au propriétaire du terrain de faire les travaux (chercher le fourreau et le réparer/remplacer au besoin). Dans le cas d'un fourreau qui passe dans le terrain d'un voisin je ne sais pas qui est responsable mais j'image que dès que le fourreau arrive dans un terrain il est de la responsabilité du propriétaire du d'y terrain ("servitude de passage").

    Je rejoins presque le vive l'ADSL, parce que j'aimerai bien la fibre quand même :hihihi:, car avec tous les gens qui sont partis sur la fibre dans mon village je suis passé de 2Mo/s à 4.1Mo/s

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Toggesh (20 mars 2022 à 07:48).

  • Suite à cette Histoire, hier par curiosité j'ai essayé de tirer sur mon câble téléphonique, et de glisser un câble antenne tnt dans le fourreau. Ça traverse la cour sans difficulté. A la main j'ai su faire passer quasi 15 m de câble.

    587.png

  • Suite de mon problème:

    3 techniciens sont venu pour me dire qu'il ne pouvait rien faire. Le fourreau et bloqué sur la route et tout le restant de la rue à partir de ma maison est dans l'impossibilité d' avoir la fibre alors que je pensais être le seul .il faut que orange vienne creuser la route . Donc ne voulant pas attendre 1 ans et vu que j'ai la possibilité de pouvoir me connecter a un autre endroit j'ai du creuser une tranché chez moi pour avoir la fibre. Me reste juste à faire une saigné de 30 cm sur la route et c'est bon. Et refaire la pelouse :bad: .

  • je le fais on m'a dit que je pouvais le faire si je remettais du goudron. Une entreprise refait des routes en ce moment j'irai leur emprunter un peu de goudron. Pourquoi c'est interdit. En plus ça ne traverse pas la route ça longe le mur de ma propriété .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (4 avril 2022 à 21:17).

  • Des que tu mets les pattes dans le domaine publique, c'est paperasse à gogo avec contre signature d'un architecte ou autre commission d'urbanisme à la con

    je le fais on m'a dit que je pouvais le faire si je remettais du goudron

    méfie toi quand même

  • Je me vois mal faire une tonne de papier pour 30 cm de goudron le long d'un mur . Je vais le faire on verra bien je ne pense pas qu'un voisin ira se plaindre vu que c'est devant chez moi et mon mur. Merci quand même de me prévenir.

  • Gaffe au domaine publique quand même ;) , essaie de retrouver la teinte la plus approchante pour le bitume ( ça c'est trés très dur :hihihi: ) et défonce le moins possible le trottoir publique car si tu as un chieur au service de l'urbanisme tu risques de te retrouver à financer toute la réfection des trottoirs de ta rue :bad3:

  • tu risques de te retrouver à financer toute la réfection des trottoirs de ta rue :bad3:

    Ici, s’ils ont moins de 5 ans, aucune ouverture n’est autorisée…

    ERDF (ou du moins l’un de ses presta) c’était amuse à traverser une route toute neuve pour raccorder un compteur (alors qu’ils auraient pu le faire en aérien…) Résultat : ils ont eu le droit de refaire la route complète sur 30m

    264.png

    • Official Post

    Moi je m'emmerderais pas à sa place, on est bien servi que par soi-même, surtout quand il s'agit de faire passer un câble de fibre, je parle par expérience ! :B

    C'est pas moi qui ai passé le mien, mais si j'avais pas poussé au cul du technicien pour qu'il pousse plus fort au cul du câble, j'en serais encore à pousser 0.9 Mb/s sur le net ! ^^