COM - Achat d'un direct drive

  • Bonjour, pour essayer de ne pas la faire trop longue, pour les connaisseurs vaut il mieux partir sur un direct drive avec l'électronique simucube récente(sinCos 40 000cpr) et d'un moteur mige 130st-m15015 mais qui apparemment ne développe que 10nm mais à la précision, fluidité du simucube 2

    ou partir sur Simucube 1 avec moteur 130ST-M10010 qui développe 20nm?

    Je ne connais pas encore grand chose en direct drive et je n'ai pas envie d'être déçus...

    Merci de votre aide

  • Prendre aussi en compte le logiciel intégré sur chaque directdrive.

    Le logiciel simucube bénéficie d'un suivi et d'évolutions mais quid des autres ?

    Et quid de la reconnaissance des jeux avec ces logiciels autre que simucube ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (3 avril 2022 à 07:52).

  • Moucham 1 avril 2022 à 21:14

    A changé le titre de la discussion du forum de “Achat d'un direct drive” à “COM - Achat d'un direct drive”.
  • Salut les mecs, petit retour suite à la chance que j'ai eu de pouvoir essayer le Simucube 1 et 2 dans la foulée dans le même cockpit avec les mêmes réglages, je précise que ici je parle réellement d'un simucube 2 et pas de celui que je parle dans mon premier post.

    Le constat pour moi est sans appel, le simucube 2 est au dessus, plus fluide, plus précis même si le Simucube 1 reste très bien.

    Du coup j'en reviens à mon premier post, je me dis que partir sur le premier Simucube qui a une carte ionic comme le simucube 2 mais qui n'a un moteur que de 10nm est un meilleur choix pour la précision, la seule chose que j'ai encore peur c'est ces fameux 10nm...

    Est ce que pour vous se serait suffisant?

  • Banshee480 , le moteur que tu cites dans ton premier message, le 130st-m15015 développe 15 Nm constant et 30Nm en pointe à comparer au 130st-m10010 qui développe 10nm en pointe et 20 au taquet. C'est ce deuxième chiffre qui est pris en compte pour savoir la force maxi du moteur car pour nos volants elle peut être utilisée sans crainte de mettre à mal le moteur car rarement atteinte en piste...

    C'est la même chose pour les moteurs de Simucube 2, les 17 ou 20nm sont la force en pointe du moteur pas sa force constante... :)

    Bref ton second moteur est encore plus puissant et nécessitera obligatoirement la IONI HC

    Quel que soit le MIGE choisi tu peux avoir l'encodeur 22 bits absolu avec une résolution de plusieurs millions de points... L'encodeur que tu cites 40000cpr n'est pas un encodeur SinCos mais un encodeur à quadrature standard...

  • la seule chose que j'ai encore peur c'est ces fameux 10nm...

    Est ce que pour vous se serait suffisant?

    Si ton but est de t'exploser tous les os des bras non c'est pas suffisant :ptdr:

    Oui c'est amplement suffisant, tu as déjà largement de quoi te péter un poignet si le FFB se met à délirer ou si tu tapes un mur avec le gain à fond. De toute façon dans une voiture de course tu auras pas plus en vrai sinon ce sera inconduisible. Et au delà tu seras obligé de baisser le gain pour pouvoir jouer correctement.

  • Banshee480 , le moteur que tu cites dans ton premier message, le 130st-m15015 développe 15 Nm constant et 30Nm en pointe à comparer au 130st-m10010 qui développe 10nm en pointe et 20 au taquet. C'est ce deuxième chiffre qui est pris en compte pour savoir la force maxi du moteur car pour nos volants elle peut être utilisée sans crainte de mettre à mal le moteur car rarement atteinte en piste...

    C'est la même chose pour les moteurs de Simucube 2, les 17 ou 20nm sont la force en pointe du moteur pas sa force constante... :)

    Bref ton second moteur est encore plus puissant et nécessitera obligatoirement la IONI HC

    Quel que soit le MIGE choisi tu peux avoir l'encodeur 22 bits absolu avec une résolution de plusieurs millions de points... L'encodeur que tu cites 40000cpr n'est pas un encodeur SinCos mais un encodeur à quadrature standard...

    Que veut dire ta dernière phrase? (sincos, quadrature standard) que l'encodeur n'est pas extraordinaire? ce n'est pas celui du Simucube 2? C'est une carte IONI dedans

  • Pour mieux comprendre Banshee480 regarde d'abord ce topic...

    RacingMat
    30 janvier 2018 à 15:57

    Et ensuite regarde là... Tu comprendras mieux comment tout cela fonctionne.

    https://granitedevices.com/wiki/About_SimuCUBE

    Pour l'encodeur les dernières versions du MIGE Simucube 1 avaient des encodeurs BISS-C aussi précis que les Simucube 2. Mais pour tout dire avec mon HIRDEN son encodeur à quadrature 2500CPR (=10000PPR ) çà fait très bien le taf également.

    On est passé des encodeurs à quadrature avec 40000ppr max aux Sin/cos et BISS-C avec plusieurs millions de points au fur et à mesure des évolutions du logiciel Simucube. La carte gère désormais l'ensemble de ces encodeurs...

    loopingz
    25 mai 2020 à 23:38

    Après quand je vois le prix du VRS, aujourd’hui je crois que je ne m'embèterai pas... Avec ce type de direct drive avec moteur MIGE tu ne seras pas déçu...