rF2- Meeting Fixed #8 - Aston Martin GTE @ Portimao (Mardi 5 Avril 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2- Meeting Fixed #8 - Aston Martin GTE @ Portimao

Mardi 5 Avril 2022, 21:00 – 23:00

  • Bonjour à tous,

    Très bonne soirée avec deux courses sur le podium, je n'en espérai pas autant et une qualif en sixième position à 1 dixième de mon hotlap.

    C1 : d'abord je tiens à m'excuser auprès de Sylvano Tenza pour le contact au freinage avant le virage 1, qui malheureusement a occasionné des dégâts sur sa voiture. Je me retrouve rapidement 3ème position et essaye de suivre Tenza mais même avec une voiture endommagée je ne tiens pas la cadence. Derrière Jack 7 me met la pression et malgré quelque fautes j'arrive à lui résister. Je gagne une place suite à l'abandon de Tenza mais la reperd dans le dernier tour.

    C2 : Une course à oublier. j'embarque E Jabrin dans le bas coté au virage 5 lors du premier tour. Je suis sincèrement désolé, ton dépassement était parfait mais je pars en glissade à la sortie du virage. J'attends qu'il reprenne la piste et nous voici en 19 et 20 position. Le reste ne sera que suite d'énervement et de faute en tout genre.

    C3 : départ 12ème position, ça devient vite rodéo à l'amorce du premier virage. Au sortir de ce virage je ne peux éviter E. Jabrin en contre sens face à moi. Le choc n'est pas rédhibitoire et je repart malgré tout 5éme mais la voiture est endommagée. J'effectue une remontée et au bout de quelque tours je suis en tête mais pas pour longtemps. Jack 7 a vite fait de me rattraper, quand à Emmanuel Grossin je lui cède la deuxième place dans le dernier tour.

    Un grand merci Agahnim90 pour cette soirée.

  • Bon je viens de regarder les replays Mia culpa je retire ce que j ai dis et je m excuse à tous Fin de citation

    Merci à vous

    Pas de soucis, tu n'es ni le premier ni le dernier sûrement à réagir à chaud ;) .

    Mais voilà comme je le disais, un coup d'oeil sur le replay avant de donner son ressenti est préférable :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • CAPELLO72 : il faut refaire les réglages à chaque changement de sessions.

    c'est bien ce que j'ai fait prog de 35l et au départ me retrouve avec 50l d'office je devais avoir une vieille sauvegarde qui se mettait en route ca explique ma difficulté a relancer en sortie de virage

  • philou si il a fait podium c'était dans la course pour son lit hier soir :P (enfin dit comme ça ça laisser penser qu'il était au moins avec deux personnes dans son lit du coup, alors que bon je n'en sais rien :rire: )

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • j'aimerais bien que tu précises de qui il s'agit : dans le C2 que nous avons couru ensemble, j'ai bien tenté quelques intérieurs mais je ne pensais pas que, de ton côté, tu me perçoives de cette façon. Je crois en effet t'avoir légèrement touché une fois sans conséquences cela dit :shy:

    oula non, c'est pas toi R1jerome . Tu roule super clean pas de soucis :+:. C'était sympas.

    je veux pas dénoncer ([LCC] E.Jabrin) mais y en a un qui aimait bien faire du stock-car, peut-être qu'il cherchait le podium à tout prix :LOL: du coup on a fait un peu de stock car lol

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (6 avril 2022 à 17:44).

  • Bon je viens de checker LCC Jabrin, effectivement mon pauvre ElTonio tu l'as bien subi!

    Je vais voir avec lui.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon je viens de checker LCC Jabrin, effectivement mon pauvre ElTonio tu l'as bien subi!

    Je vais voir avec lui.

    non mais ça va, c'étais juste une remarque sur ça façon de doubler, j'ai passer un bon moment et ça n'est pas important.

    Ne t'inquiète pas Agahnim90, c'est un jeux et il n'a pas l'intention d'un accrochage volontairement néfaste

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (6 avril 2022 à 20:49).

  • Ne t'inquiètes je n'ai pas l'intention de le lyncher^^.

    Mais honnêtement ça ne va pas du tout, il était "dangereux" en piste et plusieurs pilotes en ont fait les frais (et il n'attend jamais).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ce n'est qu'un jeu c'est sûr, mais ce n'est pas ce qu'on veut voir sur nos opens.

    En ce qui te concerne tu t'en sors pas mal mais sebiker ne peut pas en dire autant, il s'est fait sortir deux fois par sa faute.

    Si c'était 1 ou 2 divebomb non maitrisés encore ce ne serait rien. Mais là je ne les compte plus, certains sont sans conséquences (pour les autres), d'autres provoquent dégâts voir des sorties de pistes d'autres pilotes donc bon...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 perso j'ai surtout retenu le départ de la troisième course et premier virage, qui a mis la pagaille à pas mal d'entre nous. Car il arrive à l'intérieur et

    pour l'autre fois je vois pas trop, à part dans le dernier grand droite, à la fin de premier tour de la première course je crois, mais je dirais que c'est plus de ma faute, je resserre sur la corde , mais il est à l'intérieur et je l'ai pas vu.

    sinon peut être un autre fait de course que j'ai oublier...

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • sebiker sur la deuxième c'est plus discutable effectivement mais je pense qu'il est tout de même responsable.

    Mais il y a de nombreuses autres situations où il n'y pas eu de conséquences pour l'autre pilote, mais plutôt par chance je dirais...

    Bon y'a pas mort d'homme non plus c'est clair. Mais de toute évidence il a oublié de lire le règlement. Un petit rappel ne fait pas de mal ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Jack_7  Loggr je suis d'accord que les C3 sont un peu chaotique souvent.

    Je pense restreindre la taille de la grille inversée sur les opens à l'avenir. Si il y a beaucoup de monde (ce qui serait bon signe :))

    Mais je pense que c'est tout de même un bon exercice. Moi le premier, les premières fois je n'avais pas la bonne approche.

    Mais avec l'habitude, c'est une course que j'aime beaucoup.

    C'est aussi assez révélateur du fait qu'on peut/doit tous s'améliorer. Et ça met également en évidence le besoin de certains outils comme le crewchief chez certains, entre autres.

    Les erreurs les plus courantes que je remarque sont les pilotes de fond de grille qui veulent à tout pris gagner 10 places au T1. Et qui donc tentent des dépassements trop ambitieux et arrivent bien trop vite sans anticiper les ralentissement (bon parfois c'est juste impossible aussi). C'est aussi valable pour ceux qui sont milieu de grille et veulent sortir en tête du T1 ceci dit.

    Dans l'autre cas il y les pilotes de tête, qui partent trop prudemment et ralentissent beaucoup trop au T1, ils créent un effet accordéon difficilement évitable pour le reste de la grille. Ce qui est plus problématique d'après mon observation des C3 sur la F3 et les opens.

    Comme je le disais c'est loin d'être facile à appréhender !

    Mais en F3 je trouve que c'est de mieux en mieux.

    Sur la dernière manche à Donington c'était plutôt propre, du moins ce n'était pas pire que sur d'autres départ avec une grille non inversée.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Petit retour de Mr Jabrin, comme je le pensais il est plutôt "débutant" (deuxième course sprint) et a eu du mal à tout gérer par moment. Du coup il s'excuse ;).

    Il envisage de revenir et il sera le bienvenu :+:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ouais lui rappeler aussi qu'il faut anticiper les freinages surtout sur le départ grille inversé et tempéré son agressivité.

    je suis dans le même cas lui à quelques courses prêt, lui expliquer que le plus important c'est d'être propre pour l'instant, profiter de ces courses et surtout ne gâcher celle de personne les résultats suivront, ou pas :B

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk