INFO - [Rech] Base Fanatec DD1 ou CSL DD

Votez pour l'image du mois
  • Salut éventuellement si quelqu’un s’en sépare ou à un plan pour en trouver un, effectivement j’ai le GT DD pro que j’avais acheté pour la PS5 et la Xbox séries X mais c’était surtout pour GT7 et la déception est tellement grande pour moi que je n’y joue pas et donc je me retrouve à utilisé le GT DD sur la Xbox avec tout les autres jeux ( ACC, Dirt rally 2, F1 etc) problème effectivement avec la roue V2 et la wrc ça fonctionne mais les boutons ne sont pas gérés complètement alors tout ce qui fait l’intérêt du V2 part en fumée . Donc je vais essayer de me trouver un DD1 ou csl DD qui lui me permettra là full compatibilité avec la série x, je garderai peut être même pas la PS5 . Donc pour le moment j’attends ou un DD1 ou un CSL DD.

    Donc si vous entendez parlé d’un à la vente merci . 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Bonjour Pascal,

    Je sais que sur leboncoin, il y a aussi des ventes très récente sur le DD ou le DD1. (Leboncoin, en main propre il y a peu de risque. et voir même avec leur payement sécurisé maintenant).

    Par ex : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2131351600.htm

    Si je vois d'autres annonces, je pourrais les ajouter ici. Idem dans la thread sur facebook. (Merci Axxis)

    Je suis en arrêt suite à une opération, j'ai un peu de temps .. :ptdr:

    Si tu te sépares de ta PS5, je peux être intéressé.

    Qu'est ce que tu n'as pas aimé sur le GT7 ? J'ai lu ta review. Je comprends.. J'aime bien les missions et faire le permis en m’arrachant les cheveux pour avoir l'OR sur certains. Quand tu es à 0.012 de l'or pendant 1h :bad4:

    Bonne journée,

    Edit : rayé ma question

    Edit 2 : lien

    :eclipse:

    Vrouuuum

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Memory (22 mars 2022 à 15:35).

  • Memory oui je l’ai vu cette annonce mais c’est la version podium f1 pour la PlayStation , pas sur qu’il soit 100% compatible avec la série X comme le GT DD pro c’est à peu près compatible mais pleins de choses ne fonctionnent pas.

    TontonGzav je n’y manquerai pas . 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Je ne sais pas si ca pourra t'aider dans ta quête mais j'ai regardé cette vidéo hier soir (je ne connaissais pas le créateur), il a l'air équipé et parle de ce qu'il a testé lui-même (la base pour pouvoir parler de matériel à mon sens...), il donne beaucoup de détails sur les compatibilités croisées etc...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Oui oui je l’avais déjà vu merci 👍 Le seul soucis c’est que le GT DD pro a été fait pour la PS5 mais tu peux la mettre sur une Xbox à condition d’avoir un volant compatible Xbox , sur ce point là ça fonctionne pas de soucis mais par exemple du volant V2 ou V2,5x c’est que les seuls boutons qui seront utilisables ce sont ceux qui correspond à la manette , tout le reste est inutilisable et c’est gênant pareil sur la base certains réglages ne sont plus dispo en mode Xbox d’où mon intérêt pour un DD1 Pc/Xbox ou un csl DD le dd1 podium F1 aura le même soucis que gt DD une fois passé sur Xbox.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Oui, ses vidés sont sympas. Il écrit quelques articles pour des sites de jeux vidéo et objets "numérique".

    A l'écouter, le CSL DD (GT) 8NM est vraiment top niveau qualité/prix.

    :eclipse:

    Vrouuuum

  • Oui oui je l’avais déjà vu merci 👍 Le seul soucis c’est que le GT DD pro a été fait pour la PS5 mais tu peux la mettre sur une Xbox à condition d’avoir un volant compatible Xbox , sur ce point là ça fonctionne pas de soucis mais par exemple du volant V2 ou V2,5x c’est que les seuls boutons qui seront utilisables ce sont ceux qui correspond à la manette , tout le reste est inutilisable et c’est gênant pareil sur la base certains réglages ne sont plus dispo en mode Xbox d’où mon intérêt pour un DD1 Pc/Xbox ou un csl DD le dd1 podium F1 aura le même soucis que gt DD une fois passé sur Xbox.

    Sur la PS5, tu peux utiliser tous les boutons du volant V2.5X ?
    (En utilisant un DD GT)

    :eclipse:

    Vrouuuum

  • En l’occurrence j’ai un V2 donc oui tout est utilisable pareil que le WRC par contre dès que je passe sous Xbox la ce n’est plus pareil.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Mince je pensais que le GT DD était compatible sans souci avec la xbox avec la roue qui va avec...

    Du coup j'ai revendu mon CSL DD pour prendre un GT DD pensant pouvoir tester GT7 et jouer au prochain Forza sans souci mais faut croire que j'ai fait une connerie...

    Y a pas de souci sur PC au moins ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • serwol , tu pourras jouer oui mais la compatibilité n’est pas top , par exemple sur ACC moi qui est tout mes réglages de CT’, abs , cartographie , démarrage etc sur le volant formula sur la Xbox je dois faire des sacrifices car tout les boutons ne fonctionnent pas par exemple l’allumage et le démarreur je les ai passé en auto parceque je ne peux pas les attribuer fautes de boutons pourtant sur le formula ce n’est pas ce qui manque .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Bon bein j’ai changé mon fusil d’épaule tout du moins pour le DD1 , je me dis est ce vraiment utile si gros avec la Xbox , donc j’ai commandé le CSL DD qui arrivera fin avril en attendant j’ai le gt DD pro et fin avril je le mettrai en vente .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Oui certes mais tout les boutons ne fonctionnent pas quand tu le met en compatibilité XBox et c’est bien là mon soucis. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Non je n’ai pas de Pc pour pouvoir le tester

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1