AC - Content Manager + SOL 2 + Pluie

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    Je poste ce message pour avoir de l'aide concernant Content Manager, la dernière version de SOL.

    J'ai ressorti AssettoCorsa du grenier de Steam ayant vu des vidéos graphiquement attirantes sur YouTube. J'ai téléchargé le Content Manager, CSP et la version 2.2.1 de SOL et je n'arrive pas à avoir de la pluie en piste.

    Est-ce qu'il faut payer un abonnement mensuel pour bénéficier de la pluie ? J'ai payé qques €€ à un moment donné de la procédure d'installation de tous ces outils mais je n'ai pas trop compris pourquoi et pour qui :)

    Il y a un autre moyen d'avoir la pluie sous AC ?

    Merci pour votre aide

  • il faut payer 1euro minimum sur le patreon csp et ensuite suivre les réglages conseillés pour moi cela à fonctionné de suite csp + pure qui remplace sol à présent mais pour 1 euro minimum également ...AC est bluffant grâce c'est mods pas chère du tout vu le travail que cela doit représenter.

  • Re,

    Merci pour ton rapide retour. J'ai payé 1 ou 2€ sur le site patreon, mais il faut payer tout les mois ou c'est un acquis ?

    Parce que je n'arrive pas à avoir la pluie sur la piste alors que je la sélectionne dans les conditions "SOL" du ContentManager

    Merci et désolé si j'suis pas doué :eclipse:

  • Moucham 3 avril 2022 à 18:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “Content Manager + SOL 2 + Pluie” à “AC - Content Manager + SOL 2 + Pluie”.
  • Je crois qu'en fait, je n'avais tout simplement pas la bonne version du "light patch" (0.1.6 ald 0.1.77). Je viens de payer / DL et installer et j'ai de la pluie.

    Merci pour l'aide

    Bye

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bougly (3 avril 2022 à 22:25).

  • Si tu n'as pas la pluie c'est que tu n'as pas la bonne version du CSP d'installer.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • teddyman Je réponds ici pour éviter de pourrir le topic screenshots ;)

    la gestion est mieux mais tout dépends de tes réglages graphiques. J'ai fait des modifs dernièrement pour gagner en FPS sans perdre en qualité. Faudrait que je partage ou j'ai fait mes modifs.

    Le CSP est gourmand, c'est lui le coupable. Extra FX, il faut l'oublier. Je l'utilisait avant et j'ai gagner 20 à 30 fps en le supprimant.

    Il y a tellement d'options qu'il faut tatonner pour trouver un bon compromis. Render CSP est une app fourni avec le CSP pour voir ce qui te prends des FPS.

    J'attends avec impatience les dernières versions du CSP et Pure en espérant un gain. Pour l'instant, suivant les circuits, je suis entre 50 et 80FPS avec 20 IA, avec ou sans pluie et suivant les circuits si optimisés. Exemple: Miami 2022 dans un virage particulier je descends à 30 alors que je suis à 60 ailleurs. Problème d'optimisation du circuit (j'ai vu sur GTP que le moddeur avait réglé le souci cette semaine).

    Seul en piste je suis entre 120 et 140. Il n'y a pas que les graphismes qui plombent les fps, le cpu aussi avec la gestion de l'IA.

    *Miko* oui et non pour SOL ou PURE. dans weather fx, le weather controller doit être sol 2.2 (choix de gauche) et Pure dans le champs de droite. J'avais vu aussi sur Discord que l'install de Pure ne faisait pas le job correctement. Je copie SOL comme indiqué dans le guide puis je fais la même chose avec PURE (il va remplacer les fichiers SOL par PURE). Tout est ok.

    Normalement la prochaine version de PURE 0.92, a moins que la version change, devrait être bon. Il suffira de faire install pour que tout soit bon du 1er coup.

  • ok merci, suis impatient de vori tes réglages meme si cela dépend aussi de la CG et du CPU..... je perd bien -20-30 fps entre "soleil" et pluie sans IA ca fait mal...

    je vais regarder extra FX déjà et installer render CSP car je regarde les FPS de l'outil intégré à AC.....

    tu dois avec une belle CG pour 120-140 non ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • 3090 et un I7 10700K + 32 Go depuis peu.

    pas de perte entre pluie et soleil pour moi. quand ça arrive c'est une dizaine mais ssur ces circuits moddés pas très optimisés par le moddeur.

    Je pourrais faire une vidéo mais c'est tellement long le chargement sur Youtube :(

    Regarde aussi si tes apps ne prennent pas de la charge. J'ai eu le cas sur certaines que j'ai viré. Render CSP les affiches.

  • Bah oui 3090 normal aussi😋😋😋 je récupères mes enfants donc je ne pourrai regarder cela qu après mais oui diminuer perte fps peut être sympa. Après une sauvegarde de ton paramétrage cm avec même version cm/csp/sol/pure peur nous permettre d y voir plus clair, à minima copie écran des pages différents paramètres...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bonsoir,

    Ca ne fonctionne pas avec tous les mods mais ok pour les voitures Kunos.

    sur planner, en haut à droite il y a une barre avec un chiffre: en auto c'est -1. Pour forcer les essuis glaces, tu appuies sur le chiffre 2 de ton pavé numérique.

    Si toujours non ok, avec CM, tu dois mettre à jour les voitures dans l'onglet du CSP. VAO etc

    Sinon je n'ai pas d'idée.

  • Alors j ai eu le soucis aujourd'hui, en montant le préset de s. Jaune, il y a une fonction, ou je ne sais plus, mais il y'a une fonction qui réduit la qualité de l habitacle intérieur au profit des fps et elle a pour effet de bloquer les essuies glaces j avais même chose sur cayman gt4 Kunos et autre porsche et au final je m en suis rendu compte car les essuies glaces se sont figés à la verticale lors de l un des multiples allées retours dans menu, après des activation de cette fonction tout refonctionne impecc

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (22 mai 2022 à 00:50).

  • Information pour ceux à qui ça intéresse ;)

    Message de Peter Boese du discord de SOL:

    peterboese — Hier à 11:08

    Yes. Esp with the new CSP and Pure it is much time we spend on. There are big new features. Actually Ilja is making the last bugfixes of a new track feature, so we have to wait for this. Sorry about this, for all people who are waiting. But all I can say is, you are waiting for very nice new things.

    In the last days I got a very old problem managed. If sensitometric tonemapping is used (function 2 - nearly 99% of the ppfilters are using this), you have a strange shift in orange and yellow colors. This problem is present since the beginning of AC. So if you ever wondered why yellow or orange cars or things on the track looks bad, that's the problem.

    Due to this is caused inside YEBIS, there is no way to fix it in the code, but I solved it via a special color grading.

    Now this fixed colors make a huge difference in the look of AC. It now looks like other simulators in terms of yellow and orange tones. It's the biggest change for me in terms of the right color balance

  • pour les non aglophones comme moi!!!!

    peterboese - Hier à 11:08

    Oui. Esp avec le nouveau CSP et Pure c'est beaucoup de temps que nous passons dessus. Il y a de nouvelles fonctionnalités importantes. En ce moment, Ilja est en train de faire les dernières corrections de bogues d'une nouvelle fonctionnalité de piste, donc nous devons attendre pour cela. Je suis désolé pour tous ceux qui attendent. Mais tout ce que je peux dire, c'est que vous attendez de très belles choses.


    Ces derniers jours, j'ai réussi à résoudre un très vieux problème. Si le tonemapping sensitométrique est utilisé (fonction 2 - presque 99% des ppfilters l'utilisent), vous avez un décalage étrange dans les couleurs orange et jaune. Ce problème est présent depuis le début de AC. Donc si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les voitures ou les objets jaunes ou orange sur la piste ont l'air mauvais, c'est le problème.


    Comme ce problème est causé par YEBIS, il n'y a aucun moyen de le corriger dans le code, mais je l'ai résolu par un étalonnage spécial.


    Maintenant, ces couleurs fixes font une énorme différence dans l'apparence d'AC. Il ressemble maintenant aux autres simulateurs en termes de tons jaunes et orange. C'est le plus grand changement pour moi en termes d'équilibre des couleurs.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Infos:

    Dernières versions du CSP/CM et PURE sorti ce soir à 20h. Je viens juste de le voir. Donc version CSP 1.78 sorti sans pluie en gratuit.

    Pas encore testé ni récupéré.

  • Merci du retour, à tester dès que possible

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy